Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 02/09/2021 à 15:27, badplus a dit :

Pour le décès de Gérald Manceau, avec qui nous travaillions pour L ENFANT SAUVAGE... on devait enregistrer un de nos morceaux aujourd'hui avec lui aux fûts. Dernière répétition il y a quelques jours... et lundi, il s'est écroulé. Sans prévenir. Comme ça.

Un mec adorable. Un batteur dingue. Je viens d'en causer longuement avec Noel Assolo. C'était son frère d'arme.

Ça fait bizarre.

 

Je ne connaissais pas Gérald Manceau, mais la vidéo que tu partages me fait penser qu'il s'agit d'une grande perte musicale...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation
Nous sommes heureux de vous confirmer que le domaine enregistré chez Gandi a été renouvelé : 

  onlybass.com

Ce domaine a été renouvelé pour 9 an(s)

:ph34r:

Augmentation du prix des noms de domaine de 7% depuis le début du mois, c'est l’occase de prendre un peu d'avance.

  • +1 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2021 à 15:27, badplus a dit :

Pour le décès de Gérald Manceau, avec qui nous travaillions pour L ENFANT SAUVAGE... on devait enregistrer un de nos morceaux aujourd'hui avec lui aux fûts. Dernière répétition il y a quelques jours... et lundi, il s'est écroulé. Sans prévenir. Comme ça.

Un mec adorable. Un batteur dingue. Je viens d'en causer longuement avec Noel Assolo. C'était son frère d'arme.

Ça fait bizarre.

 

P....n de batteur quelle perte...si jeune ! Je ne connaissais pas non plus mais cette vidéo montre un musicien exceptionnel !Bien triste !

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2021 à 09:46, bertrand38 a dit :

Je ne connaissais pas Gérald Manceau, mais la vidéo que tu partages me fait penser qu'il s'agit d'une grande perte musicale...

 

Le 04/09/2021 à 10:03, Captaincap a dit :

P....n de batteur quelle perte...si jeune ! Je ne connaissais pas non plus mais cette vidéo montre un musicien exceptionnel !Bien triste !

 

Oui, un mec discret et un batteur que beaucoup ont écouté, probablement ici même, sans le savoir...

De Warning à Louis Bertignac, en passant par Fredericks/Goldman/Jones (même si tout cela n'est pas ma came) il a joué avec/pour pas mal de monde.

Mais sa famille c'était les Rita. Avec Noel, il étaient la rythmique de Chichin et Ringer. Et Gérald faisait partie de ces musiciens dont l'ego passe après le son... autant capable de technique et d’esbroufe que de minimalisme et de finesse. Un gars toujours musical, au service de la musique. Et un bon arrangeur.

Bref. Cérémonie mardi.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors histoire de ne pas mourir idiot, je me lance dans le grand bain en rejoignant un groupe qui fait des covers de Thin Lizzy pour le moment.

Les mecs ont de la bouteille mais j'ai fait une maquette et mes pains ne les ont pas choqué :D.

Bon j'ai 2 semaines devant moi pour digérer 4/5 morceaux avant la première répète. Ah et si ....... va falloir que je m'équipe décemment côté amplification.

C'est la première fois que je vais véritablement jouer en groupe ...... à 54 balais (pffffff).

Bon je suis aussi fébrile qu'un puceau le jour de sa première :)

Edited by Joel
  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2021 à 17:20, ThomasD a dit :

C'est le topic de la mort en fait :

 

 

Alors si tu dis ça pour mon message .... effectivement l'expression est mal choisie en rapport avec le contenu des précédents.

Toutes mes confuses

 

EDIT : Oups pardon, je ne savais pas que Bebel était parti :(

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de croiser "Bebel" de nombreuses fois à la gare de lille flandres quand j'étais cheminot.

Je m'occupais entre autre des voyageurs à mobilité réduite, plusieurs fois je l'ai attendu à la sortie du TGV pour l'emmener avec son fauteuil roulant vers sa grosse limousine garée en dehors de la gare.

Je peu vous dire sincèrement que c'était VRAIMENT quelqu'un de très gentil, très humain, bref : Une star qui n'avait pas un égo démesuré comparé à "certaines stars" que j'ai croisé en gare.

Je balance entre autre : JOE STAR, M POKORA, pas mal de connards et connasses de tv réalité, et aussi pas mal d'hommes et de femmes politiques

Repose en  paix BEBEL.

Ce soir je vais me regarder un de ses plus beau film pour moi : Itinéraire d'un enfant gâté.

Edited by Nulos
  • Like 5
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@Esme un nouveau groupe? :)

Moi craque pour des projets musicaux qui se mettent en place: un groupe reprises rock 70-80s qui avance bien avec des répètes productives, un début de projet blues avec des morceaux que j'aime beaucoup, et un contact avec un saxophoniste pour un projet jazz à monter tranquillement ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...