Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Craqué à cause du chanteur/compositeur de SONOVOX qui préfère mettre de la basse synthé sur nos morceaux diffusés sur internet, me demande de les bosser pour le live et qui ne comprend pas pourquoi je râle … sérieusement, je suis à deux doigts de lâcher un projet sur lequel je suis depuis 10 ans …

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2021 à 11:48, Ze bass a dit :

Craqué à cause du chanteur/compositeur de SONOVOX qui préfère mettre de la basse synthé sur nos morceaux diffusés sur internet, me demande de les bosser pour le live et qui ne comprend pas pourquoi je râle … sérieusement, je suis à deux doigts de lâcher un projet sur lequel je suis depuis 10 ans …

Je vais me permettre... un avis ? un conseil ? 

Qu'en pensent les 3 autres ? 


S'ils sont d'accord avec lui, tu perds ton temps dans un groupe qui ne t'apprécie pas. 
S'ils sont d'accord avec toi, un coup de pied au cul de la Diva et basta.

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir connu quelques uns, les chanteurs auteurs-compositeurs ont souvent tendance à penser qu'un musicien est remplaçable (ce qui est vrai, il y a tellement de bons musiciens partout) et donc n'ont pas d'état d'âme sur le bien-être de leurs musiciens, par contre ce qu'ils ne comprennent pas c'est que pour être un bon groupe et durer il faut privilégier l'état d'esprit et faire en sorte que tout le monde se sente investit et garder un musicien fiable dans la durée. Donc je dirais a priori qu'avec un chanteur auteur-compositeur ne considérera jamais son groupe comme une entité (sauf si les autre membres participent à l'écriture et/ou l'arrangement), et s'il a l'habitude de n'écouter que ses envies toi en tant que musicien qui veut faire partie d'un groupe il vaut mieux changer de crèmerie... sauve-toi (dans tous les sens du terme) !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2021 à 14:49, Esme a dit :

Je vais me permettre... un avis ? un conseil ? 

Qu'en pensent les 3 autres ? 


S'ils sont d'accord avec lui, tu perds ton temps dans un groupe qui ne t'apprécie pas. 
S'ils sont d'accord avec toi, un coup de pied au cul de la Diva et basta.

 

 

Salut,

Disons que l’histoire du groupe est plus complexe que ça, mais je prends le conseil merci ;-)

Par soucis de discrétion et pour aller plus loin dans la discussion avec des collègues bassistes en toute tranquillité, j’ai ouvert un sujet dans la section Backstage, qui n’est visible que si vous avez un compte et un nombre minimum de messages postés.

 a+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2021 à 15:43, Captaincap a dit :

Pour en avoir connu quelques uns, les chanteurs auteurs-compositeurs ont souvent tendance à penser qu'un musicien est remplaçable (ce qui est vrai, il y a tellement de bons musiciens partout) et donc n'ont pas d'état d'âme sur le bien-être de leurs musiciens, par contre ce qu'ils ne comprennent pas c'est que pour être un bon groupe et durer il faut privilégier l'état d'esprit et faire en sorte que tout le monde se sente investit et garder un musicien fiable dans la durée. Donc je dirais a priori qu'avec un chanteur auteur-compositeur ne considérera jamais son groupe comme une entité (sauf si les autre membres participent à l'écriture et/ou l'arrangement), et s'il a l'habitude de n'écouter que ses envies toi en tant que musicien qui veut faire partie d'un groupe il vaut mieux changer de crèmerie... sauve-toi (dans tous les sens du terme) !

et  bien, tous ne sont pas comme ça !

à l'époque où j'avais tenté l'aventure de l'ACI (qui n'a pas durée car je n'assumais pas le fait d’être front man), j'aimais beaucoup découvrir ce que les musiciens qui jouaient avec moi (un excellent guitariste et un excellent clavier) allaient créer pour faire évoluer mes compos. Je n'ai jamais été déçu....parfois bien surpris, jamais déçu. Il est quand même arrivé que je demande à ce que certains passages soient obligés.

En tant que bassiste et contrebassiste, quand un chanteur ACI voulait être "le chanteur accompagné" et pas chanteur d'un groupe, il était normal qu'il assume tout et que nous autres, les "simples" musiciens soient ses employés..... avec tout ce que ça induit.... ça m'est arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 11:29, redcarp a dit :

J’aime beaucoup la rosace à la Matsuda. Tu as fais ça comment? A la CNC? En tout cas, c’est très beau.

Merci ! C'est clairement moins élaboré et moins bien fait que chez Matsuda. Content que le design plaise, parce que j'étais pas trop sûr de mon coup. :D

Les incrustations les plus larges sont creusées dans le bois au ciseau et incrustées avec une pièce d'ébène. Les traits plus fins sont en fait de simples coupures dans le bois comblées avec un mélange de poussière d'ébène et de super glue.

Link to comment
Share on other sites

Pas encore craqué, ça fait 3 jours que je me retiens parce que j'ai les contributions qui vont pas tarder à tomber, mais je bave sur la Hagstrom Viking.

Hagstrom Viking Bass BK

Shortscale, belle à en crever, j'aimerais bien l'essayer mais apparemment aucun magasin à Bxl ne l'a (encore une raison de pas aimer les magasins physiques), j'aime bien le son que ça donne dans les tests. 

Des pour, des contre ? Je joue majoritairement du classic rock. Et, comme dit mon guitariste, je suis une mauviette, donc les machins qui pèsent autant qu'une Les Paul apparemment c'est pas pour moi.

Apparemment ce genre de caisse donne plus souvent du larsen ? j'ai lu ça.

Edited by Esme
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais certainement craquer pour une Unicorn, à raconter des con.....à Watoo Watoo ça donne des envies :goute:

@ Esme : pas de raison que ça ne le fasse pas, elle a bonne presse cette bassounette, pour le larsen c 'est tout à fait gérable sur ce genre d'engin t'inquiètes. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 14:00, Esme a dit :

Pas encore craqué, ça fait 3 jours que je me retiens parce que j'ai les contributions qui vont pas tarder à tomber, mais je bave sur la Hagstrom Viking.

Hagstrom Viking Bass BK

Shortscale, belle à en crever, j'aimerais bien l'essayer mais apparemment aucun magasin à Bxl ne l'a (encore une raison de pas aimer les magasins physiques), j'aime bien le son que ça donne dans les tests. 

Des pour, des contre ? Je joue majoritairement du classic rock. Et, comme dit mon guitariste, je suis une mauviette, donc les machins qui pèsent autant qu'une Les Paul apparemment c'est pas pour moi.

Apparemment ce genre de caisse donne plus souvent du larsen ? j'ai lu ça.

Tu as essayé à Oméga? Ok c’est mons mais ils ont peut être ça…

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 23:00, Nuf a dit :

Pour ignis, qui va retourner chez son papa. Grande séparation samedi pour une basse qui m’aura fait tant rêver mais que je délaisse depuis trop longtemps. Une page se tourne :)

 

La Ignis, c’est chez Dolga?

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 23:00, Nuf a dit :

Pour ignis, qui va retourner chez son papa. Grande séparation samedi pour une basse qui m’aura fait tant rêver mais que je délaisse depuis trop longtemps. Une page se tourne :)

 

Eh bah moi je garde la mienne, je viens de passer une semaine chez mes parents et je n'avais pris qu'elle avec moi, c'est sympa de se consacrer à la fretless uniquement de temps en temps, et les vacances c'est idéal pour ça, hors travail des morceaux du groupe.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 10:25, Sven a dit :

Eh bah moi je garde la mienne, je viens de passer une semaine chez mes parents et je n'avais pris qu'elle avec moi, c'est sympa de se consacrer à la fretless uniquement de temps en temps, et les vacances c'est idéal pour ça, hors travail des morceaux du groupe.

Si jamais une pensée t'arrive, tu sais qui contacter :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...