Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

On a fait un garage avec mes parents en mode tradi pierre… m’enfin on a triché en mettant une armature en parpaing, étayée avec de jolies pierres.

J’ai surtout fait du mur et eux le reste, mais ça defonce. Je vous ferai une photo :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, sixela a dit :

Vu la place disponible, il vaudrait mieux par l’extérieur 

Ça dépend si tu accoles des containers et que tu les decloisonnes. Il n'y a aucune obligation de rester sur la largeur de 2,44m d'un seul container. Il y a une dizaine d'années, j'avais rédigé le cahier des charges d'un appel à projet régional pour des studios de répétition dans des containers. Je préconisais l'utilisation de deux ou trois containers 40 pieds high cube (12 m de long et 2,90m de haut pour les high cube).

Link to comment
Share on other sites

Moi, j’ai enfin récupérer l’EUB ns design qui m’attendais sagement chez danboney.

j’ai pas encore eue l’occasion de la brancher, mon ampli étant au local de repet, mais j’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle a dans le ventre.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir sorti un son énorme, d’un groupe que je ne connaissais pas, et qui envoie du bois, sévère, genre séquoia canadien, tu vois?

et dont le bassiste/chanteur, Jeremy, est le fondateur de SP Custom...

ben c’était carrément la meilleure fête de la Musique depuis treeeees longtemps!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'ai récemment craqué pour une Warwick Thumb BO 5 et un Boss GT-1000CORE.

J'aime beaucoup la Thumb, c'est le son et le tranchant que je cherchais depuis un moment.

Le GT-1000CORE me permet d'avoir un pédalier épuré, simple autant pour le live que pour la maison.

En répétition et live je vais brancher ca dans un Markbass CMD 121P 1x12 + Cab 2x10.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La thumb 5c BO c est bien une de mes basse que je revendrais difficilement 

le son est tellement fou. Plaisir auditif que je retrouve moins sur la 4c. 
 

oui elle est équilibrée avec les pieds mais on s en fous :D

 

tu donneras ton ressenti sur ta config cab car je ne sais pas si je dois partir sur un 2x12 ou si je rajoute un 1x12 à mon 2x10 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Saxoprane a dit :

J'ai récemment craqué pour une Warwick Thumb BO 5 et un Boss GT-1000CORE.

J'aime beaucoup la Thumb, c'est le son et le tranchant que je cherchais depuis un moment.

Le GT-1000CORE me permet d'avoir un pédalier épuré, simple autant pour le live que pour la maison.

En répétition et live je vais brancher ca dans un Markbass CMD 121P 1x12 + Cab 2x10.

Tiens un brestois :drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir fait un test d'audition à la c*n sur youtube et n'avoir rien entendu au-delà de 9500/10000 Hz alors que je n'ai pas encore 50 balais.

Heureusement il me reste toutes les basses fréquences. J'accuse donc les batteurs et les gratteux de mon triste sort... et après avoir dû me résoudre à consulter un ophtalmologiste à 40 ans, je vois venir gros comme une maison de devoir consulter un ORL à 45 ans. Put*in, la loose.

Link to comment
Share on other sites

Il est normal de perdre les fréquences très aigues avec l'âge, avec un vrai test de médecin tu te rendras compte de creux (et "bosses" même dans mon cas), en particulier le fameux creux de 4kHz qui lui est réputé pour être lié aux dégâts à cause du bruit.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le truc pas fiable sur youtûp si tu n'as pas un bon casque pour faire le test, sans compter que je ne ferais pas confiance non plus aux algorithmes de compressions pour avoir un son de test "propre" en fréquence.

Perso, j'ai la chance d'encore entendre jusqu'à 16-17 kHz, ce qui fait que je dois me battre avec mes voisins pour qu'ils règlent correctement leurs "chasseurs de nuisibles à ultrasons", qui commencent à balayer à 13kHz et se déclenchent de manière intempestive ... Toujours sympa de sortir dans le jardin avec le sifflement dans les oreilles :( Sifflement qu'ils n'entendent pas, eux, avec leurs oreilles "usées"...

(Quoi, le nuisible, c'est moi, pas les taupes ni les chats? :D )

Edited by BassGyver
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j'entends toutes les alims à découpage, les ballasts des éclairages, les transfos divers et variés quand on les branche... Je suis pas convaincu par l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, en revanche je suis sûr que ces bruits tapent sur le système de ceux qui peuvent les entendre (et donc en particulier les gosses).

Ma femme se fout de moi et m'appelle "The Sentinel" pour ceux qui se souviennent de cette série à la con :D

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Ces dérives violentes d’ont les policiers abusent impunément depuis quelques temps me font m’interroger sérieusement sur l’avenir. On constate de plus en plus de racisme décomplexé. Franchement, ça m’angoisse.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...