Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 20/05/2021 à 09:01, MrMoe a dit :

Yep :) (Edit: à Nuf, pour TFPK, Yep aussi mais Le Gui doit avoir des origines d'Europe de l'Est genre Mulhouse ou un truc comme ça :D)

Pour la 6 cordes, c'est plutôt un vieux modèle d'Ibanez RG Japon :p.

D'ailleurs, tu as toujours ton Universe ?

Hello,

Non, j'ai vendu... j'arrivais pas à jouer correctement, malgré la bête ultime que c'était :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, TFPK a dit :

Pour mon nichoir à mésanges qui a trouvé des locataires :) c'est con mais c'est sympa de les voir aller et venir toute la journée. 

Moi j'ai installé des nichoirs à chauves-souris mais ça ne les attire pas (dommage, j'aime bien et en plus il y a à manger pour elles : sud-est donc moustiques et cie)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2021 à 01:52, Nuf a dit :

Hello,

Non, j'ai vendu... j'arrivais pas à jouer correctement, malgré la bête ultime que c'était :(

7 cordes c'était peu être trop pour toi :D

C'est une jolie gratte, j'aimerais bien m'en choper une avant que les prix deviennent encore plus débiles.

Link to comment
Share on other sites

Pour m'occuper comme je peux pendant ma pause déj' au bureau.

210601013552302238.jpg

Pas fan de l'ovoïde formé par le corps et le pickguard, ça me rappelle quand je bossais dans les égouts (je fais 1.93 m, je vous laisse imaginer...) :D Mais ça me donne une bonne base si un jour je me fais faire une basse y'aura un peu de ça.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je viens de craquer pour « Why can't we live together » de Sade et sa ligne de basse.

Je connaissais Sade par le titre « Smooth operator ». A l’époque de sa sortie il passait en boucle à la radio ad nauseam, ce qui m’avait dégoûté à jamais de Sade.

Je suis tombé très récemment sur « Why can't we live together » et j’ai été immédiatement accroché par l’ostinato joué par la basse qui emmène tout le morceau.

La rythmique répétitive des bongos, le motif simple joué à la basse, les accords d’orgue joués sur un DX7 qui changent alors que la basse reste en Do pendant tout le morceau (à l’exception de quelques mesures en Si bémol), les phrases de la chanteuse qui débutent par une levée appuyée sur le 4e temps, le passage « jazzy » au milieu et surtout la voix chaleureuse et au timbre riche de Sade, tout ça se fond harmonieusement pour donner un petit bonheur tout simple.

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour presque une semaine de folie...
Je la fais courte :
* Jeudi matin : graduation* du fiston. 2 h en plein cagnard pour la remise des diplômes et discours chiants. (* c'est l'équivalent du bac aux USA). Donc, dîner pour fêter ça le soir même.
* Vendredi : ultimes préparatifs pour le mariage de ma fille aînée le samedi. Entre autres, on a plus de 400 verrines à préparer...
* Samedi : on finit les verrines (plus jamais ça !) + mariage (très sympa au demeurant).
* Dimanche : récup' et 2 aspirines
* Lundi : gastro pour tout le monde ! On ne sait pas d'où ça vient, mais une partie des invités au mariage l'ont chopée...
* Mardi : pas d'évolution :bad:
Va falloir attendre que ça passe...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

J'ai craqué aujourd'hui après en avoir vraiment marre de ne pas prendre de plaisir sur un combo Warwick bc40 à la maison je viens de commander une tête ampeg pf20t tous lampes avec un cab de la même marque avec son 15 pouces.

J'ai choisi cet ensemble car je joue sur sa grande sœur chez mon prof avec ses 50w et franchement c'est un son d'un autre monde, plein, rond avec de puissants graves et malgré tout un beau claquant. J'ai eu l'occasion d'essayer une tête de la même série mais transo et 500w, ben rien à voir, on se demande même si il y a 500w.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Craquage pour avoir essayé ma première Fodera: une 6 cordes avec un diapason qui m'a semblé supérieur aux 34" usuels.

C'était aussi mon premier jet sur une 6 cordes.

Au final, j'ai trouvé ça injouable mais avec un son génial (comme acoustique même (et surtout) en active). Le manche peu épais est extrêmement large, le réglage peut-être à revoir mais j'ai trouvé les cordes hautes et elle pesait deux ânes morts (quand j'ai repris ma Precision de 5kgs j'ai trouvé qu'elle était légère).

9 fois sur 10 j'attaquais la mauvaise corde (ça c'est sûrement dû à la découverte de la 6 cordes) et même s'il sonnait parfaitement, le B grave ne m'a pas plus emballé que ça: je veux dire par là que je suis sur le point de GASer et que mon choix se portera sans doute sur une 5 cordes avec un C aigüe.

Ca fait quand-même sont petit effet frisson, un peu comme un pilote de formule Clio amateur qui conduit une McLaren pour la première fois.

J'apprécie d'autant plus la prouesse que c'est pour d'Anthony Jackson et Snow Owl de jouer sur leurs contrabass!

Link to comment
Share on other sites

@Biox62 oui courage! Perdu mon (enfin, notre...) chat récemment, c'est en fait beaucoup plus triste que ce qu'on croit.

@paf32 c'est sûr que sur des ERB, si tu n'as pas un réglage pile comme il te faut, c'est très vite très difficile! Et le frettage de la mauvaise corde, c'est sûr que c'est le manque d'habitude: plein de cordes, pas le même écartement que les 4 cordes standard, etc..

Craquage pour les évolutions à la maison: découpe de la clôture en béton armé à la disqueuse, pose du nouveau portail en cours, et deux jolies poules brahma qui sont venues habiter leur tout nouveau poulailler :D

 

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai reçu ma guitare électro acoustique.

image.png.15f1c1a868ee141e34cf7989f881e26f.png

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo_600tb.htm

Payé 88€, pas de défaut constaté, les frettes sont correctes sans plus ( je pense essayer de les polir un peu) Mais pour le prix, elle est belle et sonne bien. Même mon fiston la trouve sympa et essai de jouer dessus. Si vous voulez une petite guitare facile à prendre en main et qui ne nécessite pas d'ampli c'est fait pour vous.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2021 à 10:19, paf32 a dit :

Craquage pour avoir essayé ma première Fodera: une 6 cordes avec un diapason qui m'a semblé supérieur aux 34" usuels.

C'était aussi mon premier jet sur une 6 cordes.

Au final, j'ai trouvé ça injouable mais avec un son génial (comme acoustique même (et surtout) en active). Le manche peu épais est extrêmement large, le réglage peut-être à revoir mais j'ai trouvé les cordes hautes et elle pesait deux ânes morts (quand j'ai repris ma Precision de 5kgs j'ai trouvé qu'elle était légère).

9 fois sur 10 j'attaquais la mauvaise corde (ça c'est sûrement dû à la découverte de la 6 cordes) et même s'il sonnait parfaitement, le B grave ne m'a pas plus emballé que ça: je veux dire par là que je suis sur le point de GASer et que mon choix se portera sans doute sur une 5 cordes avec un C aigüe.

Ca fait quand-même sont petit effet frisson, un peu comme un pilote de formule Clio amateur qui conduit une McLaren pour la première fois.

J'apprécie d'autant plus la prouesse que c'est pour d'Anthony Jackson et Snow Owl de jouer sur leurs contrabass!

C'était quel modèle ?

C'est un peu étonnant car pour moi, les  Foderas permettent une action au ras des frettes.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pars pour la première répète avec le big band  qui est d’un bon niveau .   7 morceaux ce soir du répertoire qu’ils ont l’habitude de jouer. Je bosse les morceaux sur bandes et partitions depuis mi Janvier. Je ne connais personne donc méga pression sur les épaules . L’adrénaline, qu’est-ce que c’est bon .:lol:

Bref , gros challenge, on verra bien. Je compte sur mon Alpine précision  pour m’aider à valider mon entrée dans le groupe.  :drinks:

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...