Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Craqué pour deux choses !

Tout d’abord, pour enfin pouvoir refaire un planning de répètes avec SONOVOX et avec Floyd Side.

Ensuite, pour avoir vu une ado en bas de chez moi se balader fièrement avec une housse de Marcus Miller Sire sur le dos et m’être dit : la relève est assurée ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, ThomasD a dit :

OHhhhhhh le pitit toutou. Il est beau.

Et en plus elle a la papate verte écolo. Osef des carottes, une telle beauté, je la laisserai faire pipi dans ma maison.

(Oui ma femme ne veut pas de chien...)

à la maison c'est moi qui n'en voulait pas, et c'est moi le plus gaga maintenant :db:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour une repet aujourd'hui, la première depuis des mois. C'était dur mais c'était bon ! La SB-2, la simu de SVT-4 pro du HX Stomp, la sono et en avant je me croyais sur une grosse scène ! Ça change du casque à la maison :D

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour recevoir ce midi par UPS une tête Epifani UL901, c'est le sujet du forum qui m'a fait envie. Posée sur mes quatre Ashdowm MI12 empilés les uns sur les autres (presque 164 cm de hauteur), je sais c'est pas banal et il existe mieux... Je peux confirmer que rien ne crame à deux ohms.

J'me suis juste bousillé un peu les tympans avec les tweeters non réglable et par respect pour les voisins je n'ai pas dépassé le premier repère au volume.:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je vous raconte l'histoire de cette config, vous comprendrez mieux.

Tout a commencé avec l'achat d'okaz d'une tête ashdown little giant 350 dans un cashmachin. J'ai recherché une enceinte compacte de la même marque et j'ai jeté mon dévolu sur la petite sœur la Mi10. Cette config était au départ pour la contrebasse. Trouvant que le son était "serré" question grave, je me suis mis en quête de trouver la grande sœur, donc la Mi12.

Oui mais je ne voulais pas mettre le prix plein pôt pour une enceinte plutôt méconnue avec les incertitudes que cela engendre. Donc j'ai zieuté les bons plans et c'est sur am.... que j'ai pu obtenir la première Mi 12 à un prix très honnête en promo. Satisfait de cette nouvelle acquisition (encore une fois le rapport prestation/coût financier étant positif), j'ai attendu 6 mois puis j'en ai acheté une deuxième dans la même fourchette de prix).

La little giant devenant insuffisante pour bien exploiter l'ensemble, je suis allé au mag de musique du coin et j'ai acheté une markbass little mark 3. Une très bonne surprise quant au résultat, deux concerts, un en extérieur et un en salle avec le volume réglé à 9 heure... Aucun besoin de passer par une sono. Je passais largement au-dessus et des graves avec ma Laurent Kah à faire trembler les praticables formant la scène et les autres zikos.

Vient la dernière étape: lors des soldes d'hiver de cette année, je tombe toujours sur le même site sur les 2 dernières Mi 12 avec un prix défiant toute concurrence : 2 pour le prix d'une en promo, bref le destockage . J'ai craqué, j'ai pris les deux. Il me les fallait...

Me retrouvant avec quatres enceintes, j'ai cherché une tête pouvant descendre sous deux ohms. Chez Broc...., Il vendait une peavey firebass, je passe donc commande. Quelques jours plus tard je reçois un message comme quoi la tête était défectueuse et qu'ils me remboursaient.

Deux mois sont passé je tombe sur le sujet Epifani/Eden sur le forum, et je me mets en quête de trouver une epifani et je tombe sur thotho sur une tête b-stock.

 

Donc cette config plutôt atypique n'est qu'une suite favorable de coups de bol inattendus et non calculée. Une idée complétement folle, miser sur des enceintes presque inconnues voire snoobées (certes pas du haut de gamme, ça c'est indiscutable) et voir ce que cela donne. Je suis allé au bout de mon idée.

 

@Sven Je voyage très léger en temps normal avec mon Ibanez P3110.

Edited by Nono the Bass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si ta chance continue tu va trouver dans 6 mois une autre Epifani en promo destockage, et du coup il te faudra quatre autres enceintes :D

Blague à part, le rendu devrait  être exceptionnel quand tu pourras le tester à un volume adéquat. Sur une bonne scène en extérieur, une paire de baffles de chaque côté de la batterie, y'a du potentiel !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MrMoe a dit :

Craquages enchaînés aujourd'hui.

Craqué pour une petite 6 cordes made in Fujigen, enchaîné avec un craquage pour une petite bière en terrasse avec un Obiste émérite

Quoi donc comme basse?

Et tu as vu Le_Gui? :)

Link to comment
Share on other sites

Yep :) (Edit: à Nuf, pour TFPK, Yep aussi mais Le Gui doit avoir des origines d'Europe de l'Est genre Mulhouse ou un truc comme ça :D)

Pour la 6 cordes, c'est plutôt un vieux modèle d'Ibanez RG Japon :p.

D'ailleurs, tu as toujours ton Universe ?

Edited by MrMoe
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Emile a dit :

Je suis faible... J'ai craqué pour une Tech 21 VT Bass 500... quelques jours et puis zou, un vrai ampli, enfin!

Pour ta pénitence, tu nous réciteras deux pater noster et un ave Maria !

Je le trouve très chouette ce petit ampli, avec une palette de sons assez importante. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...