Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Salut,

craqué pour ça : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/21/la-partie-de-luge-tourne-au-drame-trois-blesses-graves

Tout d’abord, je souhaite tous mes vœux de rétablissement aux 3 déb... touristes qui ont voulu descendre une piste rouge avec une luge et qui se sont retrouvés au CHU de Grenoble où ils sont déjà bien occupés avec la COVID-19.

Ensuite, ça confirme que si les stations sont fermées cette année c’est aussi pour éviter le flux de couill... touristes dans les hôpitaux de l’arc alpin qui se vautrent chaque hiver au ski … ou en luge ou qui se retrouvent coincés en hypothermie pour être parti en balade sans vérifier la météo (et je ne parle pas des comas éthyliques en teeshirt par -20 en station).

La montagne c’est magnifique, je pourrais difficilement vivre ailleurs que pas loin du Vercors. Mais pris à la légère, ça peut faire mal. Quand on vit depuis longtemps dans mon coin (ou un autre endroit avec des trucs qui culminent à plus de 2000m) on connaît ou on a connu des gens qui se sont grièvement blessés en montagne ou qui y sont restés, même avec de la pratique et du matos.

Mais va expliquer ça à un gonze  qui descend du TGV en combi avec les chaussures de ski aux pieds en gare de Grenoble (authentique).

Edited by Ze bass
  • Like 1
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, je vais dans un bouclard à Nancy (je traîne très rarement dans les magasins de musique,)

-On peut vous aider?

-Oui, je suis curieux de cette Yamaha

-On ne fait pas essayer les instruments, sauf si vous avez un projet d'achat.

- bah je vais pas vous garantir que je vais acheter un instrument, et encore moins si je ne peux pas l'essayer. Vous tracassez pas je ne vous embêterai plus.

Je vous la fais brève là. Je ne sais pas si c'est pratique courante mais c'est vraiment pas commerçant.

 

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir mangé chez ma mère hier:

- Foie gras maison avec chutney de mangue et gelée de Sauternes

-Vol au vent de ris de veau

- Saucisse grillée et tagliatelles à la crème aux truffes

- Pavlova - canelés - merveilles - crème anglaise

Je craque complètement: Il n'y avait pas de fromage! C'est un monde, tout part à Volvo! On sent bien qu'on vit une fin de civilisation.

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, AdHoK a dit :

Aujourd'hui, je vais dans un bouclard à Nancy (je traîne très rarement dans les magasins de musique,)

-On peut vous aider?

-Oui, je suis curieux de cette Yamaha

-On ne fait pas essayer les instruments, sauf si vous avez un projet d'achat.

- bah je vais pas vous garantir que je vais acheter un instrument, et encore moins si je ne peux pas l'essayer. Vous tracassez pas je ne vous embêterai plus.

Je vous la fais brève là. Je ne sais pas si c'est pratique courante mais c'est vraiment pas commerçant.

 

Moi qui ai envie d'aller faire un tour chez Euroguitar à Lille ces prochains jours...j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup sinon je ne fais pas l'aller-retour. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2021 à 12:30, 0rpheus a dit :

Moi qui ai envie d'aller faire un tour chez Euroguitar à Lille ces prochains jours...j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup sinon je ne fais pas l'aller-retour. :wacko:

J'ai acheté une (magnifique) folk chez eux il y a 3 semaines, j'ai pu tester tout ce que je voulais...

Link to comment
Share on other sites

Je l'accorde en quintes CGDA. J'ai choppé ça pour bosser mon banjo sans mon banjo, pour ne pas me défoncer les oreilles :D (je suis très content d'avoir trouvé cette gratte car elle a un profil de manche et un diapason assez proche de mon banjo, donc ça me perturbe pas)

Ca peut s'accorder GDAE (plus utilisé en irlandais pour taper des thèmes), DGBE (accordage dit "chicago", car utilisés par les bluesman 6 cordistes pour garder leurs repères sur un banjo), en open tuning, et y certainement encore d'autres types d'accordages.

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec un ukulele non (même si j'avais failli m'acheter un ukulele baryton en lieu et place d'une guitare tenor)

A la base je cherchais une archtop, mais c'est rare et souvent super cher.

J'aimerai avoir ce son et jouer des trucs à de cette manière :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...