Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 23 heures, gaille a dit :

Harley Benton Power Plant Junior, pas chère et très bien, sorties isolées. Si t'as prévu d'autres pédales en 9v c'est parfait.

Sinon la nouvelle version, avec 2 sorties 9/12/18v au choix, ce qui laisse plus de choix pour tes futures pédales.

 

500 mA c'est pas un peu petit pour alimenter un pedalboard ? Le B3 à lui seul est déjà à 500 par exemple.

A moins que ça ne soit 500 par sortie, mais ça parait improbable vu le prix.

Link to comment
Share on other sites

Décidément, c'est pas la fête de la musique...

Après le pangolin, pas de réouverture des bars avant le 20 janvier, Taratata hier soir (super démarrage, merci Francis, je suis allé me coucher de misère ensuite), voilà ceci...

https://www.prosoundnetwork.com/business/akm-factory-fire-shakes-up-pro-audio-industry

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

A la recherche d'une pédale de Chorus, je me suis décidé sur un phaser ... :D source audio Tri mod. Eh ben je trouve çà franchement sympa.

Elle fait bien le boulot pour créer une ambiance d'intro ou sur des arpèges.

Et sinon il y a aussi une NETHER de Tc electronic qui pour mon utilisation fonctionne bien comme Octaver. Un grand merci à @paf32 pour la confiance entre Obiste.

20112506241925735717143464.jpg

Du coup avec ces quelques pédales en plus l'alim Powerplant junior fait un peu la tête. Il va falloir passer au modele au dessus. je penses que je vais prendre une ISO 1 Pro

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cagneu a dit :

500 mA c'est pas un peu petit pour alimenter un pedalboard ? Le B3 à lui seul est déjà à 500 par exemple.

A moins que ça ne soit 500 par sortie, mais ça parait improbable vu le prix.

Je n'ai pas de multi donc pas de souci.

Mais les nouvelles (les ISO) ont des sorties à 300 et 500mA. Et pour le prix c'est entre 50 et 100 balles, donc ça reste très abordable.

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gaille a dit :

Je n'ai pas de multi donc pas de souci.

Mais les nouvelles (les ISO) ont des sorties à 300 et 500mA. Et pour le prix c'est entre 50 et 100 balles, donc ça reste très abordable.

 

Oui mais ce qui m intrigue c est qu il y’a par exemple sur l ISO 1 pro 8 sortie 9V à 500 mA et l alim en entrée est de 2000 mA en 12V

Donc je penses pas que tu puisses tirer le max sur chacune des sorties.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Basse_groove a dit :

Oui mais ce qui m intrigue c est qu il y’a par exemple sur l ISO 1 pro 8 sortie 9V à 500 mA et l alim en entrée est de 2000 mA en 12V

Donc je penses pas que tu puisses tirer le max sur chacune des sorties.

Le max est de toute façon de 2A, mais répartissable en 9x500...

Vu la conso des pédales numériques en moyenne a 350mA pour les delay-reverb, c'est plutôt pas mal.

Il y a finalement peu d'alim qui propose autant d' Intensité par sortie dans ce budget.

En tout cas bien content de la mienne, elle alimente tout mon pitin Source Audio, sans broncher !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Karmacoma a dit :

Jolie!

Perso j'aurais même peur de la poser sur les briques pour une photo ...

C'est le vendeur, pas moi mais posée délicatement ça m'a pas fait tilter plus que ça :goute:

Il y a 9 heures, sixela a dit :

Il s'en fout, il en a déjà 18 des comme ça. Il fait un élevage

ahahaha si seulement en plus :lol::wub:

Parce que y'a celle là qui devrait pas tarder.... :goute::lol::wub:

201117085052137409.jpga

 

201117085051103985.jpg

201117085051376663.jpg

 

Pour un poto mais bon elle reste dans la familia :drinks:

M'en faut encore 13 et on arrive aux 18 :jeje:

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le marketing de Bernie Rico Sr avec la mise en avant de certaines formes de gratte avec des groupes rock / glam / thrash. Aerosmith fin 70's, W.A.S.P. et Motley Crue début 80, Slayer etc.

Ceci étant dit y'a la période "dorée" golden age de BCR, en gros de mi 70 à mi 80. On aime ou  pas certaines formes (warlock ironbird etc) ça reste de la super lutherie.

Bernie RIco, avec le rachat aussi par plusieurs boites avides,  a souhaité faire plus d'argent avec des séries cheap Platinum et Bronze. Ca a énormément nui à la réput' des vielles bcr custom faites main etc...

Donc le symbole des métalleux pour les formes se comprend.

Mais il y aussi une image forte dans le R&B funk us. Et Michel Sardou :lol:

 

Bernard2-678x445.jpg

 

 

Edited by Pfunker
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai hésité avec le topic des questions à la con mais bon...

Dites moi, pour ceux qui sont catho, il y a moyen que je me fasse baptiser en moins de 8 jours afin de pouvoir faire le premier de l an le 24 décembre ?

Pour ceux (nombreux) qui comme moi sont confinés au travail de 7h30 à 18h30 et qui sont cuits c est double peine, même pas un petit kamelot sur grand écran pour se remonter le moral et decompresser un peu :(

Allez, bonne nuit les petit hohoho, le marchand de sable va passer.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, garcimore a dit :

J ai hésité avec le topic des questions à la con mais bon...

Dites moi, pour ceux qui sont catho, il y a moyen que je me fasse baptiser en moins de 8 jours afin de pouvoir faire le premier de l an le 24 décembre ?

Pour ceux (nombreux) qui comme moi sont confinés au travail de 7h30 à 18h30 et qui sont cuits c est double peine, même pas un petit kamelot sur grand écran pour se remonter le moral et decompresser un peu :(

Allez, bonne nuit les petit hohoho, le marchand de sable va passer.

oui

chez nous en corse.

pas besoin d etre baptisé....pur avoir un bon 24 et surtout une ambiance kamelot...la montagne, le feu, l'air, ...sans les autres .

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un reconfinement de 4 semaines à compter de dimanche. Logique quand on voit les stats de contamination, mais ça fait quand même mal au coeur de passer les fêtes en mini-comité (3, avec ma femme et mon fils) :(

  • Like 1
  • Confused 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...