Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Japh a dit :

Heureux homme !

Tu aimes les pianos électriques ET tu as de la place chez toi !

Oui, j'adore les claviers, j'ai quelques synthés, un Rhodes, un Clavinet, un Kawai EP608 et dans quelques jours ce Yamaha qui me fait rêver depuis des années... Mais je n'ai plus tant de place que ça et ça commence à poser problème. Il faut que je me retrouve un endroit pour remonter un studio!!

Link to comment
Share on other sites

  

Le 14/11/2020 à 20:51, Titi a dit :

:D l'amende c'est mieux , les amandes restent à un prix correct chez nous.

 

Ah oui, je m'ai trompé !

En même temps, je passe ma journée à travailler avec des amandes donc ça fini par dérouter. 

Edited by zesebus
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, vegetablepredator a dit :

Quels synthés as-tu ? Vu ton bon goût avec le CP80 je suis curieux... ! 

Ben, j'ai vendu presque tous mes "vieux" car ras le bol de passer mon temps à les réparer (mais j'en ai eu beaucoup....). Il me reste un Moog Little Phatty, un Behringer Deepmind6, un Korg MS20, un Crumar Multiman, un Waldorf Streichfett, un M-Audio Venom, quelques Casio, un Jen SX2000, 3 Korg Volca Beats, Bass, Synth, un Yamaha Reface CP et quelques vieux orgues cheesy (Hohner, Crumar...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, michel_olivier a dit :

Ben, j'ai vendu presque tous mes "vieux" car ras le bol de passer mon temps à les réparer (mais j'en ai eu beaucoup....). Il me reste un Moog Little Phatty, un Behringer Deepmind6, un Korg MS20, un Crumar Multiman, un Waldorf Streichfett, un M-Audio Venom, quelques Casio, un Jen SX2000, 3 Korg Volca Beats, Bass, Synth, un Yamaha Reface CP et quelques vieux orgues cheesy (Hohner, Crumar...).

Ah ouais ! Il doit y avoir moyen de se marrer quelques heures ! :wub:

Regarde les Blofeld en ce moment, la côte dégringole bien, et excellent synthé VA qui ne prend pas de place.

Le Deepmind est en ligne de mire pour moi lorsque je me serais refait un budget zik ! 

Link to comment
Share on other sites

Je vais regarder me Blofeld alors! Le Deepmind est terrible. Je voulais le 6 car compact pour remplacer mon Juno 6 dont j'avais marre de faire la maintenance et je ne le regrette absolument pas. C'est par contre une usine à gaz en terme de possibilités, mais il reste intuitif en usage simple et avec les présets.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2020 à 22:14, michel_olivier a dit :

J'ai craqué pour un piano électro mécanique à côté de chez moi, un Yamaha cp80...

Excellent piano, j’ai bossé 10 ans avec cet engin, à trimbaler c’est un cauchemar, la queue est très lourde, mais le touché et le son :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

Excellent piano, j’ai bossé 10 ans avec cet engin, à trimbaler c’est un cauchemar, la queue est très lourde, mais le touché et le son :wub:

Oui, moi il ne va pas beaucoup bouger! Je l'ai ramené, déplacé et remonté tout seul, la partie haute est effectivement très lourde, mais comme tu dis, le toucher est très bon. Reste à trouver l'amplification stéréo qui va bien aller avec (un gros jazz chorus 120 ou un twin, ça devrait le faire...). Pour l'instant j'ai un Polytone Mini Brute III branché dessus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sven a dit :

Il me fait de l'oeil celui là moi aussi, mais je sais pas si je vais craquer ou attendre l'Oberheim (très gros morceau aussi ça). Mais ils sont tous craquants leurs synths, c'est du pur GAS :dingue:

On pourra se faire un synth day comme ça un jour :lol:

Ils sont forts chez Behringer sur leurs dernières sorties...Odissey, polyD etc...

Link to comment
Share on other sites

Bon choix la Big Muff Pi, ça fonctionne super à la basse

Oui, ils sont très forts chez Behringer... Et le patron est un fan de vieux synthés d'où les rééditions. Mais dans le milieu du synthé analo vintage ça fait criser les vieux!! Moi je serai très tenté par un Poly D et la réédition du CS80...

Si j'ai craqué hier pour un octaver Boss OC2 taiwanais à bon prix (moins de 70€) (mais j'ai revendu d'autre matos, l'honneur est sauf!!) et reçu la Zoom MS60B achetée sur le forum, d'ailleurs super la MS60B, elle coche toutes les cases dont j'avais besoin (fonctionnement sur pile, 4 effets empilables, presets) comme ça je vais pouvoir programmer quelques configs d'effets et la trimbaler d'un instrument à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...