Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour devenir riche et célèbre, c'est Onlyfans, TikTok c'est déjà has-been. :D

Je ne vais pas rentrer dans le sujet politique, on a vu comment c'est parti la dernière fois.

Ce qui m'emmerde c'est que ça met en avant les différences de degrés de motivation au sein du groupe, et que l'équilibre fragile qu'on a réussi à maintenir malgré confinement, changement de batteur, réorientation légère de la playlist, soit mis à mal. C'est d'autant plus chiant que je me suis démené à remotiver tout le monde et à refaire partir la machine. Sans me lancer de fleurs je pense que le groupe serait mort en février dernier sans moi.

'Vais m'acheter un looper synchro midi et faire l'homme orchestre avec mon Beatbuddy tiens... 

Edited by TFPK
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Nuf Oui avec les modèles "haut de gamme". Ceux mentionnés par Singular Sound (les fabricants de Beatbuddy): TC Ditto X4; Boomerang III, Pigtronix Infinity, Boss RC50.

Singular Sound a sorti le Aeros Loop Studio. Sur le papier c'est fait exactement pour ça mais y a quelques problèmes de jeunesse du produit apparamment. Et c'est pas donné pour juste faire le débile. Mais je m'intéresse sérieusement au sujet pour un projet annexe sur lequel on est deux ou trois sans batteur, et avec un seul guitariste.

De ce que j'ai compris (j'ai eu aucune des bêtes entre les mains) le Ditto X4 par exemple synchronise l'arrêt et le départ de la boucle et c'est tout, après on peut commander le départ des boucles avec des ordres MIDI mais j'ai pas regardé les possibilités. Certains produits plus poussés sont capables de se caler parfaitement avec plusieurs durées de boucles, séries ou parallèles, etc... Je me demande si on peut pas même modifier le tempo sans toucher au pitch avec les plus chères. Pas d'intérêt pour moi donc j'ai pas enquêté. Pis faudrait encore vendre des pédales :goute:

 

edit : je crois que le 45000 chez EHX le fait aussi.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

synchro midi... homme orchestre...

C'est contagieux ça aussi (j'espere pas etre le patient zéro, mais je teste positif, c'est certain)

otter.png

 

il y a une heure, Nuf a dit :

Question sérieuse: Ya possibilité de faire looper synchro midi et beat buddy? 

Dans la plupart des utilisations le BB sert de MIDI clock. Les temps dans tes boucles sont "calés" (quantized) sur le beat du BB. Sur le Rang III que j'ai, si tu arrêtes le beat sur BB il arrête le Rang, c'est bien pour finir le morceau clean. Le Rang III ne controle pas le BB, il reçoit le signal de MIDI clock et les MIDIstart et MIDIend, c'est tout.

Tu peux essayer de faire plus, mais je dirais qu'enregistrer en live et lancer des boucles différentes pour les refrains couplet sur ton looper et rajouter des fills de drums sur le BB en plus sans faire de pain devrait te rajouter un bon niveau de stress... 

Moi, j'ai pas poussé le truc très loin, j'ai revendu le BB et je fais la drum au pied (ce matos-là). J't'explique pas comme c'est épique de pas perdre le beat sur le hi-hat pendant que tu arrêtes l'enregistrement d'une boucle.... 

Pour les fans: inspiration

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@glenet t’as pris quoi du coup mon beau? Mais tu fais de la loop de tes drums et tu pars dessus? Ou tu joues le tout en synchro?

J’envisage également de me prendre un vrai pad percussions pour retrouver les sensations percussions à la maison :)

Du style un bon HPD20 :)

Link to comment
Share on other sites

J'hésites presque à craquer pour un Ditto Jam X2 (je ne connaissais pas) pour une synchro "facile" : pas de midi, le Ditto "écoute" la batterie (en utilisant la sortie casque du BB) et se cale dessus. Je crois que ça suffit largement pour ce que je veux faire, et ça présente l'avantage de pas bouffer un quart de la surface de mon pedalboard...

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto_jam_x2_looper.htm

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

J'hésites presque à craquer pour un Ditto Jam X2 (je ne connaissais pas) pour une synchro "facile" : pas de midi, le Ditto "écoute" la batterie (en utilisant la sortie casque du BB) et se cale dessus. Je crois que ça suffit largement pour ce que je veux faire, et ça présente l'avantage de pas bouffer un quart de la surface de mon pedalboard...

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto_jam_x2_looper.htm

J'ai eu le Jam X2. Il réussit à se synchroniser sur des rythmes très basiques mais dès que ça devient un peu plus élaboré il est largué, et il ne lui en faut pas beaucoup. Il met aussi un peu de temps avant de capter ce qui se passe... La seule utilisation valable de ce looper c'est en groupe avec le capteur branché sur la grosse caisse du batteur. Je l'ai revendu.

 

J'ai maintenant chez moi le Beatbubby synchronisé avec le Ditto X4, ça marche très bien. Enfin ça marchait très bien... le X4 se met à déconner à l'allumage, je n'ai pas pris le temps de chercher ce qui ne va pas...

Edited by Juplu
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Juplu Merci pour ton retour. Apparemment certains s'en sortent en panant la batterie à gauche et un métronome à droite en parallèle, et en donnant uniquement le métronome au Ditto Jam. Je prendrais bien un X4 mais le bestiau est énorme, et faut acheter le câble MIDI supplémentaire du BB. Ca demande encore un peu de recherches, je regarderai mieux ce week end je crois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Nuf a dit :

@glenet t’as pris quoi du coup mon beau? Mais tu fais de la loop de tes drums et tu pars dessus? Ou tu joues le tout en synchro?

J’envisage également de me prendre un vrai pad percussions pour retrouver les sensations percussions à la maison :)

Du style un bon HPD20 :)

IMG-4875.jpg

Je boucle un truc d'abord sur une midi clock et j'accompagne avec les foot drums. J'ai un lowboy de chez DW aussi (l'ancetre du hi-hat). Generalement je joue de la guitare avec ca et j'ai un micro submarine (https://www.submarinepickup.com/) sur les cordes graves qui vont vers mon ampli basse alors que le reste va sur mon ampli guitare. La règle d'or: pas faire le malin et tout garder simple et carré.

Ca me retourne le cerveau et c'est hyper fatiguant, mais j'adore.

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2020 à 19:09, glen a dit :

IMG-4875.jpg

Je boucle un truc d'abord sur une midi clock et j'accompagne avec les foot drums. J'ai un lowboy de chez DW aussi (l'ancetre du hi-hat). Generalement je joue de la guitare avec ca et j'ai un micro submarine (https://www.submarinepickup.com/) sur les cordes graves qui vont vers mon ampli basse alors que le reste va sur mon ampli guitare. La règle d'or: pas faire le malin et tout garder simple et carré.

Ca me retourne le cerveau et c'est hyper fatiguant, mais j'adore.

Trop. Trop. Trop. Cool!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, SaintKRO a dit :

Ma femme est prof aussi, de lettres, et elle utilise ces supports pour travailler l'argumentation...

Nous sommes profondément choqués et émus.

Idem. Je suis dans une colère sourde et bien sombre depuis hier. Après, je suis, comme certains autres membres du forum, en première ligne, donc...

Hélas je m'y attendais, je sentais que tôt ou tard cela arriverait, en tous cas depuis 2015 et les publications de ces tarés d'illuminés dans leur organe de propagande Dar-al-Islam, où ils appelaient directement à buter de l'enseignant de l’éducation nationale, ces « ennemis d’allah » qui « enseignent la laïcité » et qui sont « en guerre ouverte contre la famille musulmane ».

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, alors les amish, comment ça va par chez vous ?

Perso, je pars en c... depuis plus d'un et demi, et j'hésite à revendre presque tout mon matos - je ne garderai plus que ma basse acoustique au cas où j'aurai l'envie subite de la gratouiller un petit peu - car ma flamme musicale s'est éteinte au niveau du jeu en groupe. 

Prenez soins de vous, car la vie est vraiment trop courte.

Edited by b'boom
  • Confused 1
  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, b'boom a dit :

Bon, alors les amish, comment ça va par chez vous ?

Perso, je pars en c... depuis plus d'un et demi, et j'hésite à revendre presque tout mon matos - je ne garderai plus que ma basse acoustique au cas où j'aurai l'envie subite de la gratouiller un petit peu - car ma flamme musicale s'est éteinte au niveau du jeu en groupe. 

Prenez soins de vous, car la vie est vraiment trop courte.

Faire du dégazage, ça peut faire du bien, mais garde toi la base,  basse ampli jack accordeur.

C'est quand tu auras plus la flamme, et que tu te diras que tu as bien fait, qu'il va se passer un truc.

Entre star dans sa salle de bain et sur Tik-Tok en Boys Band, le monde est vaste :wink: 

Un titre que t'auras pas entendu depuis longtemps qui va te remettre le feu... un pote qui va te relancer... un producteur avec un gros cigare qui te fait un clin d'oeil ..

Fais un break, au pire, mais garde la base ! Ça s'en va pas comme ça la zik !

  • Like 3
  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb c'est trop ça! J'avais fait cette erreur-là dans le passé, surtout en revendant une jolie JB, une très rare 7 cordes et un Markbass, et en gardant une basse acoustique, alors même que ça n'a jamais été mon instrument préféré. Du coup, à la reprise deux-trois ans plus tard, je l'ai revendue direct pour me racheter ce qui me plaisait vraiment :D

Mais je n'ai toujours pas pu racheter un bon ampli... On n'a pas toujours les sous qu'il faut au moment où on veut. Donc d'accord avec le collègue plus haut, garde une basse et un ampli que tu kiffes en temps normal, pas un truc de secours :) Bon courage!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour un Ditto Jam X2, j'ai pas écouté @Juplu Désolé ! :goute: Si ça fait le boulot de synchro avec la bidouille du métronome en direct c'est cool car j'ai pas envie de me coltiner un X4 gros comme un char, plus les dépenses en câbles divers... Au pire je revendrai et prendrai un X4 y'en a toujours plein à vendre en occaz'.

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir récupéré ma basse Fanned Frets après une bonne opération de lutherie chirurgicale et un réglage aux petits oignons, par l'ami ADR. Elle n'a jamais été aussi fluide à jouer et elle grogne ! :icon_hum1:

Photos du canapé entier à suivre dans les topics adéquats, ça fait longtemps que je n'ai pas fait un état complet du cheptel !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2020 à 09:29, SpeeRoo a dit :

Pour avoir enfin trouvé et reçu des pieds d'origine pour mon Rhodes MK1 72, :D :wub:

avec la pédale sustain d'origine également, trouvés au states, un mois pour la livraison ... :dwarf:

:mf_rosetinted:

 

e95ae210.jpg

Du coup j'espère une vidéo pour fêter ça. J'aime bien quand tu te mets au Rhodes.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2020 à 20:52, BassGyver a dit :

J'attends un préampli Aguilar qui devait venir de Grande-Bretagne. Le vendeur, distrait, a marqué France au lieu de Belgium sur la facture, et donc sur l'adresse sur le colis... et évidemment envoyé sans numéro de suivi pour rajouter une couche.

Bref, en attente que la Poste Française se rende compte que c'est un code postal à 4 chiffres et pas 5, et me renvoie le paquet, ou qu'il soit renvoyé à l'expéditeur pour cause d'adresse incorrecte... :butcher:

Youhou!, merci la Poste. Mon préampli OBP-1 est enfin arrivé après s'être baladé en France depuis 2 mois B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...