Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Craqué pour un incendie qui s'est déclaré dimanche dernier juste derrière chez nous (River Fire), suite aux orages du WE (comme un peu partout en Californie, vous avez dû en entendre parler aux infos). On est passé mercredi en "evac warning" (se tenir prêt à évacuer).

fire.thumb.jpg.31a7933fae61eb8ea7d0ee519136534a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



(vue depuis notre backyard dimanche 16 vers 16 h)

 

On s'organise pour avoir un point de chute en cas d'évacuation : Stonepine, un complexe hôtelier où travaille ma femme, à 30 min de route.
Mercredi soir, un autre feu se déclare juste au sud de Stonepine : toute la zone est en "evac order" (il faut partir immédiatement). Donc, plan B : en cas de problème, on ira chez notre fille aînée.

Le feu s'est très vite développé vers le sud/sud-est (et celui de Carmel Valley, près de Stonepine, aussi).
Jeudi soir, gros coup de panique : le vent du large s'est levé, avec un comportement erratique et une partie du foyer a commencé à descendre la colline derrière chez nous. Branle-bas de combat chez les pompiers (qui avaient installé leur QG dans les parages), atmosphère irrespirable (fumée, cendres, lumière jaune-orangée), beaucoup de sirènes et le ballet des hélicos bombardiers d'eau à 20 m au-dessus de nos têtes.

On a entassé ce qu'on pouvait dans la voiture et on est allé passer la nuit chez notre fille (à 30 min de chez nous, en ville).
Retour vendredi : les pompiers ont réussi à repousser le feu, rien n'a été détruit de notre côté. On est toujours sous évac warning, sans doute jusqu'à mardi (on a une alerte météo orages/vents violents jusqu'à ce soir).

On peut voir ici l'évolution des incendies (on est juste au nord-est du foyer, à l'intersection de la highway et de Reservation) : https://www.sfchronicle.com/projects/california-fire-map/2020-river-fire
Bref, ça a été une semaine stressante...
Même si nous sommes hors de danger (les satellites ne détectent plus aucun point chaud à proximité et les pompiers font du "mop-up" - patrouille pour noyer les potentiels re-départs de feu/fumées), la situation en Californie est dramatique : sur le seul mois d'août, 5 fois plus de surfaces sont parties en fumées par rapport à la totalité de 2019, avec 2 grands feux majeurs (NSU et SCU, respectivement au nord et sud-est de San-Francisco), qui sont directement entrés au top 10 des incendies les plus étendus depuis 1923...

Edited by chips
  • Confused 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis ça avec attention,  j'ai pas mal de collègues là-bas... C'est la cata! :(

Bon j'attends un synthé un peu différent:

14695481_800.jpg

Vlad a toujours le chic pour créer des trucs pas évident à apprivoiser: “There is a compartment where you can fill the Pipe with mayonnaise and play the mayonnaise...” - Vlad Kreimer :D

C'est l'histoire d'un Kazoo qui a couché avec un moog et quelques pédales quoi...:ohyeah:

Petite demo rapide d'Andrew Huang:

 

 

  • Like 2
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a un mois, je me demandais si j'avais encore la flamme : repet, compos, concerts...

Hé bé... Y'a encore le Faya ! 5 concerts en 3 semaines, 2 belles scènes, et une nouvelle date dans 15 jours.

Jouer façon SoundSystem, c'est trop le panard ! Jamais eu un son aussi enorme ! 

Bon du coup, faut maîtriser chaque note, chaque durée, apprendre tout l'univers Reggae... mais le pied total ! Dub Powa !

Yeepee ! :Just_Cuz_26::mf_rasta:

 

FB_IMG_1598688106085.jpg

FB_IMG_1599066099993.jpg

Edited by Dmonweb
  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lamoussa a dit :

 Du son?

Yep, un EP téléchargeable gratos içi :

https://www.mareebass.fr/nahaka

Tout l'intérêt, c'est le Crew, le Collectif... Vient qui veut quand il veut. Il y a le duo noyau dur Table de Mix-Guitare-Gadgets/Batterie midi, je me tape bien l'incrust dedans vu mon rôle dans le dub, 1 saxo-clarinette, 1 saxo-digeridoo, 1 chanteuse- melodica, et 1 autre chanteuse.

Et ouvert aux autres zikos, comme au dernier concert où 1 chanteur s'est invité en mode Mc/Rap. Et les riddims sont également enregistrés avec des chanteurs et chanteuses jamaïcains, du nicaraga... Ras Di Varius qui taquine bien le violon

L'approche est vraiment cool.

Pour l'instant je l'ai joué basse->ampli ( @MrMoe les 210AV sont assez impressionnants.. Ils encaissent impecc en BEAD et un super son roots-vintage !)... Mais je prépare mon pédalboard C4-Nemesis... Ça devrait envoyer bien comme il faut  encore plus ! =@ :ohyeah:

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'ils sont très monstrueux ces petits 2x10.
Avec ma 6, c'était fabuleux, toutes les cordes sortaient nickel dans le mix.
Les plus beaux mediums que j'ai eux.

Dire que c'est parti d'un délire d'Ampeg, du coup le format n'est pas pratique.

J'aimerais bien trouver les HP au détail pour me faire une mix dans une enceinte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, MrMoe a dit :

Dire que c'est parti d'un délire d'Ampeg, du coup le format n'est pas pratique.

Montées en colonne, le souffle dans le dos ! Rhaaa Lovely !!! :wub:

Ça pèse quoi, à peine 10kgs l'engin ? Le top ! Il me manque juste le confort de savoir si ma Quilter va pas embarquer les HP un soir quand même...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Nuf a dit :

Et Vous leur collez quoi au pet à ces petits cabs mignons?

Pour ma part Sansamp (1ere gen.) et un Quilter Bass Block 800... Il dégage 800W, en plus du gain du BDDI.... J'essaie de pas dépasser la position "12h" soit 160w, et 3-4 au preamp (c'est ce qui est écrit sur le master) : j'ai quand un peu peur que le SI me decolle les HP du cab un jour en poussant plus. Ils sont donnés a 200W RMS par tête.

Bon, l'avantage du roots, le son est meilleur en caressant les cordes. En mode Hardcore-bourrin... Hiiiiii.... Sans comp et ou limiter... je serais pas serein... et quand bien même...

Mais ça dégage quand même très très fort et très "propre" (ca reste du Ampeg) je m'entends sans problème sur scène extérieur, mes collègues aussi... :D

Ils coupent vers les 50Hz (vintage donc), il n'y a pas d' énormes subs, mais une superbe boule de bas-meds bien typé Ampeg (quasi le même qu'un 8x10, avec un peu moins de compression gamelle), bien perce mix.

Aucun souci en repet, même avec un seul cab.

Autant j'adore les gamelles Ampeg, autant j'ai jamais été un grand fan de leurs têtes (sauf la SVT7). je préfère des choses plus droites comme la Quilter ou du Markbass R500 (qui est bien rock tout de même) avec peu ou pas de reglages et cradosser le son avec des pédales, je trouve la gestion plus simple.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sundae a dit :

@Dmonweb quand tu dis 210AV il s agit de celui la ? 
https://www.zikinf.com/materiel/ampeg-svt-210av,13388

je me tâte à changer mon petit combo par une petite tête et enceinte 

Yep, c'est lui !

Je te conseille d'en prendre 2 (pour passer en 4ohms / 400W) et un tête separée : c'est modulable, léger, et plus polyvalent qu'un combo. Tu peux prendre 1 cab en repet, 2 en live... Choisir une tête adaptée a tes goûts.

Le truc cool, c'est de les monter en colonne, même incliné, un combo n'envoit pas de la même façon la pulse dans le dos. Amha ! Il est là le bonheur !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Nuf a dit :

Et Vous leur collez quoi au pet à ces petits cabs mignons?

Pareil que pour les autres enceintes :p. J'avais ma GK MB Fusion.

Après c'est assez medium, mais des beaux medium (pas à la Markbass ou autre).

@DmonwebJe les mettais en vertical aussi, pour le son, c'est génial mais après sur scène, j'en avais marre du côté tour de Pise et de poser le rack à côté. Je les ai vendu uniquement pour ça.

D'ailleurs, il tient toujours le Tolex ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...