Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le truc qui est devenu indispensable pour moi sur un sac à dos: au moins une petite poche latérale à zip qui s'ouvre vers l'avant, ce qui permet d'y avoir accès sans enlever ledit sac du dos. En ville, à la montagne, en vélo ou ski, c'est un des premiers critère de sélection

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ces histoires de sac à dos à poches multiples j'ai depuis près de 10 ans (un record) un Wenger Swiss Gear, exactement celui là:

916461760.jpg

 

877043013.jpg

C'est ultra renforcé partout, il a résisté à 10 ans de voyages en train et avions avec à peine quelques égratignures

 

 

 

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On pourrait créer un topic ... une série de sac que j'ai toujours trouvé bien conçus sur le papier mais jamais vu en vrai (pour cause d'importation inexistante) c'est les trucs de chez Gruv Gear ... y'a du petit jusqu'au gros et c'est visiblement pensé pour le transport de trucs techniques (avec les cables transfos adaptateur et autres périphériques).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Sven a dit :

On pourrait créer un topic ... une série de sac que j'ai toujours trouvé bien conçus sur le papier mais jamais vu en vrai (pour cause d'importation inexistante) c'est les trucs de chez Gruv Gear ... y'a du petit jusqu'au gros et c'est visiblement pensé pour le transport de trucs techniques (avec les cables transfos adaptateur et autres périphériques).

Visiblement, le topic sac à dos est nécessaire :D

Link to comment
Share on other sites

Un premier retour sur ma nouvelle Bogart Standart.

Elle est conforme à ce que j'attendais avec deux tout petits bémols sur le poids que je pensais un peu inférieur et sur l'épaisseur du manche !

Les points positifs, superbe finition avec une très belle touche en palissandre et un manche carbone avec des tresses bien parallèles !

Le corps, âme en épicéa avec table et fond carbone, a une finition matte bien réalisée !

Le préam Noll 3 bandes est bluffant, très efficace sans trop, il ajoute de manière "naturelle" ce qu'il faut de basses, médiums et aigus... 2 répétitions sur des amplis de guitare, il a été très bon !

Pas fan des basses actives, j'avoue que je laisse en permanence (possibilité de le désactiver avec le bouton de volume) !

Les micros maison, made in Korea (dixit le boss) sur ce modèle, font bien leur boulot... des soapbar doubles sans bruit de fond et sans agressivité mais avec une belle présence !

La justesse est là (ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une basse aussi juste : harmoniques, octaves....) et il n'y a pas de zones où les notes sont moins fortes ou plus fortes, c'est bluffant. Le son est droit sans être froid !

Alors, quelle est la part de la lutherie carbone ou de l'électro qui font le son ?

Toujours est-il que j'ai eu les compliments des musiciens sur le son et la présence de cette basse. De plus après ces 2 répètes de plusieurs heures, j'ai beaucoup moins ressenti de fatigue au niveau des mains et des doigts !

 

 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je reprends mon activité d'ingénieur-son. Studio avec arrangements, réal, et mix bien sur. A la maison donc pas de prises (ou presque...) mais une petite room pas dégeu pour travailler. Et le live, parce que c'est la Base.

Edited by Dalmanours
  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dalmanours a dit :

Faut pas hésiter! Ça doit être un des rares métiers qui fonctionne avec le bouche à oreille. Si t’es bon, les gens finissent par le savoir. L’inverse est vrai aussi...

Non, il ne faut vraiment pas hésiter...:wub: Nous, on est FAN! Erik nous a changé la « vie musicale » et le son. Il est devenu  le cinquième Élément du groupe Vol2nuit. Que du Bonheur... et un son de Folie!!!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, BASS13013 a dit :

Non, il ne faut vraiment pas hésiter...:wub: Nous, on est FAN! Erik nous a changé la « vie musicale » et le son. Il est devenu  le cinquième Élément du groupe Vol2nuit. Que du Bonheur... et un son de Folie!!!!

Toi je t’aime... merci JM, ça me touche. :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...