Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 1 heure, RobTheMob a dit :

Ça donne un peu cette impression c'est vrai, comme un marché de reliques. On pourrait aussi épiloguer sur le fait que cette guitare ait été vendue quasiment le double de la fameuse Strat de David Gilmour, ce qui est assez dingue.

Salut,

à la différence que Gilmour a vendu ses guitares pour financer sa fondation caritative et qui a déclaré vouloir en racheter certaines. Si j’ai tout bien compris, on plutôt là dans une affaire sordide de divorce. C’est à des années lumières de ce que représentait Nirvana, en tout cas à mes yeux. Tiens, ça me rappelle la cohorte de fan du groupe qui est apparue spontanément après le suicide de Cobain.

a+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Autres temps, autres modèles...

Vu mon âge et du coup la musique "qui me parle", je mettrais bien 6M€ pour la gratte de Cobain, mais probablement pas un kopek pour une gratte de Clapton. En revanche, je ne me gênerais pas pour la jouer ! Bien sur j'en prendrais très grand soin, mais elle ne partirait clairement pas dans un coffre au sous sol !

C'est totalement irrationnel mais je crois que c'est le principe de ces enchères. Si ca te cause, alors ca ne s'explique pas :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Dmonweb a dit :

Avec le nombres d'enchères ces dernières années, et les prix de plus en plus hallucinant.. J'ai l'impression d'assister à la fin des héros de la Musique... Une espèce de fin du monde...comme si plus jamais il n'y aurait de stars...

T’imagine David Guetta mettre une platine Pioneer aux enchères???:lol2:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

@Ze bass je ne suis pas certain que les enchérisseurs se soient posés la question de la motivation des ventes, au final ça reste une affaire de fans ou de spéculateurs. La mise en prix n'était "que" d'un million de dollars, je n'aurais pas imaginé que ça atteigne de tels sommets. Par contre je suis tout à fait d'accord que c'est à des années lumières de la philosophie du groupe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djom a dit :

pas un kopek pour une gratte de Clapton

Ha ouai ouai, le mec qui fait de la "Road music" ..... Quoi ? ..... ben si !...

dans les embouteillages on parle de concert de Clapton !    :lol2:

:chair::fouet:

 

Scuze @Djom , j'ai mangé du clown aujourd'hui ! j'arrive de jouer , ça m'a mis la banane ! :D 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Craquage en règle cette nuit à la suite d'un orage de grêle.

Résultat, le grenier inondé (l'eau faisait comme un rideau contre le mur pignon mais à l’intérieur de la maison). Du coup en-dessous: la chambre de la petite inondée avec une poche d'eau qui s'est formée entre le faux plafond et la tapisserie et qui a fini par lâcher+ salle de bain inondée, l'eau coulait comme si on avait ouvert un robinet dans les spots encastrés au plafond (ils sont restés allumés un bon moment avant qu'on le percute. Quand ma fille de 9ans me disait que l'eau coulait dans la lumière, j'avoue que je n'ai pas compris tout de suite.

Il a fallu écoper une partie de la nuit et je vois venir la bagarre avec l'assureur et une facture du couvreur qui va me faire bien mal au derche.

  • Confused 2
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, la météo offre toujours une "bonne" occasion de râler. 

Soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid, trop sec, trop humide, trop ceci, trop cela... je ne supporte plus la chaleur depuis quelques années mais on est tous différents. 

Moi j'aime les journées mi pluvieuses - mi ensoleillées car elles offrent de très jolis ciels et paysages, tout en nuance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...