Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Salut,

craqué pour avoir reçu des masques grand publics dans ma boite aux lettres avec un zoli logo Région Auvergne Rhône Alpes et un gentil petit mot de son Président Laurent Wauquiez ... ce serait très bien SAUF QUE (attention c’est compliqué et tordu) :

1/ les masques de la région ont déjà été distribués sur Grenoble par la commune (ils ont largement communiqué là dessus)... ce qui était prévu à la base par la région d’ailleurs 

2/ nous sommes en pleine campagne du second tour des municipales

3/ le maire sortant est arrivé en tête au 1er tour (46% de svotes)

4/ Alain Carignon (ancien maire de Grenoble condamné et écroué pour corruption pendant son second mandat) qui rêve de reprendre la Mairie, est arrivé deuxième au 1er tour (19%) et il est soutenu par Laurent Wauquiez

5/ apparement, la ville de Grenoble est allé trop vite dans la distribution des masques au goût de Région et de M. Wauquiez

6/ ce dernier a organisé une distribution de masques après celle de la Ville pour soutenir Carignon ? ou pour pouvoir communiquer seul sur sa belle action ?

Bref, c’est affligeant de vouloir mettre de la politique de bas étage jusque dans la distribution des masques. Ce n’est pas dramatique en soi, mais c’est un élément de plus qui augmente mon dégout et mon plus profond mépris de la classe politique actuelle, quelque soit le bord. Cela fait 20 ans que je bosse dans le social pour des associations qui tournent sur des subventions publiques ... et donc qui dépendent de décisions d’élus de tous bords, comme ceux sus-cités. Fondamentalement, je ne sait pas et je ne souhaite pas faire grand chose d’autre que du social. Mais des fois je me dis que je vais craquer mon CPF et mon DIF à 45 balais pour faire une formation de développeur au rabais et aller chier du code pour la première boite privée venue, ne serait-ce que pour ne plus dépendre de décisions d’élus. J’en suis à un point où je me demande si je vais continuer à voter.

a+

Link to comment
Share on other sites

Hello, craquage compréhensible, seulement pas sur que ce soit "prévu" à l'avance. Même région mais un peu sur plus au Nord, les collègues des villes ont reçu la lettre il y a un mois, et nous il y a une petite quinzaine de jour. 

Des masques aussi ont été distribués par les villes (sur présentation d'un livret de famille... :lol:) ces 4 dernières semaines . Bref, c'est peut être juste logistique cette histoire ?

Mais d'accord sur ton paragraphe final , c'est exactement ce que j'ai fait (sauf que je fais pas de code et que j'ai pas 45 balais) en partie pour ces raisons la.

Link to comment
Share on other sites

 @Ze bass

Je te rassure on a eu la même à Lyon... Où il remercie la mairie de Lyon (=Collomb) 2 semaines après l'alliance LR/Collomb pour le second tour (ville + métropole).

Le petit plus : "on est heureux de vous offrir". Ils auraient pu compléter "avec l'argent de vos impôts", tout de suite le propos aurait gagné en honnêteté ! :D

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense à ces braves gens qui ont glissé leur bulletin dans l'urne pour le premier tour des municipales et qui l'ont payé avec un bon COVID19 carabiné (et pour certains de leur vie)... 

Ha c'est beau...

Le vote blanc ça a donné quoi en % sur les dernières élections ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas l'info. Ce que je trouve c'est que c'est ouvert

 

https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/teaser-page-d-accueil/a-la-une-teaser/coronavirus/liste-geoeffnete-grenzuebergaenge.html

 

D'après Ju et mes recherches, je peux acheter la vignette en Suisse. Non?

 

Sinon je suis dans le bon topic, j'ai craqué total? :lol:

Edited by Pfunker
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Pfunker Pour raison pro/absolue nécessité etc uniquement et jusqu'au 15... https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20200744/index.html#a3

 

Aucun doute pour la vignette, tu peux l'acheter en station essence en France (proche frontiere) et en Suisse. 
FYI: tu DOIS la coller. l'avoir avec toi ne suffit pas

Edited by Ju
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les douaniers Suisses.. y'a vraiment pas de règle honnêtement. Il y en a des sympas/patients, d'autres moins. C'est pas différent en France (si ce n'est qu'on les voit moins souvent côté Francais). J'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences.

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si t'arrives de Vallorbe, Berne est pas siii loin (100km)... mais franchement éviter l'autoroute c'est hardcore...

Les route sont nickels c'est pas le soucis.. mais passer 2h à conduire à 50, puis 60, puis 80, puis re-50, puis 80, puis oops un Rond Point.. quand t'as déjà traversé la France... perso ca me soulerait grave.

Prends la vignette, garde là, reviens faire un tour dans les montagnes avant la fin de l'année haha

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Pfunker a dit :

C'est à dire? Comme la pub Milka? Des vaches et des routes en lacets?

Non pas trop de montagne à ce niveau là. Juste changement de vitesse toutes les 5 minutes

C'est quasi tout droit, mais tu vas mettre 2h au lieu d'une. A toi de voir si tu préfères gagner 2h au total ou 40chf.

Si tu fumes, oublie pas de prendre des clopes en repartant :whistling:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...