Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Salut,

Tony Timpa est mort en 2016 au cours d’une arrestation par la police de Dallas dans des circonstances assez proches de Georges Floyd : Wikipedia. La mobilisation actuelle est aussi lié au fait que ce n’est pas la première fois. Sur Afrodeezia, Marcus Miller avait fait un morceau avec Chuck D. intitulé I can’t breath en hommage à un autre citoyen américain mort exactement comme George Floyd en disant les mêmes mots (j’ai le CD à la maison avec le nom de la victime mais là je suis au bureau)

Avant de râler, utilisez un simple de moteur de recherche les gars.

a+

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@ThomasD certes mais pour un Tony Impa combien de George Floyd ?

à chaque nouveau décès d'un afro-américain c'est la même comédie - comme à chaque tuerie de masse dans un lycée - mais ça ne résout rien

la question de la violence policière qui s'exerce majoritairement contre les afro-américains est bien plus complexe que ce que laissent apparaître les soubresauts médiatiques des réseaux et chaines d'info continue. La société américaine est historiquement marquée et traversée encore aujourd'hui par le racisme et la violence.  

un entretien qui effleure la question : 

https://information.tv5monde.com/info/racisme-aux-etats-unis-ce-que-l-voit-aujourd-hui-ce-sont-les-sequelles-de-l-esclavage-361394

et ça c'est malheureusement pas prêt de s'arrêter 

 

Edited by modfather
complément
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, modfather a dit :

et la violence.  

Je crois que c'est le plus gros problème des Etats Uniens, dans tous les domaines. C'est leur réponse à tout. De ce que j'en comprends, ceux qui n'adhèrent pas à cette logique sont des "faibles" et donc méritent ce qui leur arrive. C'est valable jusque dans leur géopolitique selon moi.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ThomasD a dit :

Surtout quand ils sont relayés par les Miss France du bon sentiment (souvent sous couvert égocentrique pour se paraitre humaniste)

J'aimerais moi aussi avoir cette clairvoyance et cette finesse d'analyse qui permettent de juger des gens dont on ne sait rien. Ça tient du prodige à ce niveau.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ThomasD a dit :

Tu as raison, cette comédie est récurrente et l'idée n'est pas de faire une course à la victimisation de telle communauté. C'est que l'un est médiatiquement poussé à l'extrême en brandissant le racisme (faire des manifestations en France??? Merci Omar Sy) et l'autre un simple fait divers banal des violences policières. Les différences de traitement m'agacent mais on craque ou pas sur ce topic ? Surtout quand ils sont relayés par les Miss France du bon sentiment (souvent sous couvert égocentrique pour se paraitre humaniste)

J'ai rien compris.

Link to comment
Share on other sites

Le souci est la récupération d'un sujet sérieux et l'affaiblissement de sa portée par sa récupération en France... de manière déplacée : mettre sur le même plan Adama Traoré, un petit délinquant comme on en croise trop et des citoyens qui sont assassinés alors qu'ils ne font aucune résistance/fuite.

Que la police/gendarmerie* puisse être accusée et punie pour ce genre d'acte (homicide) est pour moi tout à fait normal, qu'il y ait des problèmes de harcèlements au faciès qu'il faut régler (au même titre que le sentiment d'impunité des mineurs quand il font des conneries à répétition) ok, qu'on victimise les délinquants, pas moyen.

A partir du moment où tu donnes à quelqu'un un pouvoir d'autorité et d'agression sur autrui, il faut qu'il y ait un contrôle hyper fort pour éviter les bavures, les magouilles, les passe-droits, le détournement d'outils à des fins personnelles*

 

*spécial dédicace aux poulets marseillais qui renseignent les taxis marseillais contre 2 olives et un pastaga...

tenor.gif

 

...et par souci d'équité respect aux policiers marseillais qui ont encore leur fierté !

Edited by P.net
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Traitez moi de con, j'assume.

Mais ca m'ennerve tellement.

Ce serait peut etre plus utile de regarder la condition de la paysannerie Francaise en train de crever à petit feu que de s'occuper des affaires de l'oncle sam. (Au passage, lisez la mains de dieu sur la naissance du FBI, c'est une tres bonne bd assez bien construite pour comprendre comment fonctionne l'arriere boutique de ce pays bien maffieux sous certains aspects)

Je dit ca, je dit rien. Toute vie humaine compte a la meme valeur, mais les problemes dramatiques de cette société merveilleuse que sont les USA (de leur droite ultra conservatrice d'une indicible beauferie a leur gauche completement névrosée) ne nous regarde absoluement pas. Mais servent a detourner nos attentions de la realité de notre société, de notre pays.

Bref, je comprend que des gros fliques qui tabassent des manifestants soit un vrais spectacle pour certains, ils y en a qui "kiff" la violence, les JT s'en frottent les mains... mais ce n'est pas tres utile pour nous. Désolé.

Et puis l'american dream qu'on importe a coup de poing dans le pif des GJ (entre autre, mais aussi des infirmiers, des pompiers, de tout ces "gaulois refractaires") dans la vielle europe ringarde ca me gonfle. Et c'est aussi ca l'american way of life tant vanté au passage...

Et pour les "Citoyens du monde" ce sont surtout des citoyens americains par procuration tellement le soft power americain est omnipresent dans leurs references...

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure axel, on peut être touché par ce qui se passe Outre-atlantique sans perdre de vue les problèmes nationaux, quels qu'ils soient. La lutte contre le racisme (j'entends déjà les commentaires sur le sujet, mais tant pis) n'est pas l'apanage des États-Unis, elle y est simplement plus bruyante et visible en ce moment. S'intéresser à la mobilisation liée à la mort de George Floyd, en ce qui me concerne en tout cas, n'a rien à voir avec un quelconque fanatisme envers l'Oncle Sam comme tu l'appelles. On a, je l'espère, encore le droit d'être ému.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais répondre à ton commentaire par un pavé mais je pense que la conclusion se suffit à elle même. La voici :

C'est peut être ça le malaise que je ressent finalement : des drames impressionnants font plus de bruit que des drames qui sont peut être d'avantage à notre porté mais qui eux sont muet.

Après tout j'ai aussi été touché par une cathédrale qui brûle, parce que ça fait des grosses images impressionnantes qui marquent bien le "cerveau reptilien" (dopamine, cortisol... comme derrière un bon film d'action), le "bruit"...  Il est évident qu'il y a une mise en spectacle de l'actualité, et qu'une injustice monstrueuse est plus bankable qu'une autre selon son potentiel de créer de l'émotion et de l'adhésion (la "fureur" ? ) auprès de l'audimat. Pour citer Pujadas à propos du 11 septembre 2001, le jour même, "Génial !".  Mais personnellement, après réflexion, je préfère quand même me soucier de ma société (bien imparfaite) que celle d'Hollywood, Fox News, CNN, Walt Disney, Mc Do, Netflix euh des Etats Unis et de l'envers de leur décor qui de toute façon est pourri, tout le monde le sait. C'est une question de choix, parce que toutes les vies sont égales de toute façon, la mienne comme celle d'un autre, et toutes les injustices le sont aussi. Je ne fais pas la morale, je suis aussi idiot que tout le monde.

Sans oublier que les émotions et les bons sentiments sur commande des medias, je m'en mefie comme la peste.

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

bien pourrie ou mafieux, ca s'applique à n'importe quel pays qui donne, sous couvert de démocratie ou de délégation de compétences ou de consanguinité ou, ou..., le pouvoir de décision à une poignée de personnes. Les concours anonymes évitent certains écueils, mais l'exercice du pouvoir est perturbant: il n'y a pas d'équipes ou de conseillers, seulement des rapports de force, des volontés de nuisances divertissantes, des besoins d'exister, de se sentir moins mauvais que le voisin quitte à le mépriser/ le prendre pour un con, comme dans la vie quotidienne. A la différence que cette dernière puisse paraître bien mesquine à côté. Un petit coup de Canard Enchainé est très bon pour l'empatisme ou l'humanisme naif car il est souvent aussi éclairant que douloureux pour l'estime qu'on peut avoir pour l'être humain. A consommer avec modération donc. Faire les choses pour l'estime de soi (sans attendre de retour ) est à mon sens ce qu'il y a de mieux pour s'épanouir : Manque de bol, ça n'est pas dans "notre" culture.

bref, tu te fais du mal pour rien. Le mieux c'est de s'en foutre :ohyeah: 

PROFITE DE TON WEEKEND !!!!!!:raton::icon_humm::lapin::raton:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi parce que c'est le gros môsieur-bébé orange. Parce que pendant le mandat d'Obama il n'y avait pas eu autan d'engagement en France pendant les emmeutes raciales. Pour Steve aussi. Pareil pour Hong Kong.

C'est de l'humanisme a geometrie variable et teleguidé par la mass media. (Ca n'enleve rien a la gravité des faits et des injustices bien entendu). 

(Et de toute façon, quoi ? On va passer nos vis a manifester du soutien pour x ou y causes sans rien y faire tout en restant assis à devenir spectateur ou s'emporter sous la grosse emotion formatée, scénarisée, par ces médias d'infotainment que sont la presse combinée au pouvoir immense des methodes de la publicité  ?)

Je ne vais pas faire semblant de tomber des nus quand la magie Walt Disney retombe comme un flanc et que l'on entre apercoit la realité derrière...

Et puis c'est quand meme pratique, regarder la merde des autres nous donne l'impression d'etre irreprochable, alors ... que non.

On a juste pas les memes problemes dans notre société.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un coup de gueule sur la douane. :butcher:

J'ai acheté pour 50€ de matos aux USA. Les 35€ de frais de port sont déjà durs à avaler là-dessus. Mais quand la poste débarque en disant avec un sourire "Bonjour Monsieur, j'ai un colis contre remboursement, ça fera 46€", j'ai la haine. Qu'on me compte la TVA de 21% sur le matériel, je veux bien. Qu'on doive payer la TVA sur les frais de port, ça me fait chier, mais soit. Mais qu'on compte en plus des "frais de dédouanement" fixe, c'est inacceptable. Les douaniers sont payés par l'Etat, pourquoi le consommateur devrait-il encore payer en plus? 25€ pour lire un prix sur une étiquette et multiplier par 0.21 à la calculatrice? Mais je veux bien faire douanier tout de suite, je serai millionnaire dans un mois.

Fait chier. Grave. Tout compris, ça fait 2,6 fois plus cher que le prix de départ. Système de merde. :bad:

#PasContent!

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, BassGyver a dit :

Craqué pour un coup de gueule sur la douane. :butcher:

J'ai acheté pour 50€ de matos aux USA. Les 35€ de frais de port sont déjà durs à avaler là-dessus. Mais quand la poste débarque en disant avec un sourire "Bonjour Monsieur, j'ai un colis contre remboursement, ça fera 46€", j'ai la haine. Qu'on me compte la TVA de 21% sur le matériel, je veux bien. Qu'on doive payer la TVA sur les frais de port, ça me fait chier, mais soit. Mais qu'on compte en plus des "frais de dédouanement" fixe, c'est inacceptable. Les douaniers sont payés par l'Etat, pourquoi le consommateur devrait-il encore payer en plus? 25€ pour lire un prix sur une étiquette et multiplier par 0.21 à la calculatrice? Mais je veux bien faire douanier tout de suite, je serai millionnaire dans un mois.

Fait chier. Grave. Tout compris, ça fait 2,6 fois plus cher que le prix de départ. Système de merde. :bad:

#PasContent!

Concurrence déloyale...même si les produits n'existent pas chez nous. Encore que... Il devrait y avoir un importateur, au moins UE... et forcément plus cher, c'est eux eux qui paient cette taxe.

Peu de chance que ca s'améliore.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BassGyver a dit :

Craqué pour un coup de gueule sur la douane. :butcher:

J'ai acheté pour 50€ de matos aux USA. Les 35€ de frais de port sont déjà durs à avaler là-dessus. Mais quand la poste débarque en disant avec un sourire "Bonjour Monsieur, j'ai un colis contre remboursement, ça fera 46€", j'ai la haine. Qu'on me compte la TVA de 21% sur le matériel, je veux bien. Qu'on doive payer la TVA sur les frais de port, ça me fait chier, mais soit. Mais qu'on compte en plus des "frais de dédouanement" fixe, c'est inacceptable. Les douaniers sont payés par l'Etat, pourquoi le consommateur devrait-il encore payer en plus? 25€ pour lire un prix sur une étiquette et multiplier par 0.21 à la calculatrice? Mais je veux bien faire douanier tout de suite, je serai millionnaire dans un mois.

Fait chier. Grave. Tout compris, ça fait 2,6 fois plus cher que le prix de départ. Système de merde. :bad:

#PasContent!

Alors ça s’appelle droit de douanes dans le jargon courant mais tu dois déjà avoir une 15aine d’euros de frais de dossiers, et le reste c’est une part variable en fonction du transporteur.

Cela fait bien longtemps que ces taxes ne sont plus perçues par la douane mais eue les transporteurs se gavent la dessus.

Apres le concours est ouvert, tu ne seras pas millionnaire mais ils t’accueilleront à bras ouverts

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...