Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

il y a 54 minutes, ThomasD a dit :

Concert avec respect des distanciations. 

4 ou 3 personnes par m2?

Surement dans le même esprit que dans certaines cours de récréation, avec des jolis carrés.

1313083-unnamed.jpg?modified_at=15895647

C'est un peu l'esprit oui... Alors ça peut changer d'ici quelques semaines, mais jouer dans ces conditions me semblent inenvisageable. D'autant plus que si on réduit drastiquement la jauge d'une salle, les promoteurs ne peuvent plus payer les cachets artistes/techniciens/etc... Bref, ce n'est absolument pas viable.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ThomasD a dit :

Le vigneron doit être content...je ne sais pas s'il y a une indemnité pour lui.

Ca me fait penser à l'histoire du village gallo-romain retrouvé aux alentours de la cathédrale de Reims. Sous prétexte de ne pas ralentir le tourisme, ils ont creusé juste un côté, 5m sur 2m...entre 500 chinois et un site historique de 2000 ans. Le calcul est rapide/ Idem ici à Compiègne, lors de la construction d'un dépôt logistique. Après si ça arrivait chez moi, sauf si les archéologues sont sexy, je serais vert.

Pas d'inquiétude, comme d'hab tout sera détruit à peine le diagnostic complété :bye: , CF les nouveaux locaux SNCF à Amiens, toutes les prospections en ZI.... Bah oui un parking (durée de vie quoi... 50 ans ?) vs un site gallo-romain c'est vite réglé. "C'est juste des pierres"

Là on parle d'une mosaïque comme on en trouve rarement, en parfait état, et qui semble faire partie d'un ensemble remarquable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, pedroaabsinthe a dit :

C'est un peu l'esprit oui... Alors ça peut changer d'ici quelques semaines, mais jouer dans ces conditions me semblent inenvisageable. D'autant plus que si on réduit drastiquement la jauge d'une salle, les promoteurs ne peuvent plus payer les cachets artistes/techniciens/etc... Bref, ce n'est absolument pas viable.

Déjà que les groupes étrangers ne veulent plus jouer en France à cause des tarifs des salles, alors là.... Pensée aux tourneurs hein... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, pedroaabsinthe a dit :

 D'autant plus que si on réduit drastiquement la jauge d'une salle, les promoteurs ne peuvent plus payer les cachets artistes/techniciens/etc... Bref, ce n'est absolument pas viable.

Pour ceux qui beneficiaient déjà de subventions culture c'est jouable (salles agrées)

Par contre la concurrence va être raide : entre CA en baisse (mecanique : vente de billets), et prestataires (les groupes) un joli dumping se prépare.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Djom a dit :

"C'est juste des pierres"

En même temps, faut pas s'attendre à trouver des cranes de Crystal, des Stargate, des arches d'alliance ou des Graals à tout les coins de rue. 

C'est ce que ne comprend pas la majeure partie des gens, les mêmes qui s'extasient devant des non-événements astronomiques comme "les super lune de sang" ou le moindre gadget technologique bourré de terres rares (qui n'ont de rares que leur nom), qui sont en admiration devant le moindre pet d'un mégalo comme Musk ou qui pense que la NASA NOUS MENT !

L'archéologie est une science très mal comprise.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Je vous copie-colle sans vergogne un truc que j'avais écrit sur facebook au sujet de la réouverture des salles de concert avec une jauge réduite: 
"Eh bien y'a plus qu'à streamer tous les concerts, et vendre des billets pour voir des concerts en ligne depuis chez soi. Économiquement, ça pourrait se tenir!
Allez soyons fous, concept novateur : billet physique premium avec canapé dans la fosse et service direct à la place. Comme un légendaire concert privé de Darkspace dans un garage genevois au début des années 2000! ça pourrait être alternative à étudier le temps que ça se tasse (si on se prend pas une 2e vague/2e confinement dans la tronche d'ici là)..."

A mon avis, c'est à essayer avant de hurler à la fin du monde en disant qu'on y arrivera jamais. Je croyais que ce qui faisait la force de l'espère humaine c'était sa capacité d'adaptation...

Sinon, j'ai reçu ces petites beautés entre hier et ce matin:
IMG-20200528-185343.jpgIMG-20200530-200525.jpg

Du coup j'attaque un nouveau pedalboard pour un autre projet...
IMG-20200530-200538-1.jpg

 

EDIT: désolé, les images sont un peu grandes. Je note ça pour la suite.

Edited by Tmdjn
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Tmdjn a dit :

A mon avis, c'est à essayer avant de hurler à la fin du monde en disant qu'on y arrivera jamais. Je croyais que ce qui faisait la force de l'espère humaine c'était sa capacité d'adaptation...

Rien n'empêche un groupe de jouer en streaming depuis des années.

Ce qui change, c'est le mode de rémunération (contrat/intermittence, mise en place d'ouverture de site payant), la publicité, la vente des produits dérivés...

Artistiquement, la rapide lassitude qui peut s'installer entre un streaming "amateur" et "délocalisé" (c'est encore possible, mais ca devient très technique pour un show) par rapport au confort d'ecoute d'un CD... Et la proximité avec un public... Qui rend ceci "live" !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'en ai bien conscience. Mais pour moi, si c'est une question de survie; ça vaut le coup d'être tenté! ça a déjà été fait et en plus n'importe quel quidam arrive à se streamer sur Youtube ou ailleurs. Et pour la proximité avec un public, malheureusement faute de mieux pour les mois à venir...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Tmdjn a dit :

Je vous copie-colle sans vergogne un truc que j'avais écrit sur facebook au sujet de la réouverture des salles de concert avec une jauge réduite: 
"Eh bien y'a plus qu'à streamer tous les concerts, et vendre des billets pour voir des concerts en ligne depuis chez soi. Économiquement, ça pourrait se tenir!
Allez soyons fous, concept novateur : billet physique premium avec canapé dans la fosse et service direct à la place. Comme un légendaire concert privé de Darkspace dans un garage genevois au début des années 2000! ça pourrait être alternative à étudier le temps que ça se tasse (si on se prend pas une 2e vague/2e confinement dans la tronche d'ici là)..."

A mon avis, c'est à essayer avant de hurler à la fin du monde en disant qu'on y arrivera jamais. Je croyais que ce qui faisait la force de l'espère humaine c'était sa capacité d'adaptation...

J'espère sincèrement que ce n'est pas ça l'avenir. Si c'est le cas, je préfère franchement arrêter le live.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon, craqué pour une première répète hier depuis plus de deux mois! Wouuuuuuuuuuh! Putain ça fait du bien de jouer avec un gros nampli qui ventile! :dwarf:  Et ça fait du bien de revoir les copains! :heart::heart::heart:

Mais faut que je fasse de la muscu: l'instal' et le rangement ont eu raison de mon dos! :mf_depressed:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai sacrement mal aux pattes quand je sors de répète.

A défaut de boulot, j'ai remis le couvert dans mon ancien groupe. Entre bosser l'album récent (que j'ai produit, que je connais donc bien) et la reprise de la compo pour le 4e album, ça remet sacrement le pied à l'étrier. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...