Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le laurier indien, pfff, que dire, que ça me paraît un poil plus brillant et moins rond qu'une touche palissandre sans être aussi brillant qu'une touche érable. Le truc qui m'a étonné avec cette basse, c'est la tona bien efficace et que c'est une petite slappeuse en puissance. Je comptais la monter en flat direct et finalement j'ai même gardé les cordes Fender livrées avec (7250M je crois), super petite basse!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour Boby toc-toc :D

C'est le surnom qu'on a donné au boulot à un faisan ( d'élevage qui s'est perdu chez nous) qui passe son temps à se battre contre son propre reflet couille qu'il est :mf_laughbounce2:

Les vitres sont équipés de film anti-UV qui font comme un miroir, il est accompagé de sa poule faisanne et se bât contre un concurent virtuel...

 

 

  • Like 2
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Oh putain, .... je suis triste.

édit : Oui, je suis vraiment triste. J'avais eu l'occasion de le rencontrer, c'était un musicien immense et pourtant si incroyablement humble. j'étais (et je suis toujours)immensément fan de son travail et de son apport à la musique. L'afrobeat et Fela, sa relative disparition des radars, et puis sa reconnaissance internationale... 

Désolé de m'épancher comme çà.

Allez, deux vidéos récentes dans lesquelles on peut le voir

 

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un clavier-maître 25 touches Novation Launchkey MK2...
Je ne suis pas un fada de M.A.O, mais p*tain je suis vraiment bête de ne pas avoir acquis ce genre de bestiole depuis un paquet d'années...
À la base je voulais avoir un truc plus "mainstream" que mon ex-Korg MicroKorg, pouvoir faire autre chose que du synth-bass quoi ! Et également que mon fils de 5 ans en profite, parce que l'appli Piano sur tablette ça va 5 minutes (pas de vrai touché notamment).
Même si c'est loin d'être la machine la plus performante du marché, rien qu'avec les plug-ins inclus dans Ableton 10 Live Lite j'arrive à enregistrer et composer à la volée, avec une facilité d'usage déconcertante !

Seul truc un peu dommage : Sur Thomann il parlait du fait que les plug-ins du Novation Bass Station étaient inclus, mais nada en fait...

Enfin c'est tout de même sympa ce genre de bestiole en ces temps troublés, l'intermittent que je suis en passe de perdre son boulot l'an prochain est ravi ! Je vais pouvoir composer et enregistrer pleins de trucs inutiles pour m'occuper ! :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la mort de Florian Scneider, membre fondateur de Kraftwerk :(

<iframe width="917" height="688" src="https://www.youtube.com/embed/J0QlPfTmwcw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

D’ailleurs j'ai toujours préféré la version allemande  de ce morceau

Edit:  zut, ça marche pas

Edited by remydoobi
Intégration vidéo
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

... Salut (bibise), tu (bibise), vas (bibise), bien ?...

Terminé la bibise. Le Covid nous a ramenés au seul risque de la main franche, tendue, généreuse, qui transporte les sentiments à travers les membres, sans ambiguïté et sans futilité. J'adore le Covid ! Même si on continue de s'embrasser dans les pâturages... :Mouton01:

En rappelant... : Do not feed the trools !  

 

Pibo  :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pibo a dit :

... Salut (bibise), tu (bibise), vas (bibise), bien ?...

Terminé la bibise. Le Covid nous a ramenés au seul risque de la main franche, tendue, généreuse, qui transporte les sentiments à travers les membres, sans ambiguïté et sans futilité. J'adore le Covid ! Même si on continue de s'enc*ler dans les pâturages... :Mouton01:

En rappelant... : Do not feed the trools !  

 

Pibo  :D

Tu veux dire que dans les pâturages, on passe de la bibise à la bibite (franche, tendue, généreuse, qui transporte les sentiments à travers les membres, sans ambiguïté et sans futilité)? Ca se tient (par la main)

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2020 à 15:26, wonderbro a dit :

Oh putain, .... je suis triste.

édit : Oui, je suis vraiment triste. J'avais eu l'occasion de le rencontrer, c'était un musicien immense et pourtant si incroyablement humble. j'étais (et je suis toujours)immensément fan de son travail et de son apport à la musique. L'afrobeat et Fela, sa relative disparition des radars, et puis sa reconnaissance internationale... 

Désolé de m'épancher comme çà.

Allez, deux vidéos récentes dans lesquelles on peut le voir

Je rebondis là dessus, mais j'ai du mal à m'en remettre... j'ai failli faire une tournée avec lui quand j'avais 16 ans, en plus... un vrai père de la musique africaine moderne qui est parti :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...