Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Ben depuis 3 ans je bosse dans une boîte de formation . On ne forme que des gens en activité salariée . Actuellement toute la boîte est en chômage technique , financé par une société d'assurance , parce que Macron a fait de belles annonces à la télé mais pour le moment silence radio des ministères sur les modalités de dédommagement . J'ai parlé avec mon patron hier L'assurance répond pour 3 mois maxi , mais le chômage technique sera levé dès que le gouvernement annoncera la reprise d'activité . Sauf que quand le travail va reprendre , avec le retard accumulé dans bien des domaines , les entreprises auront bien d'autres occupations pour leurs employés que de les envoyer en stage . Donc nous on reprendra pas . Et c'est une petite boîte de 9 salariés , y'a pas de lingots dans des coffres . Alors on est dans les choux . Chez nous seulement 1 mois d'activité sans rentrée d'argent et c'est plié . 

  • Like 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Au moins avec ce confinement, je fais tellement de basse et de gym (pour pas péter un plomb) que quand on va en sortir je serait peut être pale comme un cul mais j'aurais un physique et un groove de brutasse.

Oupa. 

@Dmonweb Mouais... je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas la colère se transforme en pleurnicherie mièvre. J'ai exactement la même façon de m'énerver qu'un ados insupportable, trop gâté et en crise, donc j'y ai simplement renoncé.

Je pense que la vie va être assez difficile pour tout ceux qui ont besoin de travailler pour vivre (moi le premier), quitte à être dans la merde, autan pas trop se morfondre. J'offre ma tourné de e-bières. :drinks:

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, axel faure a dit :

J'offre ma tourné de e-bières. :drinks:

:drinks:

 

Sinon, je craque pour la performance de Bruno Lemaire 

Je la fais simple : je lui réserve ma plus belle diarrhée, mon plus gros vomi et je le nettoie a l'urine ensuite 

Pas de solidarité ISF, pas de taxation sur les transactions boursières, il se félicite que ce ne soit QUE l'économie réelle (ce sont ces mots) qui soit affectée. 

Bref investissement en masse dans le financier. 

 

Vous anticipez la suite ?

 

Manquerait plus que du tracking (sous couverert médical par exemple) pour suivre la masse et être certain qu'elle se révolte pas trop vite a cause d'un frigo vide. 

 

En 1917, on a du droit a Lenine, en 33 a un nabot moustachu.

 

Feignasses de GJ de derniers de cordée.

Bossez un peu que Diable !

L'Oreal est une société indispensable !

Et pendant ce temps-là Trump envoie sa flotte au Venezuela (drogue a priori...) pendant que notre Charles de Gaulle rentre a Toulon 

Ben voyons...

FDP !!! :paladin:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@ThomasD Je te souhaite que l'activité se poursuive . Moi je forme des techniciens en hydraulique , électricité et moteur sur les engins mobiles . Et aussi des chauffeurs d'engins . Donc des gars de terrain et des mécanos d'atelier . Je crains vraiment  que la priorité pour ces gens-là lors de la reprise ne soit pas tournée vers nous . Bon , on verra . Il y a tellement d'incertitude en ce moment sur l'avenir à court et moyen terme . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De mon côté, n'étant absolument pas convaincu de pouvoir réintégrer un orchestre de variété pour faire la saison estivale, saison qui risque de passer à la trappe pour beaucoup, je ne donne pas cher du maintien de mon statut d'intermittent pour l'an prochain... Ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui travaillent pour les chaînes de télé : À votre avis, le décalage des droits à cause du confinement, qui a été consulté pour cela ? Certainement pas le musicien de bal du Sud de la France, mais plutôt TF1 & Co...
Les grosses boîtes de prod vont pouvoir s'y retrouver, mais les gens comme moi qui peinent à boucler le dossier convenablement chaque année, c'est franchement pas rose à l'arrivée...
Le comble c'est que j'ai quitté mon orchestre juste avant le confinement (pas fait exprès), pour cause de non respect des conditions d'engagement (salaires, dates, abattements etc.), je ne regrette pas mon geste (faut pas me prendre pour un con non plus), mais la période où j'étais censé pouvoir retrouver du taff, c'est maintenant ! Et comme tout est à l'arrêt...

Bref, un craquage qui est quotidien finalement, que je me permets d'étaler car malheureusement il va parler à certain(e)s...

  • Like 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

La date anniversaire devrait être décalée... C'était les dernières news.

Donc, au smic suivant ton taux horaire je pense.

Oui, c'est acté. D'ailleurs les circulaires à ce sujet prennent l'exemple de 2 mois de confinement, donc depuis un moment je m'attends à pas sortir de chez au moins avant la mi-Mai...

Dans les faits, et je prends volontairement mon cas en exemple : J'ai renouvelé mon dossier en Février avec pour date anniversaire donc de fin de droits : 23 Février. La date retenue pour ma fin de droits en 2021 : 15 Février.
Si je me base sur ce que j'écris plus haut, mettons qu'on me décale le dossier de 2 mois (date anniversaire au 15 Avril 2021), certes je gagne 2 mois d'allocations...
Mais si je ne peux faire un maximum de déclarations durant l'été 2020, quand bien même ma date anniversaire tombe en Avril et pas en Février, ça change rien, je suis marron car je n'ai actuellement pas la possibilité de boucler mon dossier hors saison estivale...

Le gros souci, comme au régime général en fait, c'est que les "offres d'emploi" vont drastiquement chuter : en gros pour les musiciens, on va avoir moins d'occasion de se produire. Or le nombre d'intermittent au sortir du confinement sera à peu de choses près le même (100 000 à 150 000, je sais plus trop....).
Et comme partout, certain(e)s vont être gagnant, mais vlà le nombre de perdants à l'arrivée ! C'est le Medef qui va être content, moins de saltimbanques à payer...

Le pire c'est qu'on voit des annonces fleurir du style "Au sortir du confinement, soyons solidaires. Je vous propose des prestations à 50€ pour vous aider..." blabla... Déjà que le métier est dur par moment, si en plus on casse le marché on a pas fini de s'enfoncer...

Globalement ce qui ressort, c'est une agrégation autour de ce qui est essentiel pour vivre, ce qui est logique : nous les humains avons des besoins fondamentaux, à savoir la nutrition (incluant l'hydratation), le sommeil, et la reproduction (au sens premier hein, je parle pas du p'tit coup pour se faire plaisir).
Actuellement tous les efforts sont concentrés sur la nutrition, ce qu sous-tend quand même un paquet de métiers... Mais écarte de facto des trucs comme la formation professionnelle (cf. les soucis de ygbass), l'événementiel, le spectacle, la plupart des métiers d'art, et j'en oublie une myriade !...
Donc tant qu'on a pas un état des lieux assez précis en post-confinement, perso je ne m'attends pas à retrouver du boulot du jour au lendemain ! Sachant qu'une partie de la population va se retrouver déclassée suite à cette crise, cela va se compter en mois voire en années avant de retrouver un semblant de normalité. Et c'est sans compter les changements potentiels liés à la prise de conscience induite par cette crise sanitaire.

Donc je m'attends (sans avoir non plus de certitude) à devoir en tant que musicien, me serrer la ceinture en 2020, avec tout de même des dates à effectuer, mais une perte d'allocation de près d'un an avant de pouvoir boucler à nouveau un dossier pour récupérer le statut d'intermittent...

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je craque pour des plaisirs coupables... la prochaine demi-heure va être sublime et pas seulement parce que je suis seul à la maison!

 

IMG_0088.JPG

EDITH: L'image est petite donc je transcris =>Maison GELAS Bas-Armagnac 30 ans, je viens de le réchauffer. C'est p*tain de bon! J'attendais depuis Noël pour l'ouvrir celle-là! :D

Edited by paf32
  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

EDITH : la taxe Tobin-Spahn permet a limiter les spéculations hautes fréquences et de limiter la casse en cas de crack.

Celli-ci est en discussion depuis la moitié de 90's... Prochaine reunion au niveau UE en 2024.(!!!)

On parle de 200 MILLIARDS d'euros (à minima) a réinjecter dans l'économie réelle...

Vous voyez comment la prochaine décennie ?

A admirer les fonds de pension américains et les 1% ?

Pas moi.

J'arrête de vous prendre la tête avec ça ensuite. 

Mais il y a le feu a la baraque. Merci FDP de Lemaire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, AdHoK a dit :

J'avais participé à l'élaboration du comité local Attac au début des années 90 je crois.

Incompréhensible que cette idée toute simple soit passée à la trappe !

Je peux comprendre ATTAC mais je ne me mets pas dans cette case. Et je defends une de leurs idées ! Mais je suis plus proche d'eux que des spéculateurs a la con vautrés sur leur canap.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'indiscipline des gens qui coupent les fils d'attentes pour faire leurs courses. 

Sous prétexte que ces petits môsieurs fument ça leur donneraient  le droit de partir pendant 20min et de revenir au milieu de la queue. 

Je suis quelqu'un qui essaie d'être le plus zen possible, mais franchement pour le coup, calmement, j'ai poussé une gueulante.

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Dmonweb a dit :

 

Mais il y a le feu a la baraque. Merci FDP de Lemaire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin

Lemaire on l'avait déjà eu comme ministre . Il était à l'agriculture sous Sarko 1er . (il a pas vraiment brillé à l'agriculture , mais c'est pas grave comme ça personne ne s'en souvient) .

Donc on a eu Lemaire 1 , maintenant on a Lemaire ...

  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...