Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Funky Stuff a dit :

Sans vouloir polémiquer, il y a quand même une bonne grosse génération de rappeurs de merde aujourd'hui, non ?

Moi qui suis de la génération IAM, NTM, Oxmo, Assassin, Kerry James...la pauvreté des textes actuels, on ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer...?

Maintenant, on ne fait même plus de phrases, c'est juste des mots balancés à l'arrache, aucune construction, des rimes de merde ultra pauvres, zéro vocabulaire...

Dans 5 ans, ils rapperont des onomatopées :

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

 

Et l'autotune sérieux, faut arrêter là. Faudrait un texte de loi pour l'interdire.

Désolé c'était ma minute vieux con. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand même...en 2020, il y a un gros gros niveau :raton:

Je te rejoins pas dutout la dessus...

IAM, NTM, Oxmo etc font clairement partie de mes artistes préférés, tout style de music confondu même. Mais écouter Juul et sortir ça sans parler des Roméo Elvis, Nekfeu, Seth Gueko c’est choisir de voir le verre à moitié vide!

On peut aussi parler de Saga Africa si tu veux :-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Funky Stuff a dit :

Sans vouloir polémiquer, il y a quand même une bonne grosse génération de rappeurs de merde aujourd'hui, non ?

Moi qui suis de la génération IAM, NTM, Oxmo, Assassin, Kerry James...la pauvreté des textes actuels, on ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer...?

Maintenant, on ne fait même plus de phrases, c'est juste des mots balancés à l'arrache, aucune construction, des rimes de merde ultra pauvres, zéro vocabulaire...

Dans 5 ans, ils rapperont des onomatopées :

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

 

Et l'autotune sérieux, faut arrêter là. Faudrait un texte de loi pour l'interdire.

Désolé c'était ma minute vieux con. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand même...en 2020, il y a un gros gros niveau :raton:

Bah, c'est la meme chose... pour les discours presidentiels américains :

 

 

Le futur va etre brillant (et tout vert fluo avec les compteurs geiger qui petent comme du popcorn:ohyeah: ) :

 

 

Edited by axel faure
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Funky Stuff a dit :

Sans vouloir polémiquer, il y a quand même une bonne grosse génération de rappeurs de merde aujourd'hui, non ?

Moi qui suis de la génération IAM, NTM, Oxmo, Assassin, Kerry James...la pauvreté des textes actuels, on ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer...?

Maintenant, on ne fait même plus de phrases, c'est juste des mots balancés à l'arrache, aucune construction, des rimes de merde ultra pauvres, zéro vocabulaire...

Dans 5 ans, ils rapperont des onomatopées :

Grrrr

Pffffff

Schhhhiii

PouaaPouaaaa

 

Et l'autotune sérieux, faut arrêter là. Faudrait un texte de loi pour l'interdire.

Désolé c'était ma minute vieux con. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand même...en 2020, il y a un gros gros niveau :raton:

c'est du fait que c'est du  rap commercial.

on doit être de la même génération et déjà dans les années 90 on avait des bonnes merde niveau texte. c'était déjà ce qui passait sur skyrock en boucle.

après musicalement c'est une musique qui a évolué et qui continuera d'évoluer, comme le rock des années 50 qui n'est pas le même que celui des années 70, ni de celui de années 80', 90' etc...

Pour moi idem le hiphop des années 90' reste la référence. mais il y a surement des trucs très bien aujourd'hui encore.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ju a dit :

Je te rejoins pas dutout la dessus...

IAM, NTM, Oxmo etc font clairement partie de mes artistes préférés, tout style de music confondu même. Mais écouter Juul et sortir ça sans parler des Roméo Elvis, Nekfeu, Seth Gueko c’est choisir de voir le verre à moitié vide!

On peut aussi citer Hugo TSR, Hippocampe fou, Kacem Wapalek, Demi portion, bref, y a plein de bons rappeurs aussi maintenant. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Achess a dit :

Pour moi idem le hiphop des années 90' reste la référence. mais il y a surement des trucs très bien aujourd'hui encore

Quand je cite IAM NTM assassins beastie à mes gamines, ferues de rap, (17  et 19), elles me regardent comme un qui dirait "Elvis Presley, ah ça c'était de la bonne musique", bref un vieux ! Salauds de d'jeuns! Mais y a des bons trucs, j'ai écouté avec plaisir et intérêt Orelsan par exemple.

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Funky Stuff a dit :

Et l'autotune sérieux, faut arrêter là. Faudrait un texte de loi pour l'interdire.

Je pense plutôt à un truc mafieux qui serait plus efficace et jouissif, il ne faut plus rester dans un cadre légal avec l'autotune.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Funky Stuff a dit :

Sans vouloir polémiquer, il y a quand même une bonne grosse génération de rappeurs de merde aujourd'hui, non ?

Moi qui suis de la génération IAM, NTM, Oxmo, Assassin, Kerry James...la pauvreté des textes actuels, on ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer...?

 

Franchement, de la même époque, je peux te sortir de sacrés nanars :D . Comme dit ThomasD, on a tendance à ne garder que le meilleur.

Et aujourd'hui, y'a des trucs vraiment bon et même du très barré. Moi j'adore ça :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ThomasD a dit :

*Carrément. Le temps fait office de trieur, on ne se rappelle plus du moyen ou du très moyen-mauvais. Comme en littérature. Des oeuvres deviennent des classiques. D'autres se patinent avec le temps, l'effet nostalgique, du c'était mieux avant Ado, il y a eu la déferlante Nirvana. je détestais ce groupe et l'image des adorateurs crados 2 de tensions de mon bahut. Aujourd'hui, dans ma caisse de quarantenaire, ça me booste. :)

Même, et je ne rigole pas, je préfère écouter une bonne "c'est la fête des canards" que d'écouter NRJ, FG ou Fun radio. J'ai même une playlist de ce que j'appelle des titres honteux à écouter solo sans quoi on passe pour un ringard :) 

tout pareil, sauf le coup de la playlist ringarde :D:D

Link to comment
Share on other sites

Toutes les époques ont leurs chef d'œuvre, reconnus ou non de leur temps, et leurs merdes commerciales qui scient les oreilles et vrillent le cerveau.

On loue régulièrement la musique des années 60s, elle inclue des chefs d'œuvre (les Beatles, au hasard) et des sacrés nanars (les yeyes en France par exemple). Aux oreilles des parents de l'époque, tout ça était indiscernable et inaudible, et pour les jeunes de l'époque, tout ça était nouveau et fantastique. Le temps a fait le tri.

 

En remontant encore plus loin, au XIXeme siècle les compositeurs stars n'étaient pas ceux qui sont les plus connus maintenant, les stars c'étaient les gars qui sortaient des opérettes minables à tour de bras et que tout le monde sifflotait dans la rue en allant acheter sa livre de patates. Le fronton de l'opéra de Paris est couvert par les bustes des composteurs qui étaient au top du hit parade de l'époque, très peu sont encore connus ne serait ce que de nom...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour le retour de mon petit compagnon "Pit Pit"

Un rouge queue qui revient tous les ans dans mon dépôt vers Mars/Avril pour faire son nid.

ça fait bien 3 ou 4 ans qu'il vient après avoir passé l'hiver en Afrique surement, il arrive seul pendant

au moins un mois pour préparer le nid.

, puis sa copine arrive, elle aussi de loin (ils ne passent pas l'hiver ensemble mais se retrouvent tous les printemps).

Il m'engueule chaque fois que je sors du loft pour aller bosser la musique, et il tente de faire diversion pour ne pas que je

trouve le nid, il gueule fort et vole dans tous les sens ! :) 

Je vais essayer de faire une photo, mais pas simple ! :D 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, il y a aussi plein de rappeurs cool aujourd'hui, je dis pas le contraire.

Orelsan, Hippocampe Fou...dans ceux que je connais.

Mais le gros de la troupe, ceux qu'on entend le plus, ça reste de la grosse merde : Jul, PNL, Ninho, Maes... C'est à mourir de rire. Et je parle même pas de leur l'esthétique de gangster à 2 balles.

Et pour prouver que je suis vraiment un vieux con, je rappelle que dans les années 90, on pouvait entendre tous les jours sur des grandes radios commerciales du Nirvana, RATM, Red Hot ou Smashing Pumpkins :whistle:

 

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Funky Stuff a dit :

on pouvait entendre tous les jours sur des grandes radios commerciales du Nirvana, RATM, Red Hot ou Smashing Pumpkins :whistle:

 

Ouais, parce qu'ils rapportaient du pognon. Qualité ou pas, c'est le seul moyen d'être diffusé sur les gros médias. 

Link to comment
Share on other sites

Je peux plus le voir lui. Ni lui, ni ses lèches culs de ministres, ni son substitut maternel Freudien qui lui sert d'épouse. 

En 2022 lui faudrait une thérapie, pas un second mandat.  

 

NB : je ne me fait pas plus d'illusions sur les autres politicards Français ou étrangers, et c'est pas sur eux que je place mes espoirs. Seulement sur ma capacité à vivre chichement. (Bon avec grosso modo un SMIC, ça va...)

Après trop leur en vouloir n'est pas non plus un discours constructif, ça reste des êtres humains avec des grosses failles psychologiques (la Lepen en pleins craquage au débat présidentiel, le Mélench qui fond un cable "'la république c'est moiiii") , si j'était chef d'état (ou même du club de tricot de st glinglin) je ferait surement de la grosse m*rde moi aussi. Ca me fait penser qu'un homme/femme ne devrait pas avoir autan de responsabilités pour un pays de toute façon... 

Edited by axel faure
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Un ciseau à bois bien aiguisé qui glisse et fini sur la main gauche qui tient la pièce de bois. Bilan -> 1 point de suture au pouce et 1 à l'index.
Quel con! :fouet:
Rien de grave, mais la basse et le bricolage sont en rideau pour un moment.
Décidément, je ne fais que des conneries depuis ce putain de confinement...

  • Confused 4
  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...