Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 12 heures, P.net a dit :

notamment éviter l'ibuprofène en lui préférant le paracetamol... le pourquoi reste un peu obscure si ce n'est que le coronavirus supporte un peu trop bien l'ibuprofène.  Et comme beaucoup (tous?) de AINS, ne pas avoir l'estomac vide ou/et des problèmes de foie/estomac etc...

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/bon-usage/paracetamol-aspirine-ains.html?pb=anti-inflammatoires-non-steroidiens-ains

C’est pas que le virus supporte... les voix de métabolisation et la réaction est différente en fonction de si tu prends du paracetamol ou des AINS... typiquement, les AINS (et l’aspirine) ont un effet anticoagulant et sont interdits après une opération ou quand tu as des maladies type inflammatoires du tube digestif.

Dans les faits les anti-inflammatoires ne s’attaquent pas au virus, mais uniquement aux réactions d’inflammation des tissus du corps... donc à part pour les douleurs (et des fois la température si la molécule a un effet contre la fièvre comme le paracetamol)...

Rappel parce que je connais nombre de gens qui en abusent: les médicaments ne sont pas des bonbons. Lisez les notices et demandez un avis préalable à un médecin ou à votre pharmacien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Nuf a dit :

C’est pas que le virus supporte... les voix de métabolisation et la réaction est différente en fonction de si tu prends du paracetamol ou des AINS... typiquement, les AINS (et l’aspirine) ont un effet anticoagulant et sont interdits après une opération ou quand tu as des maladies type inflammatoires du tube digestif.

Dans les faits les anti-inflammatoires ne s’attaquent pas au virus, mais uniquement aux réactions d’inflammation des tissus du corps... donc à part pour les douleurs (et des fois la température si la molécule a un effet contre la fièvre comme le paracetamol)...

Rappel parce que je connais nombre de gens qui en abusent: les médicaments ne sont pas des bonbons. Lisez les notices et demandez un avis préalable à un médecin ou à votre pharmacien.

Le message dont je parlais

Citation

En tout cas les gars , si symptôme et autres bobos, évitez les AINS , notamment le plus utilisé comme l'ibuprofène : PARACETAMOL en anti pyrétique uniquement.

Ma fille , interne des hopitaux , me remonte les infos ; les jeunes (en bonne santé ) en réanimation, présentent la coincidence troublante d'avoir pris ces produits pour traiter les symptômes , ce qui , à priori, fait "flamber" la pathologie.

L'ibuprofène est aussi mauvais pour le foie ou l'estomac à  fortes doses ou consommation répétée, même si on est en bonne santé. Il est donc toujours indispensable de manger avant (en gros ça se prend pendant les repas... sans alcool idéalement). L'ibuprofène est dans beaucoup d'anti grippaux/maladies d'hiver efficaces mais sans ordonnance... dommage donc.

Edited by P.net
ajout italique
Link to comment
Share on other sites

Maintenant je sais où vont mes impôts... je vais mieux dormir ce soir :shout:

Voilà quelques jours à mettre à profit pour bosser la basse ...  je vais mieux dormir ce soir :shout: bis

Avec toutes ces angoisses en moins, fini les anxiolitiques, fini les somnifères ... merci le coronavirus

 

:lollarge:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Je pense que n'importe quel humain équilibré, sain d'esprit, finit par avoir ce genre de vision ultra violente quand il a entendu le niveau sonore de la Chose. C'est un peu comme un moustique géant, ça fini par rendre fou. Ça c'est une vision soft ! Dans mes visions les plus folles, je l'aplatis avec ça

92786-10188002.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Mister K a dit :

En cette période de crise, je peux faire la même chose à ma voisine pour qu'elle ferme sa gueule ?

Ça a l'air efficace.

Si c'est pour endiguer le virus tu peux.

(perso j'ai du mal avec scorsese et tarantino... )

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Regardez ! Elle crache du sang ! Elle est contaminée ! :lol:

Je vais essayer ta solution SpeeRoo ! Biscottes et eau chaude par contre, faut pas pousser non plus. Et à condition qu'elle mette une poche en plastique sur sa tête. Et pas transparent le plastique, parce qu'en plus de te filer des cloques aux tympans, je ne voudrais pas qu'elle me brûle les cornées.

 

Edited by Mister K
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Ha non, je révise tout ce que j'ai dit ! La vaaaaache ! Allez solution radicale, là il te faut un lance flamme !

En plus c'est bon ça fait place nette au virus et autres bactéries. :) 

Putain avec la voix placé bien haut médium gna gna gnaaaaa gna na gna na gnaaaaaa gna gna gnaaaaaaaaa :D  Mouarf !!!! MDR ! 

 

Fais voir !??  ferme ta gueule un peu !.......................... haaaaaaaaaaaa t'as vu !   :D 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mister K a dit :

Je pense que n'importe quel humain équilibré, sain d'esprit, finit par avoir ce genre de vision ultra violente quand il a entendu le niveau sonore de la Chose. C'est un peu comme un moustique géant, ça fini par rendre fou. Ça c'est une vision soft ! Dans mes visions les plus folles, je l'aplatis avec ça

92786-10188002.jpg

Moi, je dis que ça ressemble au début d'une idylle.

Tu refoules, mais si tu veux un conseil, tu devrais lui proposer un confinement à 2.... SI ça se passe mal, tu as (au moins) 15 jours pour planquer le corps.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui fait de la boxe, il est venu bouffer un soir. Comme il fait très bien la tête de psychopathe, on est allés sonner chez eux et j'ai expliqué à Mongolita que c'était mon frangin, qu'il sortait de taule et qu'il devenait ultra violent quand il entendait du bruit. On a pu se faire une bonne bouffe dans le calme. :wink:

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, wonderbro a dit :

SI ça se passe mal, tu as (au moins) 15 jours pour planquer le corps.

J'ai des velléités en chirurgie esthétique. Et puis sur elle, même si je rate, ça ne sera pas pire qu'avant l'opération.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mister K a dit :

J'ai des velléités en chirurgie esthétique. Et puis sur elle, même si je rate, ça ne sera pas pire qu'avant l'opération.

Ha ouai ouai, j'ai un pote qui ouvre un atelier "esthétique et jardinage" c'est open bar pour les interventions mais tout se fait au rateau et à la pioche ! 

tu veux une carte ? 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, ce midi, c'est :

Filet mignon de porc à l'ancienne (piqué à l'ail et ficelé avec du bacon et de la moutarde à l'ancienne), dans sa sauce au fond de veau (maison) et échalotes, accompagnée de sa purée Wonderbro (crème et beurre salé ).

Je laisse les nouilles aux paranos qui ne savent pas se faire à manger, mais je le dis quand même : En cas d'apocalypse zombie, c'est quand mieux d'avoirdans son équipe un mec qui sait cuisiner des trucs tops avec ce qu'il a sous la main que des abrutis qui surstockent à la barbe de leurs voisins.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...