Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 19/11/2019 à 19:06, b'boom a dit :

Je ne me suis toujours pas remis de l'excellent concert de Godspeed! You Black Emperor auquel j'ai assisté dimanche soir. Ils ont joué leur dernier album en intégralité

:wub:

ah putin, je devais y aller....j'avais tout prévu depuis le mois d'aout(j'habite à 600km de Nimes donc j'avais prévu de rentrer dans la nuit pour être au boulot le lendemain, j'embauche l'après midi)... et 10 jours avant on m'a collé une réunion le lundi matin 9h au Mans (plus de 800kms de Nimes..) j'étais vert !

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Totalement craqué pour Sibelius. A la recherche d'un convertisseur .sib vers pdf, j'ai fini par opter pour sibelius first. Censé être gratuit. Au bout de deux téléchargements de quasi 1Go, je lâche l'affaire. Rien ne fonctionne dans leur système : impossible d'ouvrir sibelius first. D'abord ils te proposent un lien de téléchargement contre ton mail... Aucun lien n'est envoyé, mais il suffit d'aller sur la page précédente pour télécharger le logiciel...Bref. Ensuite ils installent le sibelius ultimate, mais impossible de l'ouvrir sans la licence et quand tu choisis le first, ils te disent de connecter à Avid link pour télécharger encore un truc du 275Mo, qui lui même va faire une mise à jour bien lourde avant de t'indiquer qu'il faut te connecter à avid link...:jester:

Je ne sais pas ce qu'ils fument, mais proposer des démo/ trial/logiciel gratuit mais limité pour collecter des adresses mail... c'est .... sans comparaison :lollarge:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour une grosse déception aujourd’hui. En recherche de groupe en ce moment, je tombe sur une annonce de Groupe sur Lyon qui cherche un bassiste. Ils font une musique qui me plait avec beaucoup de place laissée à chaque musiciens et une bonne part d’improvisation. Je postule, je bosse comme un malade les morceaux trouvés sur le net . Le problème, ils ont auditionnés deux bassistes mais ça la pas fait . Le groupe me dit il y en a deux autres avant toi ce jeudi soir , on te donne rendez-vous mi décembre pour l’audition. Message du groupe a 1h ce matin : Salut Thierry, on a trouvé notre bassiste .:cray:

Je leur souhaite plein de réussite, dommage pour moi .

C’est ce Groupe.

 Ca m’est déjà arrivé le mois dernier avec un tribute Pat Metheny, pas eu le temps de passer l’audition , place prise juste avant de passer . Je vais continuer à jouer au casque avec mon B3n . On s’entend bien tous les deux.

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton soutien Amigo , je ne perd pas espoir.:)

Je ne suis pas sans rien, je bosse avec une troupe de théâtre. Basse et contrebasse en solo pour accompagner la piece . Beau défi pour moi mais une très belle expérience. Représentation prévue en Mars .

Edited by THM
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@THM oui ça a du partir assez vite j’imagine. 
Etant moi même Lyonnais, j’ai été étonné du peu d’offres de groupes, je viens des Ardennes puis de Reims, et j’ai presque l’impression que c’était plus simple là haut.

Mes inspirations étants principalement entre les 60’s et les 80’s, t’imagines que ca ne simplifie pas la chose. N’ayant pas joué en groupe depuis 10ans, au final je me suis lancé pour un essai avec un guitariste/chanteur/batteur rock qui cherchait deux bassistes pour deux groupes différents. J’étais plus intéressé par le 2nd groupe, j’ai commencé par une repet avec le 1er groupe et au final je n’ai même pas essayé le 2nd, j’étais juste bien dans le 1er, un vrai plaisir à jouer avec eux même si c’est loin du soul/funk/rock de cette époque.

Tout ça pour dire: tu finiras bien par trouver un autre projet sympa, et peut être que ça ne sera pas ce que tu recherches au départ. Autre point, les membres de ce groupe m’ont dit que c’était difficile de trouver un bassiste d’à peu près leur tranche d’âge (25-40), pourtant je n’ai pas un niveau de ouf.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, THM a dit :

Craqué pour une grosse déception aujourd’hui. En recherche de groupe en ce moment, je tombe sur une annonce de Groupe sur Lyon qui cherche un bassiste. Ils font une musique qui me plait avec beaucoup de place laissée à chaque musiciens et une bonne part d’improvisation. Je postule, je bosse comme un malade les morceaux trouvés sur le net . Le problème, ils ont auditionnés deux bassistes mais ça la pas fait . Le groupe me dit il y en a deux autres avant toi ce jeudi soir , on te donne rendez-vous mi décembre pour l’audition. Message du groupe a 1h ce matin : Salut Thierry, on a trouvé notre bassiste .:cray:

Je leur souhaite plein de réussite, dommage pour moi .

C’est ce Groupe.

 Ca m’est déjà arrivé le mois dernier avec un tribute Pat Metheny, pas eu le temps de passer l’audition , place prise juste avant de passer . Je vais continuer à jouer au casque avec mon B3n . On s’entend bien tous les deux.

J'ai auditionné et j'ai été auditionné un paquet de fois... (beaucoup trop d'ailleurs, j'en ai presque éte dégouté de la zik).

Mes meilleures formations ont été celles avec des potes, des gars avec qui tu vas boire des bières, voir des concerts d'autres groupes, tu te fais une bonne raclette et tu refais le monde avec un cubi.

Quand tu te marre en groupe, ça change tout. Autant pour le public que la façon de la jouer.

Làche rien !!! Un bon pote batteur et c'est les autres qui viendront vous chercher. :)

Edited by Dmonweb
  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Heu….. en fait , je viens de faire une répèt avec un groupe de rock / blues . Le rock c'est pas trop mon monde mais y'a que ça qui joue dans mon coin . Pour ce genre de musique , je vais plutôt redescendre sur de la 4 cordes . Ma bonne vieille (et fidèle) HUORT 5 cordes c'est déjà du luxe ! Donc si je sui pris par ce groupe ce sera la HUORT copie STATUS ou l'ALUSONIC . la 6 cordes je vais pas l'user tout de suite ! 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Heu….. en fait , je viens de faire une répèt avec un groupe de rock / blues . Le rock c'est pas trop mon monde mais y'a que ça qui joue dans mon coin . Pour ce genre de musique , je vais plutôt redescendre sur de la 4 cordes . Ma bonne vieille (et fidèle) HUORT 5 cordes c'est déjà du luxe ! Donc si je sui pris par ce groupe ce sera la HUORT copie STATUS ou l'ALUSONIC . la 6 cordes je vais pas l'user tout de suite ! 

Si ta 6 cordes s'ennuie chez toi, je veux bien en prendre soin quelques temps :D

Prends soin de toi Yves. Au plaisir de se recroiser un de ces jours.

Edited by Dalmanours
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai passé une journée de m...

Enfin c'est la vie. De toute façon je suis en train de me prendre en main parce que tres franchement, je ne veux pas continuer comme ca, a me faire imposer des trucs par les autres. Il va me falloir pas mal de courage parce qu'il y a du boulot... (et ca se fera au fur et a mesure..., je peux pas changer de vie d'un seul coup, c'est beaucoup de taf sur la personnalité ( sur l'affirmation de soi dans le respect des autres, l'un ne va pas sans l'autre de toute maniere)).

Edited by axel faure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...