Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Craqué pour ne pas avoir été retenu sur un projet d’album à produire et mixer. J’ai fait un essai, l’aritiste trouve ça bien mais trop éloigné de l’esprit de base... Ça faisait longtemps que je m'étais Pas pris une « veste » si j’ose dire, ça remet l’ego bien à sa place...

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Dalmanours a dit :

Craqué pour ne pas avoir été retenu sur un projet d’album à produire et mixer. J’ai fait un essai, l’artiste trouve ça bien mais trop éloigné de l’esprit de base... Ça faisait longtemps que je m'étais Pas pris une « veste » si j’ose dire, ça remet l’ego bien à sa place...

 

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un jeune guitariste de 23 ans, Jamiah Rogers, vu hier soir en concert à Cavaillon. jeune prodige très Hendrixien, allez le voir (il passe Samedi à Montpellier), il fait le show! :

Samedi 24 Août 2019 à 19h00
Theatre Jean Claude Carriere A Montpellier - Domaine D'o , dans le cadre du festival LES NUITS D'O

Parenthèse : son père joue sur une SUB sterling comme quoi...c'est pas l'instrument qui fait le bassiste.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris à jouer en écoutant en boucle leur 4 premiers albums, à en user les CD et mes K7.

Mes devoirs d'après le lycée.

Ben... ils vieillissent pas très bien je trouve... snif...:cray:

Mais ça m'aura au moins fait la corne des doigts.

(Je sais si je vais pouvoir aller jusqu'au bout, limite du supportable...)

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'ils ont pris cher! Black en guest star de son propre groupe, le gratteux toujours l'air sympa comme un militaire lors du défilé du 14 juillet...reste le batteur bien fun et Paz Lenchantin même avec les cheveux courts qui assure trop bien, Kim Gordon la bassiste étant tombée dans un fût de bière! Alors j'irai les voir au mois d'octobre histoire de me faire une cure de rajeunissement et de vérifier que les quelques morceaux que de joue en cover sont au point ou pas!!

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb

Je ne suis pas d'accord, je trouve que les Pixies et Franck Black après, combien ? Trente ans ? Capables d'assurer comme ça, ben, je trouve ça respectable, oui, bon, y'a plus Kim Deal, c'est carrément autre chose, elle est irremplaçable, c'est pas la même dimension, mais bon, on est plus dans les années 80, Franck Black a 54 ans, franchement, il assure grave pour son âge non?

Le premier et deuxième Franck Black solo, j'ai écouté en boucle à l'époque, autant que les Pixies.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher aux Pixies actuels, la mise en place est irréprochable, le concert soutenu, le son nickel, la voix toujours la même, pas de temps morts, très peu de couacs, j'adorais les Pixies dans ma jeunesse et j'aime toujours ce qu'ils font...:wub:

 C'est un peu comme The Cure, à qui on reproche parfois de ne plus être The Cure, je les ai vu en 96 à l'époque de Wish à Rennes, pathétique, Robert Smith complètement bourré, un son pourri, un concert de merde, personne n'assurait, ben ça ne m'empêche pas de toujours apprécier ce qu'ils font actuellement et ce qu'ils ont fait.

Ce sont des groupes qui ont transcendé leur époque, marqué à tout jamais plusieurs générations, ( personnellement, j'ai été marqué, entre autres, par le jeu de Kim Deal et de Simon Gallup, qui m'ont donné mon engouement pour jouer de la basse), voir qu'ils assurent et assument toujours sur scène, 30 ans, quarante ans plus tard, moi je dis respect et bravo.

Link to comment
Share on other sites

Les albums de The top jusqu'a Wish (Je les ai vus à Lyon sur cette tournée) m'a bien bouffé les doigts aussi :)

étrangement moins fan des 3 premiers (comme un Cur-puriste devrait l'être).

Mais sur ce Live des Pixies, le gratteux en met pas une dedans (le côté jeune-garage-punk en moins, sinon les larsens), même Franck fait des horreurs au chant et avec la bassiste pas au top derrière le micro, c' est plus que limite...

À voir en 2019 avec leur nouveaux titres, mais ce concert là est pas exceptionnel pour un groupe de plus de 30 ans de carrière (C'est pas à cet époque que Franck annonçait que c'était pour le pognon qu'ils tournaient ou c'était avant ?)

pi ils ont même pas joué Surfa Rosa. Nul. :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je re apprend le dessin. C'est cool !

Alors pour le moment je ne fais pas de l'art, j'apprend a dessiner un corps humain dans les bonnes proportions... c'est pas très rock'n'roll mais c'est fun !

Après je suis un crado qui salope ses pages...  mais bon çà m'amuse... :)

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...