Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 6 heures, axel faure a dit :

Les mecs, il fait super beaux, p'tetre un peu trop chaud, prenez un VTT et faitent un tour c'est quand meme plus sympa que de repondre a des gens (aux vues etroites quelques soit le petit clan et les idées approximatives qu'ils croient representer, je ne juge pas des idées ou du clan car ca ne me regarde et ne m'interesse pas) qui ne meritent pas la moindre once d'interet. 

Black Mirror est très intéressante comme série. De belles leçons de vies.

 

Les barques du marais Poitevin, c'est le top.

 

(Reste quand même ces abrutis de journalistes et politiciens qui reprennent à leur compte ce et ceux qu'ils sont sensés représenter en croyant comprendre les réseaux sociaux).

Je pense avec Nostalgie a ces temps benis ou RATM jouait sur les toîts de Wall Street... Bob Marley, No future...

Ce temps ou les musiciens et artistes devoilaient en avance les dangers de... La Machine...

 

 

 

La course aux likes ... Quoi de plus dramatique ?

(J'utiliserai la fonction "ignorer un utilisateur" a tout ceux qui ne mettront pas de petit cœur a ce post) :p

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, axel faure a dit :

Bon bah les mecs j'ai chopé gratos chez un disquaire pleins de vinyles de musique classique qui allaient partir a la poubelle, j'ai du Chopin, du Strauss, du Beethoven, du Litz, du Grieg, du Dvorak...

Puis la où je suis le plus content c'est que j'ai chopé, en bon etat moyenant un bon decrassage avec les produits qu'il faut, ca :

Je connaissais ni d'Eve, ni d'Adam mais ces nanas ont vraiment du skill  :wub:

 

Certes certes certes mais je préfère les versions moins propres et bon élève comme celle de ce gros fada d’Al Jarreau (avec un certains Marcus Miller à la basse, reconnaissable dès la première note) :

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui aiment cette époque, une vidéo complète de l'enregistrement de l'album, avec Marcus comme patron, gadd, sanborn  etc etc ...

Une équipe de la mort, un des plus beaux enregistrement de variet à mon gout, un pur diamant de maîtrise et d'arrangements diaboliques.

Document exceptionnel, le son est terrible, et on se rend compte que le pupitre de chœurs se résume à .... deux personnes, putains d’arrangements !

à voir d'urgence.

 

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, mais c'est "classique" et orienté "musique de chambre" on aura alors un certain type d'interpretation tres bon eleve justement, c'est le gimmick.

Les memes standards de Gershwin repris en Jazz ca sonnera ... beaucoup plus Jazz, alors en Jazz rock...

Gershwin est entre les deux justement, (jazz et classique), c'est pour ca que j'aime vraiment bien ce compositeur.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2019 à 16:06, Dmonweb a dit :

plus de 10 000T d'uranium importé par an, soit disant qu'on sait recycler les dechets. Ça fait cher le barbecue, non?

Justement à propos, cela fait quelques semaines que je craque pour avoir appris que je vis à côté (70kms), d'une soi -disant usine de traitement chimique, qui est en fait un centre de transformation et de stockage de substances radioactives...

Une pollution de l'eau locale suite à des "incidents" fréquents, des bassins de traitement de substances radioactives à ciel ouvert et tout un tas de choses vraiment cachées au grand public, le seul lieu en France de transformation du Yellowcake sans quoi nos belles centrales nucléaires ne pourraient pas fonctionner...

Un lieu qui prendra des centaines d'années à décontaminer...

Bref, une belle merde, je crois que je vais partir, loin, le plus loin possible de ces saloperies, j'ai vraiment peur pour mes enfants, je ne veux plus participer à cela, je cherche le meilleur compromis pour m'en éloigner le plus possible...

Si ça vous intéresse :

=> https://www.google.com/search?q=malvési+narbonne&oq=ma&aqs=chrome.1.69i60j69i59j69i60j69i61j69i60l2.2818j0j7&client=ms-android-xiaomi&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

  • Confused 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Redhunter a dit :

 

Bref, une belle merde, je crois que je vais partir, loin, le plus loin possible de ces saloperies, j'ai vraiment peur pour mes enfants, je ne veux plus participer à cela, je cherche le meilleur compromis pour m'en éloigner le plus possible...

Sache que je te comprend vraiment bien pour le coup, c'est un scandale et je te souhaite sincèrement de trouver une meilleure solution.

 

Perso, je suis tenté par la maison autonome dans un coin paumé...

Edited by axel faure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@axel 

Tu sais, j'ai vécu près de 15 ans en autonomie presque totale, dans un endroit très isolé, attention, je ne dis pas que je n'ai pas bénéficié de certains avantages sociaux, mais quel bonheur de vivre en pleine nature, au millieu de la forêt,  dans un chalet, sans edf, sans facture d'eau, sans internet, sans voisins, une source comme eau potable, un ruisseau en bas du terrain, un gamin qui court dans l'herbe et qui vit avec les insectes et la nature environnante, j'avais des panneaux solaires, une éolienne, je payais mes impôts, taxe foncière et d'habitation ainsi qu'ordures ménagères, un jardin bien fourni, du soleil, de la neige, du froid, du bois pour se chauffer, de la musique acoustique, du temps, la vie quoi...

Et, subir ce que l'on m'a imposé comme être "normal" dans la société actuelle, me pèse et ne me convient pas, j'ai arrêté la musique en groupe à cause de ça, les réseaux sociaux tout ça, ne me conviennent pas.

Maintenant, ma vie est différente, j'ai une maison, des obligations sociales, des enfants qui grandissent, mais une grosse envie de " retour aux sources" vers une vie simple et suffisante...

je vais y parvenir, mais je m'inquiète pour mes enfants, pour nos enfants, ils n'ont pas choisi de subir les conséquences de cette industrie nucléaire soit-disant nécessaire à notre "progrès".

Tout cela me débecte.

Edited by Redhunter
Précisions
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2019 à 00:31, Redhunter a dit :

 ils n'ont pas choisi de subir les conséquences de cette industrie nucléaire soit-disant nécessaire à notre "progrès".

Tout cela me débecte.

C'est juste. Très juste.

Mais il ne faut pas confondre l'énergie et ceux qui l'utilisent... Parce que pour l'instant il n'y a PAS d'alternative viable. Ce qui PEUT fonctionner a l'echelle individuelle ne fonctionne pas à l'échelle de la masse.

C'est ça le danger : répondre avec le mot démographie qui n'est pas un problème en soi, mais qui devient un problème d'éducation du progrès 

5 planètes pour un Américain, 3 pour un français, 0,7 pour un Hindou. 

FB/politiques/journalistes contournent le problème avec la Novlangue : populisme, tout en faisant un speech sur la surpêche et la qualité de l'air, les bienfaits de la voiture électrique.

C'est intéressant de compter ensuite le nombre d'applications dispo sur PlayStore, la plue-value sur les Soldes, le traitement des "déchets" alimentaires en DLP.

Qui se cache derrière "le progrès" ?

Qui se cache derrière "l'innovation" ?

 

2 mots bien distincts.

Edited by Dmonweb
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à marcher sur ce chemin.

Tu te paies deux burn out à moins de 30 ans. Tu te poses des questions, normal. Tu fais le ménage : exit les toxiques, tu te paies le luxe d'aller chercher de nouveaux potes. Tu traites ton alcoolisme parce que les gastrites alcooliques à moins de 30 piges dès que tu bois un peu trop, c'est violent (même si ça fait marrer certains toubibs, véridique...). Metro, boulot, dodo, y'a rien qui change. Tu commence à regarder les baraques périurbaines. On t'explique qu'avec un bac + 3 solide et 12 ans d'expérience, t'as pas les moyens de te payer le pavillon classique avec tes 2500 euros bruts mensuels et une femme artisane. Tu craques.

Tu vas voir un pote en Lozère. Tu tombes amoureux du coin. T'y retourne la saison d'après et le pote est prêt à te laisser son appart dans une commune comptant 150 habitants à l'année (village + hameaux). Tu acceptes. Tu arrache ta rupture conventionnelle et tu déménages à 6h de route de là.

Nous sommes le 2 Novembre 2017, le lendemain il neige. Une nouvelle vie commence. Tous tes anciens "potes" te lâchent à l’exception de deux d'entre eux (le ratio est très faible). Ta femme trouve un boulot à temps partiel, bien que son activité d'artisane marche beaucoup mieux qu'avant. Parce que dans les petits villages, une couturière, on la lâche pas, on la fait vivre. Trois mois plus tard tu trouves du boulot : 70km par jour aller retour, 500 balles en moins sur la paie. Budget pneus : 900€ par an ! Mais on vit mieux. Plus d'allergies. Plus de contractures musculaires. Plus de migraines. Des amis de tous ages juste là, en bas de chez toi. La communauté se soutient forcément quand il fait parfois -20°C l'hiver. On a un jardin, gracieusement prêté par des amis du village, et ça c'est une nouvelle passion qui fleurit !

Un an est passé. Ca faisait 5 ou 6 ans qu'on essayait d'avoir un enfant sans succès. On commence à s'inquiéter, depuis un moment. Et puis un mois plus tard ma femme est enceinte. Mon fils naîtra théoriquement à mi-Octobre 2019. La grossesse se passe impeccable. On a acheté un terrain viabilisé de 1100m² à 11€ le m² en bordure du parc national des Cévennes (je vous laisse faire le calcul, c'est dément). Les élus nous aiment bien : on bosse, on repeuple le village, on fait des gosses, on est sans histoires et impliqués dans la vie locale. Les portes s'ouvrent de partout, c'est la folie.

On va construire notre maison ossature bois/paille sur le versant Sud du mont Lozère, à 1200m. Quasi -autonomie sur l'eau visée avec potabilisation de l'eau de pluie récupérée, chauffe eau solaire, serre bioclimatique, poêle de masse avec bouilleur, un atelier de couture de 30m² pour ma douce... Et là un projet se monte qui pourrait déboucher sur du taf pour moi...à 500m du hameau ou je vais habiter.

Tu mets le doigt dans cet engrenage et tu y finis tout entier. J'ai acquis en deux ans un recul qui m'avait manqué depuis 10 ans. Et depuis cette décision de tout changer, de prendre le contrôle de nos vies, tout fonctionne au delà de ce qu'on avait espéré. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait LE choix de ma vie.

Choisissez les gars, et tout peut changer. Courage à vous. Agissez.

Et un groupe qui déchire et qui a inspiré fortement ce message : 

 

Edited by Wizgah
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les mecs, ca me fait beaucoup de bien de lire vos postes, c'est pour ca que j'aime ce forum, j'ai l'impression d'etre bien moins seul d'un seul coup.

En ce moment je suis en periode de rupture pro, un travail c'est comme une relation, quand ca va pas ca va pas...

Mais bon, une galere c'est souvent une opportunité aussi, je retrouverai un taf qui me conviendra mieux, j'aime bosser et je dirait meme que je prefere les tafs un peu physique, je vais vite retrouver. ;)

 

Edited by axel faure
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais la même il y a 2 ans : j'ai laché ma Yaute-savoie natale pour partir dans les campagnes vides de l'Ain... malheureusement  les problèmes de santé, déjà à l'origine du départ, nous on rattrapés plutôt violemment... Je me suis retrouvé en Chaudronnerie, (impossible de trouver un emploi mais que des jobs, découvrant ainsi et aussi le business autour de pôle emploi, excellente excuse à la médiocrité des vendeurs de service, les agences interims, mais pas qu'eux),

je me suis ruiné le peu de dos qu'il me restait

Retour dans la Yaute en catastrophe pour monter les salaires et monter en grade, (j'ai goûté aux bons alimentaires, mon orgueil s'est pris une mechante claque, revendu toutes mes supers basses) j'ai (pour l'instant ?) définitivement perdu mon dos, avec certains jours paralysie partielle des 4 membres et des 2 majeurs (adieu manche Warmoth dans les escaliers), douleurs lourdes permanente, sensation d'un bloc de savon entre les omoplates.

J'ai du changé de taf  cette semaine après presque 2 mois d'arrêt. . La discussion avec la RH a été juste une horreur. Elle a part contre découvert  une autre facette de moi... encore obligée m'enervé. Ça va, je m'en suis bien sorti (mais encore une belle lutte nerveuse)

Notre discussion sur les test de QI ( @axel faure) elle m'a fait pas mal cogité.

J'ai trouvé un poste de "Chef de parc" dans l'evenementiel. Pas de repos entre les 2.

Sur le papier, ça va dans le bon sens.

Mais je vis dans la vallée  la plus polluée de France, bientôt plus d'herbe (je déconne pas), les médecins ne me trouvent qu'une maladie qui ne peut être validée que quand toutes les autres auront été négatives. Médecins qui sont à l'origine de nos problèmes (erreurs diagnostiques + erreur chirurgicale pour ma femme). Je me suis pris violemment la tête avec 2 d'entre eux. Ma femme est a 80% cotorep.

J'ai fais comme toi, @Wizgah, je connais bien le rayon Rhum des supermarchés. J'arrête  autant que faire se peux tout ce qui est anxiogène ou dangereux : Fb, alcool, réduit les médocs au plus bas (anti-douleur, mais aucun traitement), etc... assure une santé financière, vu que c'est le but de la vie... Un steack dans l'assiette de mes gosses me suffira.

 

Avancer.

Supprimer tout ce qui ralenti.

Droit devant.

Desormais  pour ma part, tuer plutôt que ruminer (je pense aux medecins - direct à l'ordre des medecins-, à ma RH qui négocié 0,01% du CA de la boîte : inspection du travail, etc...

Celui qui voudra me (nous) faire tomber, tombera avec moi. C'est très con, je le sais. Mais l'expérience... voir l'expérimentation...

Halte au sketch.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Tu viens de m'apprendre l'humilité bien violemment. En excellente santé pour notre part, il est facile pour nous de gloser sur notre capacité à changer de vie. Courage à toi et ta petite famille. Je vous souhaite de trouver ce qu'il vous faut.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour le recul pris pendant ces vacances... et du coup en rentrant j’ai vidé mon rack de 15U pour ne garder que ma tête, un compresseur, un accordeur et un HF... c’est finalement très suffisant, et ça poutre carrément :wub:

  • Like 2
  • +1 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Craqué en écoutant ce mec . 

Il m'agace , à le voir faire ça parait tellement facile ….  :blink:

EDIT : C'est le bassiste de CHIC après le regretté EDWARDS

 

Edited by ygbass
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Hé ben dis-donc , t'as fait de la place , y'avait du monde là-dedans ! 

En fait oui, ça rentre dans un 6U à roulettes, et j’ai séparé le système des ears. Par contre j’ai gardé mes pédales, je les utilise pour mes mixes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...