Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Malheureusement, les hommes politiques ne voient qu'à très court terme avec, je suppose, le but inavoué (inavouable ?) d'être réélus (je me demande bien pourquoi par moments, la vaisselle méga classe ?...). Bref, à mon avis, il ne faut pas mélanger cette générosité peut-être calculée des personnes aux commandes de ce pays et celle sûrement plus authentique du commun des mortels qui se fendra de quelques euros pour la toiture sans pour autant être catholique, qui filera la pièce au type qui dort dehors et discutera le bout de gras avec le gilet jaune même s'il peut désapprouver ses méthodes.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wizgah a dit :

Ne vous inquiétez pas les gars, avec le fric qui va subitement tomber pour refaire la toiture, on aurait pu permettre à l'Aquarius de naviguer pendant 249 ans.

On a juste un sens de l'empathie très étrange dans ce pays en ce moment, vu qu'on investit dans la vaisselle et la charpente, mais rien quand il s'agit de morts en Méditerranée ou des gars qui se font estropier tous les Samedis.

Le rapport entre la catastrophe de Notre Dame, et l'amour qu'on les gens pour leur patrimoine, et la tragedie des migrants (et plus generalement des desastres ecologiques et humains qu'entraine systematiquement la cupide machine a broyer mondialiste depuis le commerce triangulaire puis la revolution industrielle jusqu'a la crise des migrants en passant par deux guerres mondiales et des totalitarismes atroces) ?

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Jan a dit :

C'est bien la preuve que l'humain passe bien après le matériel, la réactivité n'est pas la même. Ça ne semble pas choquer grand monde, a croire que la majorité des gens sont tous rentrés dans le même moule.

Sur quel echantillonage de la population base tu ta reflexion ?

Sur les mamies debiles et vulgaires a la peau retendue comme un slip qui portent des manteau en vison ?

J'arrete la, ca me fait vraiment m'enerver ce genre de propos...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, axel faure a dit :

Sur quel echantillonage de la population base tu ta reflexion ?

Sur les mamies a la peau retendue comme un slip qui portent des manteau en vison ?

J'arrete la, ca me fait vraiment m'enerver ce genre de propos...

Surtout que la plupart du temps les migrants sont nuls en charpente... 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais, desole...

Bon, comme a chaque fois qu'il y a un mouvement d'emmotion, on va avoir droit a pleins de commentaires tous plus fins les uns que les autres, entre les experts en tout, les philosophes/justiciers d'internet, les chercheurs de verités, etc...

Sans parler de la recuperation putasierre des politiques (canigula minus en tete) et des medias de nos "elites", la braderie est ouverte et j'ai deja un arriere gout de nausée en bouche...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

c'est un peu plus qu'une charpente mais ça reste un fait divers. Tous les jours des pans entiers du patrimoine enfoui 'archéologique est détruit irrémédiablement et la plupart s'en tamponne...

Le devenir de l'Europe, la crise (?) migratoire et la question du capitalisme partout et tout le temps sont des vrais questions pour l'avenir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 43 minutes, samdav a dit :

c'est un peu plus qu'une charpente mais ça reste un fait divers. Tous les jours des pans entiers du patrimoine enfoui 'archéologique est détruit irrémédiablement et la plupart s'en tamponne...

Oui et non, dans l'absolu une mine de charbon du XIX intact du nord de la france n'a pas moins "d'histoiricité" ou de "patrimoinicité" qu'un chateau "cathare" ou que le musée du louvre... objectivement... Car il n'y a simplement pas d'echelle ou d'unité de mesure qu'on puisse etablir de maniere solide pour "mesurer" la valeur historique de tel ou tel site, oeuvre, evenement ou personne.

De plus des cathedrales meurtries ou detruites par les guerres il y en a eu par le passé, comme celle de reins par les allemands pendant la premiere GM... par ailleur Notre Dame de Paris a aussi été meurtrie pendant la revolution francaise...

Si il y a autant d'emmotion (et de recyclage...) pour Notre Dame c'est qu'elle a marquée et marque encore les esprits, Victor Hugo y est pour beaucoup, c'est un symbole de la culture et une merveille architecturale (gothique*), comme la citée Interdite ou la pyramide de gizeh..., il y a autre chose autour de ces sites qu'une simple sur-exploitation touristique...

 

(* parmis de tres nombreux autres sites fameux comme la cathedrale d'Amiens, l'abbaye de Westminster, la cathedrale de Strasbourg... et d'autres tombés dans l'oublie)

Citation

Le devenir de l'Europe, la crise (?) migratoire et la question du capitalisme partout et tout le temps sont des vrais questions pour l'avenir.

 

Toutafé, mais je ne vois pas du tout le rapport avec Notre Dame et la vague d'emotion qu'a provoqué son incendie... c'est hors de propos.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de valeur historique, la différence c'est que la charpente de ND était étudiée, connue sous toutes les coutures, si ça se trouve entièrement relevée au scan 3D, ce n'est pas le cas pour la majorité de notre patrimoine et encore moins celui enfoui.

Donc la charpente a disparu mais elle "existe" encore grâce à son étude, c'est donc un fait divers (important certes). De plus une charpente ça se reconstruit... et pour ça il y aura du fric.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me démonte, sans même parler des sans abris et de la misère du monde en général, c’est qu’il a fallu aller chercher des financements à l’etranger Pour lancer les travaux de rénovation... et là, d’un coup, quasi un milliard (ça me flanque la nausée!!!) levé un moins de 72h...

Bref, j’aime de moins en moins l’humain, sauf les onlybassistes...

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me rend fou.. c'est que quand tout va bien, ca rale, quand ca va pas ca rale.

Si personne n'avait rien donné ca rale, là ils lèvent des milliards et il pleut des critiques teintées de jalousie.

Si il y a bien un truc que les francais ont oublié/jamais appris.. c'est dire MERCI et se taire.

:icon_humm:(ca c'est pour détendre l'atmosphere maintenant)

 

EDIT: La vie est vraiment injuste... mais pendant que vous (certains) passez votre temps à râler, des riches réfléchissent à comment devenir encore plus riche. Et c'est bien pour ca qu'ils sont riches!!

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

que ceux qui sont (super) riches passent du temps pour l'être la belle affaire, pour ma part j'ai des choses plus intéressantes à faire dans ma vie.

qu'ils paient pour ND, je suis pour à 100% (d'ailleurs les super riches ont joué petit bras je trouve), moi je paierai de toute façon d'une manière ou d'une autre.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou comme donner son point de vue, peut soulever les foules, a partir du moment où une vision n'est pas partagée. Première fois que j'en parle sur internet, et bim :lollarge:

En dehors d'une question d'argent, c'est un point de vue sur les priorités. Beaucoup d’églises sont par exemple dans un état de délabrement avancé, mais ça ne gène personne... ce n'est pas une question de râler ou pas, c'est un simple constat. Et être riche ou pas, ce n'est pas une fin en soit, la fin sera la même pour tous :ph34r:

J'apprécie les cathédrales, j'ai du visiter celle de Reims probablement 25 fois en 3 ans, mais on peut avoir un avis différent de la plupart des gens. Comme si c'était du même niveau qu'opposer migrants et sdf... on en est loin ( perso probablement à des années lumières ). Mais ça semble un sujet sensible, a n'aborder que directement en face à face pour éviter des malentendus. Soit.
 

Citation

moi je paierai de toute façon d'une manière ou d'une autre.



Mais non...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bof, les super gros riches sont contents, ils ont fait leur bonne action de l'année, ils vont pouvoir se faire mousser... mais t'en mieux ca en fera un peu moins au panama... 

Ca ne change strictement rien pour nous, pas la peine de (faire) culpabiliser d'etre emus par l'incendie d'un monument historique alors qu'il y a (bien sûr) pleins d'autre sujet de drame et de misere...

Se dire "oh merde" pour ca ne veut pas dire qu'on oublie necessairement tout le reste...

Link to comment
Share on other sites

eh bé ! je tombe des nues ici :o

merveilleuse notre-dame est un patrimoine fait de pierre et de bois certes, mais ce que vous penser pas je pense ,c'est surtout le patrimoine du savoir-faire qui est parti en fumée, moi-même compagnon ébéniste je peux vous dire que refaire une charpente à l'identique de nos jours à la main avec les outils et les moyens de l'époque sont impossibles, en plus il n'y a plus de chêne de 10 ml venant d'une forêt primaire, donc refaire à l'identique faut oublié, et au contraire j'espère bien qu'ils utiliseront des techniques modernes en béton ou métal pour refaire cette charpente : signe de son passage de la vie sur des décennies de génération et de savoir faire .

Heureusement et tant mieux que des riches ont donné de l'argent pour la réparer ! mais ça n'a rien à voir avec les pauvres migrants ou SDF dans la rue qui est hélas un autre combat et cette fois humain moi-même j'agis pour aider et pas que financièrement mais aussi avec mes bras et mon coeur

moi aussi je suis un peu énervé de voir sur le net que certains mélange ce drame "historique et patrimoine" et les drames humains ou encore planétaire du climat !

faut pas tout mélanger ce n'est pas bien, un sujet à la fois et un combat bien mené à chaque fois, le principe du "chacun son rôle et les brebis seront bien gardés

 

Link to comment
Share on other sites

Houla ! houla ! vous regardez trop la télé les gars ! vous avez vu dans quel état vous vous mettez !  :lollarge:

éteignez les radios et la télé et évitez les vidéos complotistes sur le net, et bossez la musique à la place, ça sera beaucoup plus sain !  :ohyeah:

La vie est belle bordel !!!!!  :ohyeah: 

Il n'y a pas que des affreux tarés sur cette planète !  Heureusement ils sont une infime minorité ! :) 

Il vous reste plein de gens extraordinaires à connaitre, concentrez vous sur ceux là, et nettoyez votre entourage, c'est dingue ça ! :whistling:

Dolphin Surf ! :lollarge: Excellent ! je suis sur que ça l'éclate au dauphin en plus ! Non non ce n'est pas une scène de torture animalière !   :lol2:

Surement un Fake en plus ! :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dipching a dit :

n'y a plus de chêne de 10 ml venant d'une forêt primaire,

les forêts primaires n'existent plus en europe depuis l'âge du fer, la plupart des bois de cette charpente date du XIX siècle et les techniques pour assembler du bois n'ont pas changer depuis un bout de temps. Qui a dit qu'il fallait refaire à l'identique ? avec des méthodes anciennes ? Aujourd'hui on fait des charpentes plus complexes et le bois est un matériau qui se trouve en abondance. le coût est toujours le même : cher.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie : mon père sculpteur ornemaniste, a beaucoup travaillé pour les monuments historiques. Il y a un cahier des charges serré certes. Mais les machines outil ne sont pas interdites loin de là :lollarge: . Si il avait du faire tout ce qu'on lui a donné à faire sans défonceuse, il y serait encore !!

Plus sérieusement. Le savoir faire existe toujours. C'est le bon moment pour le transmettre, le développer. Il va y avoir un boulot monstre pour les artisans : tailleurs de pierre, sculpteurs sur pierre et sur bois, charpentiers, menuisiers. Des carrières entières sont assurées là. Ironiquement, c'était assez inespéré.

Link to comment
Share on other sites

Je craque parce que je ne suis pas près du tout pour mon concours demain, que je passe trop de temps sur le forum et que si le toit de la maison du seigneur brûle et ben c'est pas trop grave parce que son père, il était charpentier, depuis le temps il doit être à la retraite et il va pouvoir venir l'aider le week-end pour les travaux. Alors que moi, personne peut bûcher mon concours à ma place. 

 

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...