Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

J’ai passé 1h30 vendredi à essayer des basses:
- Rickenbacker 4003s
- Fender Classic 50’s precision 
- Fender Classic 60’s jazz bass

Verdict: toujours pas décidé mais ce ne sera pas la precision, je n’ai pas aimé le manche. Plus que la largeur, c’est la forme que j’ai trouvé désagréable. 

La rick, un son bien pêchu et un manche comme une autoroute. Ça a l’air assez polyvalent tout en ayant une signature sonore. 
La jazz bass c’est le coup de cœur pour la prise en main, le manche est vrai régal et la découpe du corps aussi. Niveau son c’est pas mal aussi. 

Bref entre la Rick et la jazz mon cœur balance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mister K a dit :

Et courage Axel ! Bizzz !

Merci mec ! :) 

Bon, ça va être ma bonne résolution de l'année ça, laisser la connerie des autres là où elle est, le fait est que j'aime mon travail et que je vais m'accrocher... si je souffle à coté, un équilibre devrai se faire ! 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour une répétition avec un micro rien que pour moi pour la première fois de ma vie. Pas facile de s'entendre au milieu des instrus et des deux autres voix, pas facile de s'entendre chanter quand on a pas l'habitude. Y avait pas mal de passages bien faux mais au moins j'ai osé à fond !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je craque comme une vieille biscotte pour mon fils à la batterie sur 2 reprises de Toto (version édulcorée bien sûr, il lui faudra encore du temps avant de maitriser le fameux shuffle de Jeff Porcaro...) au concert de son école de musique.

Je suis fier comme un abri-bus !!! Il tient plutôt bien le tempo...

 

  • Like 5
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Il fait déjà du meilleur boulot que le chanteur !  Bravo jeune homme , faut l'encourager il est bien parti , il a quel âge ? 

Avec un peu de scène , il va vite prendre de l'assurance et jouer un peu moins "scolaire"  . En tout cas , il a pigé le ternaire , il manque un peu de groove sur les syncopes mais on ne peut pas être bon dès le premier jour , tout ça demande du travail .  C'est qui à la basse ? 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

craqué pour les batteurs qui se désengagent, qui ne répondent pas aux annonces qu'ils laissent sur zinkif et cie, p....n y'a pas un batteur dispo dans ce coin? (Avignon) c'est si rare que ça?

@Fred il veut pas finir sa scolarité dans le sud ton ptiot?:wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, ygbass a dit :

Il fait déjà du meilleur boulot que le chanteur !  Bravo jeune homme , faut l'encourager il est bien parti , il a quel âge ? 

Avec un peu de scène , il va vite prendre de l'assurance et jouer un peu moins "scolaire"  . En tout cas , il a pigé le ternaire , il manque un peu de groove sur les syncopes mais on ne peut pas être bon dès le premier jour , tout ça demande du travail .  C'est qui à la basse ? 

Il a 10 ans.

A la basse c'est l' prof de basse de son école. Quelqu'un de très sympa qui s'occupent avec beaucoup de pédagogie du groupe de mouflets dans lequel joue mon fils.

Il fait du super taff avec le peu d'heures qu'ils peuvent bosser.

Et à la gratte c'est son prof de batterie, super cool aussi !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant le batteur d'Eclipse (je ne connais pas son nom, c'est un nouveau) et de Sons of apollo (mike Portnoy quand même)...

Je l'ai emmené à son premier festival il y a quelques temps et le fait de les voir de très près à la scéance dédicace, de faire signer ses baguettes et de leur serrer la louche l'a émerveillé !

Et le bassiste de Sons of appolo c'est Billy Sheehan alors je bavais aussi un peu, y avait Jeff Scott Soto que j'adore bref un super moment pour Pa' ours et junior...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, samdav a dit :

Jacomiller ?

Uniquement masculin ? Comme les groupies ?

 

Edit : Par contre, rejoindre les plus grand, j'admet c'est bien pratique pour jouer au basket ou attraper les trucs en haut des rayons... 

Edited by axel faure
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...