Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Shukran33 a dit :

Pour rentrer de répet et ma taper un sanglier... voiture bien abimée et plus de pare-choc... Yeahhh :wacko:

Qu'est-ce que ça peut être con un cochon :huh:

Il n'avait pas mis de gilet jaune ?:jester:

Moi j'ai rencontré un chevreuil il n'y a pas longtemps... pas plus malin qu'un cochon..

Je préfère encore les lapins.. :lapin:

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2019 à 05:21, SaintKRO a dit :

Craqué pour des billets d'avion pour le Japon. Oui encore, et non j'en ai pas assez.

 

Non c'est faux, je vis avec une prof, je peux te dire que c'est une espèce a part.

Tiens c'est marrant... nous aussi Le Japon :chat:

Mais on est tous les deux profs (et avec ma fille, on est tous les 3 au collège)... :jester:

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Shukran33 a dit :

même pô, je l'ai tapé à 50km/h, reparti comme un cabri, c'était un jeune pas spécialement gros. Par contre, au tiers, donc tout pour ma pomme :devil:

Salut,

T'as eu du bol, j'ai un pote qui s'est fait bousillé sa R19 après une rencontre avec un GROS sanglier entre Lyon et Bourg-en-Bresse.

a+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

#{àç^@#'``è& ! 

 

Ca fait du bien de pousser un juron !

 

Je rajouterai juste que je regrette tellement d'avoir pu faire du mépris de classe dans ma vie, contre les soit disant "assistés", parce quand on est du mauvais coté de ce mépris ça fait pas très plaisir... or je suis très régulièrement du mauvais coté de ce mépris parfaitement dégueul@sse et gratuit...  (étant "vendeur polyvalent" aka coslplay d'apu ou grouillot multitâche ...)

 

Cela dit j'aime bien mon travail, malgré tout, je bosse en intérieur, c'est pas épuisant, j'ai des horaires sympa, je gagne 1000 balles par mois et c'est a coté de chez moi... c'est juste que certains "clients" s'estiment d'une essence quasi divine qui leur dispense la politesse, le respect ou même d'adopter un comportement social cohérent avec leur environnement qui n'est pas une auge à cochon, comme ça doit surement être le cas chez eux... (j'ai été agent de surface je sait très bien que les gens parfois "bien comme il faut" sont pas du tout propre), mais bel et bien un magasin...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même discussion avec mon taxi pour l'aéroport de ce midi. Il me disait que les clients arrivaient en retard et, ne s'excusant même pas, arrivaient en plus à le critiquer par rapport au fait qu'il soit un belge un peu trop coloré à leur goût. Bref. Bande de c*nnards.

Du coup je craque pour un aller retour en Irlande pour travailler une journée. Les joies de la mondialisation. 

Et Mexique pour 3 jours dans un mois. Je te jure.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que de ce que j'en vois ce ne sont pas forcément "des vieux cons" auquel cas j'aurais mis ça sur le dos de la différence entre génération et de mentalité et tout le tintouin... 

Non, en réalité ce sont souvent des gens qui pensent comme il faut et surtout "votent comme il faut"... Edit : gros pavé qui ne sert a rien, j'assume complètement le fait que j'aime bien les Gilets jaunes et ce genres d'idées et que le monde en plastique à la morale exclusivement libéraliste-blingblingyolo qu'on nous construit me sort totalement par les yeux, mais ça n'a pas sa place sur un forum de basse, surtout dans un topic détente. Je doit m'apprendre à me comporter de manière a respecter aussi le besoin  des autres de souffler sans qu'on viennent leur remettre le nez dans la m..de de cette société... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Je vais encore pleurer sur mon sort, mais j'ai le sentiment que même avec un travail en CDI je n'ai aucun avenir. 

J'aime travailler, j'aime beaucoup le métier que je fait (bon ok c'est pas idéal et je préférerais travailler dans une vrais librairie) mais je reste quand même bien frustré entre des clients pas toujours agréables et une supérieure qui m'infantilise sous prétexte que je suis le plus jeune de l'équipe. 

Puis je réalise que la fac ça a été une grosse farce, les hypothèses qu'on nous serinent là bas n'ont rien en communs avec la réalité du travail (et plus généralement du monde réel). 

Je bosse 30H pour gagner mes 1000 balles, payer mon loyer et mes courses, c'est le quotidien de monsieur tous le monde, et on appel ça la liberté parce qu'en Corée du Nord ou en Ouganda c'est pire... 

Je sent que je vais finir par aller vivre dans les Cévennes avec un troupeau de chèvre oui... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Les "sciences sociales". 

Oh bien sûr je suis une imposture intellectuelle et j'en ai maintenant pleinement conscience, j'aurais beaucoup de mal a dire quelque chose de vraiment intéressant ou utile, par contre je peux te sortir un boniment sans intérêt mais qui donne mal à la tête et ainsi singer à la perfection les professeurs de la facs (dont certains ne parlent, visiblement, pas en connaissance de cause).

Le fait est que la Fac n'est pas un organisme de formation, qu'elle ne te forme absolument pas a acquérir un esprit pratique, un savoir faire, ni à faire de toi un véritable savant avec un réel esprit critique... non, la fac elle te fais gober un maximum d'informations en un minimum de temps pour te faire recracher tous ça dans des QCM... et on parle d'informations qui ne te servent pas dans un cadre professionnel (ou alors il faut m'expliquer lequel, j'ai peut être pas tous compris, après tout je suis quelqu'un de vraiment con quand on me connait vraiment). J'ai l'impression d'y avoir perdu mon temps... (j'aurais dû faire une formation de boulanger ou je ne sais quoi à la place...).

Comment peut on apprendre l'économie ou la sociologie en amphi sans avoir visité une usine, un cabinet comptable, une pme, une association de quartiers dans l'année ? Après c'est vrais que mes études furent un échec... (Même si j'ai eu aussi de très bonne notes). 

Enfin bon, je ne suis qu'un paumé aigris sans intérêt quelconque, au moins j'ai un boulot et un appart correct, c'est déjà ça. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

L'auto-flagellation ne va pas arranger ton marasme actuel à mon sens!

On a tous des regrets , des désillusions, mais le passé est le passé, il faut avancer....surement encore plus bosser pour avoir une chance de prendre l’ascenseur social...je sais que ce n'est  ni marrant ni engageant comme vision, mais si on ne veut pas rester spectateur de sa propre vie, il faut en passer par de l'introspection et se botter le cul...

J'ai 54 ans...j'ai planté mes études...j'ai commencé en bas de la chaîne alimentaire comme tu dis, dans une partie qui n'était pas la mienne...j'ai changé moult fois de tafs toujours dans le même environnement professionnel (la bouffe sous tous ses aspects...)...aujourd’hui je suis employé d'une part et chef d'entreprise d'autre part...je bosse 12 à 15 heures par jour..c'est un choix, ce n'est pas particulièrement épanouissant,  épuisant surement! Je n'ai à faire qu'à des gens qui me demandent de décrocher la lune 10 fois par jour , beaucoup de cons et de gens qui se croient en haut de la chaîne alimentaire, qui pètent plus haut que leur cul...et alors je les emmerde...ma vie ce n'est pas particulièrement mon taf, (il y participe bien sur, car j'en retire de l'argent pour vivre ), mais ma famille, mes amis, la musique...et plus si affinités...

Rien n'est écrit, rien n'est définitif dans la vie, la vérité d'aujourd'hui n'est surement pas celle de demain...

Alors relève la tête et dis toi qu' à part gagner au loto, la chance ne sourit qu'aux audacieux, aux bosseurs, à ceux qui veulent aimer la vie pour que la vie leur rende quelque chose...

Bon j'ai bien trop parlé et donné de leçons sur ce coup...alors je vais à l'apéro...je te suggère d'en faire de même...et puis demain sera un autre jour surement plus joli qu'aujourd'hui pour toi!

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble je suis d'accord. 

Je pense même que mon expérience est une expérience précieuse, c'est peut être compliqué aujourd'hui de se faire mépriser par des andouilles qui se prennent pour les rois du monde, mais j'ai l'intuition que ça va me servir un jour (déjà c'est une expérience qui me rappel qu'il vaut mieux rester quelqu'un de simple et de modeste toute sa vie et non pas quelqu'un de condescendant ou cuistre, parce que non, c'est difficile pour tout le monde et on ne trouve pas de travail juste "en traversant la rue" (bien sûr y en a qui trouve du boulot en "traversant la rue" parce qu'ils ont tous les pistons mais j'ai pas envie d'être comme eux)).

Par contre, je vais cloisonner; mon boulot, ça doit rester pendant mes heures de travail et plus après.

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

pas forcement quelqu'un de simple aXel  ni modeste ,  rester soi  simplement ....

je suis comme seminole  , pas mal d'années de boulot  ,  mais dans différents domaines  ,  le milieu médical , etant dur par exemple , mais ça restait humain et respectueux   ( je ne parle pas des malades )  ... après tu avais toujours le toubib ou le chirurgien , qui  avait le carafon   démesuré ,   libre à eux ...  

là je bosse  avec la clientèle  , que se soit patrons ou employés , bin tu trouves souvent les 2 de QI et 3 de tension  ...   et te considère comme le " grouillot "  ou le larbin  ,

jusqu'à ce qu'ils voient  que tu n'est pas à ta place , et loin d'être con ...   disons  " professionnel  "    ... ( ne parlons pas des cadres de la boite , sous prétexte d'être cadres  , les font se sentir  comme Icare )   

je pense que la bêtise  se propage plus que l'intelligence  , et ça va pas s'arranger  ...     faut rester soi , et une fois les heures finies   ne plus penser au boulot  ,  

un petit burn out est vite arrivé  ...      

Link to comment
Share on other sites

Ou rester soi même. :) Bon j'ai vraiment eu une semaine de m**** mais dans l'ensemble mon travail ça va de mieux en mieux, surtout par rapport au début. 

Bon moi je rebosse la basse* depuis un petit bout de temps, ça m'aide vachement à décompresser.  (Là je m'amuse a repiquer des trucs au pif de Funk comme ça je découvre une culture que je ne connaissait que très superficiellement vue que j'écoute surtout du jazz et du rock prog, rock 70's)

*quotidiennement plusieurs heures avec des pauses où je bouquine, où j'écoute de la musique, où je regarde des séries... (c'est vrais que je me retrouve souvent un peu seul après mon boulot, je devrais faire des activités qui me feront d'avantage sociabiliser). 

En tout cas j'ai plus du tout envie de me prendre la tête comme j'ai pu le faire dans le passé, ça c'est certains. Et puis t'en pis s'il y a des gens qui se croient sortit de la cuisse de Jupiter, t'en pis pour eux... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Va boire des canons avec des potes, monte toi un groupe et marre-toi surtout. C'est le plus important.

Ascenseur social, ruissellement, méritocratie, épanouissement professionnel, bla bla bla... A aucun moment là prise de responsabilité n'oblige a rendre heureux. C'est un choix, c'est tout. 

Tu fais ce qu'il te plaît...ou pas... Et tu as la volonté et les moyens de changer une situation... Ou pas.

Si la réponse est "ou pas", ben voilà un "vrai" sujet de travail.

 le "livre des excuses", toi qui as fait sciences sociales, tu sais très bien a quel point on l'utilise pour que "à partir de maintenant le changement c'est comme avant".

Il faut arrêter de réfléchir Préséance C'est à dire bas et haut, grand et petit. Ça ne sert à rien, d'une part, et sinon donner altruistement un compliment a un "meilleur"... Son nombril est aussi haut que le tiens. (Et faut pas oublier que la géométrie est un outil humain qui n'existe que dans l'esprit humain et qu'elle conditionne un peu trop celle-ci,)

Si j'ai un livre a te conseiller c'est "le principe de Lucifer"...

Comprendre ce système de représentation sociale, c'est comprendre sa place.

L'identité, savoir qui on est, et donc où on va... c'est drôle de voir le nombre de mensonges et contradictions...

Je te comprends quand tu peux être agacé... 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Wouhou ! J'ai trouvé un groupe pour faire du garage bien dégoulinant d'overdrive, je suis excité comme une poule naine ! Premier groupe, et comme le disait Hélène : "ça ne s'oublie pas, quand c'eeeeeest la premièreeee fois" :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mister K a dit :

Wouhou ! J'ai trouvé un groupe pour faire du garage

C'est bien, tu vas pouvoir rouler des mécaniques ! (Ta tagada ta pichhhhhhh !!!! (onomatopée de roulement de batterie foireux avec coup de cymbale pourrie)).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je m'investis dans ton projet, j'ai une idée pour ton futur nom de scène.

"Tu veux écouter de la bonne musique qui sent le cambouis ? Va donc chez Speedy l'gonze à l'aise"

pp,550x550.u1.jpg

sympa votre local de répette...

arton5001.png

Edited by moucoingre
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...