Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Excellente nouvelle 93 milliards d'euros de perte de capitalisation pour facebook en 24h. 20% de sa capitalisation, ce n'est pas rien... de même apparemment Twitter a pris un sacré coup... dans l'aile !  

J’espère que l'on va, dans les 10 ans a venir, vers l'eclatement de la seconde bulle internet (en tout cas ce n'est pas, hélas, pour aujourd'hui). Je me passerai bien des monopoles/oligopoles des gafam, batx et autre natu et de leur mains mise (et lourde) sur l'économie...

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour un petit bichonnage en règle de Sterly ce week-end : nettoyage, huilage du manche, cordes neuves, léger réglage. Quel plaisir à jouer ! :) Dommage qu'il fasse si chaud j'ai l'impression d'avoir des knackis cuits à la place des doigts au bout de 5 minutes...

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Dmonweb a dit :

Ils ont rien perdu, il a jamais existé cet argent... 

:whistling:

(j'vais boire l'péro, c'est plus raisonnable)

Seulement le quart de leur capitalisation...

L'argent est virtuel je suis d'accord, ou plutot il n'est pas en lien avec l'economie réel, mais la confiance derrière qui permet tout ca elle est bien réel... et qui dit perte énorme de capitalisation signifie surtout baisse énorme de confiance.

C'est le début de la fin possible pour les gafa, ca a deja eu lieu en 2001 avec d'autres sociétés du meme genre...

Puis laisse moi réver 5 min d'un monde sans amazon et consort pour stéréliser l'économie... et les commerces indépendants de centres villes qui ont déja du mal a gérer la concurence des grandes surfaces et des grosses chaînes...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, axel faure a dit :

L'argent est virtuel je suis d'accord, ou plutot il n'est pas en lien avec l'economie réel, mais la confiance derrière qui permet tout ca elle est bien réel...

"Faites moi Confiance, pour votre Confort, il vous faut de la Compétition".

Petite phrase à moi (à laquelle je n'adhère pas une seconde) basé sur la règle plus triviale des 3C, et à laquelle je me réfère pour voir le concret derrière les idées.

Gain de temps formidable. :)

(Et le temps c'est de l'argent. Manquerait plus qu'on nous fasse acheter notre Temps d'ailleurs. Ah ? C'est ce qui se passe ? :mf_tongue:)

Link to comment
Share on other sites

En toute amitié les gars, on a la chance d'avoir un (des) ilot de survie ou on est un peu à l'écart de toutes cette m....

J'essaie de mon côté de ne pas regarder ni écouter l' "info" Hummm..."la desinfo ?" ....  et on retrouve ça ici ...

Pourquoi ? 

Je ne suis pas obligé de lire vous me direz mais bon ... c'est con ! ....

De toute façon, ça nous dépasse, on n'a aucun levier pour agir, ils n'en ont strictement rien à foutre, et c'est nous que ça atteint le plus mentalement...

Et les infos que nous avons sont pipotées à 200% ... Comment se faire une idée claire ?.....

Je pense que ce serait mieux (pour le mental) de parler musique.... ce n'est que mon sentiment du jour, rien de plus

Cooool ! Love and Peace !  :serenade:    :db:  :whistling: :Laie_28:   :ohyeah:

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Dmonweb a dit :

"Faites moi Confiance, pour votre Confort, il vous faut de la Compétition".

Petite phrase à moi (à laquelle je n'adhère pas une seconde) basé sur la règle plus triviale des 3C, et à laquelle je me réfère pour voir le concret derrière les idées.

Gain de temps formidable. :)

(Et le temps c'est de l'argent. Manquerait plus qu'on nous fasse acheter notre Temps d'ailleurs. Ah ? C'est ce qui se passe ? :mf_tongue:)

Le problème c'est, que justement, de la compétition saine ce n'est pas un rouleau compresseur mais un concurrent loyal qui la joue réglo ce qui n'est absolument pas le cas de ce genre de trust (qui au passage, en plus de ne devoir payer moins d’impôts que les autres entreprises, ne se privent pas pour presque pas du tout les payer). (Et la concurrence quand c'est loyal, transparent et que joue selon les règles c'est très bien, quand c'est mafieux et opaque comme le système que "l'on nous vend" un peu moins).  

"Et le temps c'est de l'argent. Manquerait plus qu'on nous fasse acheter notre Temps d'ailleurs. Ah ? C'est ce qui se passe ?" Héhé, ça c'est le business plan de Facebook et consort justement !

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

En toute amitié les gars, on a la chance d'avoir un (des) ilot de survie ou on est un peu à l'écart de toutes cette m....

J'essaie de mon côté de ne pas regarder ni écouter l' "info" Hummm..."la desinfo ?" ....  et on retrouve ça ici ...

Pourquoi ? 

Je ne suis pas obligé de lire vous me direz mais bon ... c'est con ! ....

De toute façon, ça nous dépasse, on n'a aucun levier pour agir, ils n'en ont strictement rien à foutre, et c'est nous que ça atteint le plus mentalement...

Et les infos que nous avons sont pipotées à 200% ... Comment se faire une idée claire ?.....

Je pense que ce serait mieux (pour le mental) de parler musique.... ce n'est que mon sentiment du jour, rien de plus

Cooool ! Love and Peace !  :serenade:    :db:  :whistling: :Laie_28:   :ohyeah:

 

C'est pas faux ce que tu dit, mais pour une fois que c'était une bonne nouvelle... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites


Pour la situation actuellement à la SNCF.

Les cheminots ne sont (pas tous) des feignants....

Notre président Macron veut faire une réforme... Ok.. Il faut la faire...

Mais qu'il fasse une bonne réforme pour les cheminots et surtout pour les usager de la SNCF..:fouet:.

PS : J'ai bossé 16 ans à la SNCF (des grandes "fonctions" , je sais de quoi  je parle.)
Bon courrage à tous anciens potos cheminots..

Bonne basse à tous.....
 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, axel faure a dit :

Les cheminots ne sont pas responsables

Ha bon ? Je ne sais pas , je n'ai que les infos de la télé que je n'écoute pas ,qui sont pipotées et celles des syndicats que je n'écoute pas ,qui sont pipotées ....

ça va faire un bel orchestre de flutistes au bout tout ça ! :lol2:, on va peut être commencer à parler musique, genre flutabec  ! :lol2:

 

il y a 40 minutes, axel faure a dit :

sabordage par leur direction

Ha bon ? ils crachent dans la soupe ? il veulent la ruine de l'entreprise qui les fait vivre ? Je n'ai pas d'infos fiables pour en juger ! si c'est ça c'est vraiment des blaireaux ! :crazy:

 

il y a 40 minutes, axel faure a dit :

de leur compagnie surtout... 

La compagnie à qui ? aux cheminots ? Aux responsables ? ou aux français ? :buba: Merde , ya pas d'emoticon avec une baguette de pain ! :lol2:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Nulos a dit :

Avec tout le respect que je te dois, ne parle pas d'un corps de métier que tu ne connais pas, ne parle pas de se que tu ne connais pas.:victory:.

Parles de basse

Je n'en ai pas parlé si tu lis mon message ! je dis juste "Je ne sais pas" et surtout "Je n'en crois aucun !" car les flutistes on en a Plein le C...

D'ailleurs on ne les entend pas, ils sont couverts par les cuivres ! :dance2::rofl:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, SpeeRoo a dit :

Ha bon ? Je ne sais pas , je n'ai que les infos de la télé que je n'écoute pas ,qui sont pipotées et celles des syndicats que je n'écoute pas ,qui sont pipotées ....

 

Ben pourquoi tu as une télé ?

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Nulos a dit :


Pour la situation actuellement à la SNCF.

Les cheminots ne sont (pas tous) des feignants....

Notre président Macron veut faire une réforme... Ok.. Il faut la faire...

Mais qu'il fasse une bonne réforme pour les cheminots et surtout pour les usager de la SNCF..:fouet:.

PS : J'ai bossé 16 ans à la SNCF (des grandes "fonctions" , je sais de quoi  je parle.)
Bon courrage à tous anciens potos cheminots..

Bonne basse à tous.....
 

Et moi qui vient de te faire une réponse au vitriol sur un autre post... 

excuse moi s’il tu le lis, je file tacher’ de le supprimer vite fait...

Link to comment
Share on other sites

Bon de toute façon c'est SpeeRoo qui a raison: hélas on est pas économiste (domaine infiniment plus casse gueule que la politique surtout au niveau où la politique se situe dans ce pays à l'heure actuelle (on est plus proche de closer que de Montesquieu ))*. 

Il n'y a pas non plus suffisamment de vulgarisation faites à son sujet, on tien les gens dans l'ignorance, alors que c'est elle qui "gouverne le monde" car c'est l'économie qui met la tambouille dans nos assiettes, ...et puis c'est un peu chiant, donc plutôt que de risquer de se casser la gueule avec des sujet qu'on ne maîtrise pas parlons de basse ou de musique. 

*Au passage, grâce à ça j'ai re-découvert Nordpress, j'en peux plus depuis, je crois que je suis bon pour la camisole  :langue::ohyeah:

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, axel faure a dit :

C'est le début de la fin possible pour les gafa, ca a deja eu lieu en 2001 avec d'autres sociétés du meme genre...

Puis laisse moi réver 5 min d'un monde sans amazon et consort pour stéréliser l'économie... et les commerces indépendants de centres villes qui ont déja du mal a gérer la concurence des grandes surfaces et des grosses chaînes...

Je pense que si Facebook venait à se casser la gueule, Alphabet (Google), Amazon, Netflix... ne se casseront pas la gueule pour autant vu que ce n'est pas trop les mêmes business model. Par contre les autres réseaux, je dis pas. De toute façon, même si ça arrivait, y'aura bien quelqu'un pour reprendre le flambeau comme ça a toujours été le cas.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, axel faure a dit :

Les cheminots ne sont pas responsables du sabordage par leur direction de leur compagnie surtout...

Tient ca me fait penser à cette intervention que j'avais trouvé assez pertinente pour le coup :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...