Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour lire ce genre de commentaire:

Il y a 4 heures, axel faure a dit :

.../...la CAF qui préfère payer des RSA a des retardés mentaux.../...

Je sais qu'on est dans le bar, mais bon....

Le "monde moderne et ses commodités", comme tu dis, ben regarde ce qu'il a fait de toi et de tes commentaires qui, moi, me font vomir....

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que tu viens de dire  ne change rien à ce que je pense, tu as 27 ans, continues ainsi...

Me donner bonne conscience? Tu n'as rien compris....

Bref, du politiquement correct je n'en veux pas non, je ne juge pas ton vécu ni ton point de vue, tu te trompes.

Mais continue dans ton discours, c'est très bien, je pense en fait que tu as raison et je m'excuse, tu sais je n'ai qu'une vision limitée, je ne peux pas comprendre tout ça, après tout je ne suis qu'un branleur au RSA, qui profite du système, j'ai 43 ans, pas de smartphone,  plusieurs années de chômage et RSA derrière moi, parce que je fume des pets toute la journée et que je suis alcoolique, et en plus j'en ai rien à foutre vu que les gens qui font des études et qui bossent me payent mes années de défonce, je vis aux crochets du système, et la CAF paye mon logement et ma bouffe et ma came, que demander de mieux?????

EDIT:

Ah et je suis un peu attardé mental aussi, bien que je ne connaisse pas NRJ12....

RE EDIT:

Certaines personnes souffrant d'un handicap mental ou physique, dont leur handicap ne leur permet pas de travailler sont rémunérées par l'état oui, mais ce n'est pas la CAF, c'est la MDPH, il est préférable de ne pas faire de "raccourci" et de pas nommer les personnes "attardées" ou "retardés mentaux" comme bénéficiaires de la CAF...

Edited by Redhunter
précisions
Link to comment
Share on other sites

@axel faure : cela fait 20 ans que je bosse dans le social et j’e t’emmerde. Je trouve ton post initiale assez minable et la manière dont tu t’es adressé à Redhunter encore plus. D’ailleurs j’ai signalé l’ensemble de ton œuvre. Les retardés mentaux dont tu parles, j’essaie de les aider plutôt que leur vomir dessus comme tu l’as fais. Bizarrement je trouve ça plus intéressant.

Alors, aucun organisme financeur (CAF, Pôle Emploi, Conseil Régional, Conseil Départemental) ne financera à personne une licence droit éco à la fac. La raison est qu’il n’y a aucun boulot (ou très peu) directement lié à ce type de formation. Si c’est vraiment ce qu’en tu veux faire, il te faudra redevenir un étudiant et bosser à côté si tu n’as pas de bourse. Et envisager de partir pour minimum 3 eou 5 ans d’études pour atteindre une licence pro ou un master2 pro.

Si tu t’étais renseigné auprès de gens comme ma pomme, tu sais des débiles qui essaient d’aider les pauvres retardés mentaux, tu l’aurais su et tu aurais gagner du temps et probablement de l’argent.

Tu veux te débrouiller tout seul et ne dépendre de personne ? Très bien, et j’espère sincèrement que ça ira mieux pour toi, comme pour Red Hunter d’ailleurs. Mais bon, avec ce genre de positionnement, quand tu essuies un refus ou un échec, le principal responsable, c’est ta pomme, et sûrement pas la CAF ou les « retardés mentaux au RSA ».

Edited by Ze bass
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Axel, d'habitude, tes propos me font marrer, mais là, je dois dire...bah....nan, pas vraiment.

En fait, c'est les généralités qui sont faites qui me font bondir...

Quand je lis rsa=attardés mentaux, ça me fait le même effet que quand je lis que arabes=terroristes ou ce genre d'autres amalgames merdiques.
Tu justifies ça par ton vécu. La plupart de mon entourage travaille dans le social, dans l'enfance, dans l'urgence, dans le médical. Et c'est marrant, parce que leur point commun à tous, c'est une grande ouverture d'esprit et un désir infaillible de se dire que essayer quelque chose sera toujours mieux que de cracher dans la soupe... Et que justement, le vécu des personnes qu'ils voient, il est pas enviable spécialement.

Après, des branleurs, des fumeurs, des profiteurs, ça existe, je dis pas, mais ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ce serait déja un bon début...

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ze bass a dit :

@axel faure : cela fait 20 ans que je bosse dans le social et j’en t’emmerde.

ça me rappelle le fameux "Ji parle très bien  la France et je ti merde."

A la décharge d'Axel, il habite Nîmes, c'est-à-dire la Cour des Miracles, sans les miracles. :) 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ze bass a dit :

@axel faure : cela fait 20 ans que je bosse dans le social et j’en t’emmerde. Je trouve ton post initiale assez minable et la manière dont tu t’es adressé à Redhunter encore plus. D’ailleurs j’ai signalé l’ensemble de ton œuvre. Les retardés mentaux dont tu parles, j’essaie de les aider plutôt que leur vomir dessus comme tu l’as fais. Bizarrement je trouve ça plus intéressant.

Alors, aucun organisme financeur (CAF, Pôle Emploi, Conseil Régional, Conseil Départemental) ne financera à personne une licence droit éco à la fac. La raison est qu’il n’y a aucun boulot (ou très peu) directement lié à ce type de formation. Si c’est vraiment ce qu’en tu veux faire, il te faudra redevenir un étudiant et bosser à côté si tu n’as pas de bourse. Et envisager de partir pour minimum 3 eou 5 ans d’études pour atteindre une licence pro ou un master2 pro.

Si tu t’étais renseigné auprès de gens comme ma pomme, tu sais des débiles qui essaient d’aider les pauvres retardés mentaux, tu l’aurais su et tu aurais gagner du temps et probablement de l’argent.

Tu veux te débrouiller tout seul et ne dépendre de personne ? Très bien, et j’espère sincèrement que ça ira mieux pour toi, comme pour Red Hunter d’ailleurs. Mais bon, avec ce genre de positionnement, quand tu essuies un refus ou un échec, le principal responsable, c’est ta pomme, et sûrement pas la CAF ou les « retardés mentaux au RSA ».

Bon bon.

Je suis desolé. Sincerement. Ca fait un moment que je suis dans une situation limite precaire avec de reels difficultes pour manger (c'est pas des blagues). Alors bon je retire mon premier post, seulement le premier, le reste, par contre comme l'autre me vomit dessus personellement ex proprio motu, un peu moins. Bon je retire la suite aussi, allez on a tous nos faiblesses apres tout, moi le premier donc je peux comprendre.

Moi j'ai signé un contrat avec la fac, de stagiaire, ca fait plusieurs fois que ca passe a la caf sauf cette fois, ils auraient pu me le dire... De toute facon je vais me trouver une solution pour m'en sortir mais j'apprend, en deux ans que je suis a la fac, que maintenant ca va pas, qu'il faut tout changer. C'est pas un refus, c'est toute l'année ils ont acceptés puis refusés, etc. Hier j'ai eu un gros coup de mou avec des idées noires, si tu travail vraiment dans le social t'est au courant que ca arrive.

Je vais voire un medecin une fois toute cette histoire derriere moi...

Je ne suis pas un saint et hier j'ai debordé.

Edited by axel faure
  • +1 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@axel faure et ben... t'as l'air au fond du seau. :( Il recommence à faire beau, prends quelques jours de vacances avec ta copine. J'espère que ça fera passer ta colère, parce qu'effectivement, tes propos sont à la limite du racisme de classe. Je trouve que ça ne ressemble pas au mec à l'humour fin et décalé que j'ai lu jusqu'à présent.

EDIT: je suis un gars lent et le temps que j'écrive ma réponse, de nombreuses ont été postées.

Edited by paf32
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, totorbass a dit :

ça me rappelle le fameux "Ji parle très bien  la France et je ti merde."

A la décharge d'Axel, il habite Nîmes, c'est-à-dire la Cour des Miracles, sans les miracles. :) 

Oh putain je l'avais pas vu celui-là ... je l'ai corrigé !

@axel faure : pas de soucis ;-) Si je puis me permettre un conseil, essaie de voire/discuter avec une assistante sociale de la fac ou du CROUS pour ton dossier (si ce n'est pas déjà fait) et aussi les syndicats étudiants, ils sont souvent affligeants mais c'est aussi une bonne source d'infos en cas de galère.

@totorbass : Grenoble c'est guère mieux, on est une des villes de cette taille où il y a le plus de criminalité ... et le plus d'ingénieurs, je t'explique pas le bordel !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

@axel faure: ton post initial est celui d'un type particulièrement aigri. Les posts suivants c'est de la diarrhée sans queue ni tête pour justifier ton mépris. J'ai quelques années de 115 samu social dans les pattes. Ce genre de discours je l'entends régulièrement. 

Oui, j'etais dans un etat psychologique de stress que je trouve ridicule ce matin, je vomisai de fatigue selon mes propres mots. Et apres une nuit de sommeil, je suis sincerement navré de mon premier message comme des deux trois autres, toutefois il y a du vrais dans ce que j'ai dit, ma volonté d'etre independant est la (pas seulement de m'en sortir ).

Sauf que je me suis permis un exces, c'est assez minable de ma part surtout que je parle texto de ne pas juger autrui. Je vais essayer de me faire tout petit et oublier quelques temps pour ne pas trop en faire mais sache que bon je ne suis pas hyper fier de moi.

Ceci dit merci de ta reponse qui tend a l'apaisement.

il y a une heure, Frantobass a dit :

Axel, d'habitude, tes propos me font marrer, mais là, je dois dire...bah....nan, pas vraiment.

En fait, c'est les généralités qui sont faites qui me font bondir...

Quand je lis rsa=attardés mentaux, ça me fait le même effet que quand je lis que arabes=terroristes ou ce genre d'autres amalgames merdiques.
Tu justifies ça par ton vécu. La plupart de mon entourage travaille dans le social, dans l'enfance, dans l'urgence, dans le médical. Et c'est marrant, parce que leur point commun à tous, c'est une grande ouverture d'esprit et un désir infaillible de se dire que essayer quelque chose sera toujours mieux que de cracher dans la soupe... Et que justement, le vécu des personnes qu'ils voient, il est pas enviable spécialement.

Après, des branleurs, des fumeurs, des profiteurs, ça existe, je dis pas, mais ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ce serait déja un bon début...

 

Merci aussi de ta reponse, pour les memes raisons qu'adhok et a la meme maniere: expliquer en quoi j'ai eu tord et ai agis comme un pignouf c'est un service que tu me rend plus qu'autre chose.

Les enormités elles sont la, stupides et moches comme la colere mélée a la fatigue et au stress l'est souvent.

Apres moi je ne suis pas une personne si ouverte d'esprit que ca ou altruiste de nature, il faut le savoir. J'ai aussi tendance, et c'est un pb de personallité, a prendre comme un jugement de valeur concernant ma personne tout ce qui ne va pas dans mon sens (ca ressemble peut etre a une forme de narcissisme, j'en sais rien) et broyer du noir a cause de ca en me comportant comme c'est pas permis avec les autres. Par certains aspects je suis un peu une m... et je dit ca sincerement. Pour me deffendre un peu j'ai pas trop rigolé quand j'etait petit et ados (mais maintenant je suis grand donc bon, il faut que je prenne sur moi) avec des parents qui se disputaient souvent tres forts et qui ne s'occupaient pas trop de nous avant leur divorce (et apres ca a ete dix ans de procédure diverses et avariers pour la pension alimentaire) j'ai encore beaucoup d'aigreur et d'amertume et ma personallité s'est construite aussi avec ca. Bon c'est nul comme defense et ca n'excuse que le fait d'etre un peu c... pas d'etre mechant.

Bosser dans le social, je ne pourrais pas, j'ai pas les qualités et j'ai envie de vomir quand je vois les gens gratter. Cela dit ces gens qui grattent sont une minorité de minorité (mais ils existent par contre) tres mise en avant dans les discours politiques et ce que j'ai dit c'etait les bullshits qu'on peu entendre un peu partout. C'est nul, je veux pas trop en faire, donc je vais juste me faire tout petit quelques temps.

il y a une heure, totorbass a dit :

ça me rappelle le fameux "Ji parle très bien  la France et je ti merde."

A la décharge d'Axel, il habite Nîmes, c'est-à-dire la Cour des Miracles, sans les miracles. :) 

Haha, c'est sur !

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Ze bass a dit :

Oh putain je l'avais pas vu celui-là ... je l'ai corrigé !

@axel faure : pas de soucis ;-) Si je puis me permettre un conseil, essaie de voire/discuter avec une assistante sociale de la fac ou du CROUS pour ton dossier (si ce n'est pas déjà fait) et aussi les syndicats étudiants, ils sont souvent affligeants mais c'est aussi une bonne source d'infos en cas de galère.

@totorbass : Grenoble c'est guère mieux, on est une des villes de cette taille où il y a le plus de criminalité ... et le plus d'ingénieurs, je t'explique pas le bordel !

Merci de tes pistes :) t'est un mec cool !

Ha ? Il y aurait corrélation entre l'inginierie et le crime :ph34r: ?

Sinon 

@Redhunter

Tu n'a surement pas ete parfait dans tes reponses (pas pire que moi en tout cas) mais je tien a m'excuser aupres de toi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

@axel faure et ben... t'as l'air au fond du seau. :( Il recommence à faire beau, prends quelques jours de vacances avec ta copine. J'espère que ça fera passer ta colère, parce qu'effectivement, tes propos sont à la limite du racisme de classe. Je trouve que ça ne ressemble pas au mec à l'humour fin et décalé que j'ai lu jusqu'à présent.

EDIT: je suis un gars lent et le temps que j'écrive ma réponse, de nombreuses ont été postées.

 

Oui, c'est du rejet teinté de mepris, de colere et de betise basiquement. Comme le racisme. Ca se comprend, on a tous les memes biais, mais ca ne se deffend pas outre mesure.

Sinon je fais pleins de sport en ce moment, d'un point de vue terre a terre ca agit sur la chimie du cerveau comme un antideppresseur naturel et gratuit (baisse du cortisol, hausse de la serotonine), autrement dit c'a m'aide a pas pedaller dans la semoule.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, axel faure a dit :

Ha ? Il y aurait corrélation entre l’ingénierie et le crime :ph34r: ?

 

En soi non, mais il faut savoir que Grenoble est une ville qui s'est agrandie avec plusieurs vagues d'immigrations dont la première était italienne avant et après la deuxième guerre mondiale qui sont venus avec des pizzerias (il doit y en avoir plus à Grenoble qu'à Turin !) mais aussi la mafia qui a fait que c'est encore une des rares villes de cette taille qui a un milieu plus ou moins organisé sur fond de trafic de drogues. Après il y a eu le développement de quartiers sensibles ou prioritaires (que je déteste ce mot ...) dans les 80's qui ont repris le trafic  et qui ont la particularité d'être sur la commune même et non dans la banlieue (c'est un point commun avec Marseille par exemple) pour les plus importants. Tu rajoutes à ça une grosse université, un centre CNRS et un centre CEA conséquents (ainsi que d'autres centres de recherche comme le deuxième plus grand accélérateur de particules d'Europe après le CERN en Suisse), l'arrivé de boites comme ST Microelectronics (1er employeur du département) à côté de boites plus anciennes comme Caterpillar ou Alsthom, tu te retrouve avec un urbanisme et une population très contrastée et un des immobiliers les plus chers de France ... et après on s'étonne que ça créé des tensions ;-)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Axel, tu n'es pas obligé de te justifier. Mais surtout, ne te sous-estime pas trop non plus. Dans tes derniers posts, on ressent bien les difficultés que tu traverses ou as traversées, et si les quelques conseils donnés ci et là, par ze bass notamment, peuvent te servir pour trouver des solutions complémentaires, tant mieux...

Maintenant, pour regonfler ton narcissisme exacerbé, admettre qu'on a pu dire des conneries et s'en excuser, c'est une sacrée preuve d'intelligence, et pas l'inverse (sauf si c'est Jaco Miller, qui ne fonctionnait que par bullshits/excuses :crazy: ). Je te souhaite sincèrement que ça aille mieux pour toi.

Et pour le axel à l'humour dont on a plus l'habitude, je t'imagine en train de dire tout ce que tu viens de dire et demander à ce qu'on te fasse un compliment pour te remonter le moral : je te dirais alors : bah t'es lucide! :ohyeah:

Je suis le premier à pouvoir dire des conneries, et comme disait JC, que celui qui n'a jamais dit de conneries me jette la première pierre... On peut tous en dire. Le plus grave, ce serait de ne pas s'en rendre compte, ou de ne pas l'admettre.

Sur ce, go on!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un pétage de plomb ça arrive:D.

Dans les emmerdes , la solidarité ça aide.

En ce qui concerne Mars, méfie toi il ne faut pas croire les publicités pour des vacances de rêve.Certains en sont revenus très déçu. :bad:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@axel faure

Je me suis déjà excusé dès mon deuxième message dans la partie très second degré où je dis:" je fume .../... je profite du système...bla bla bla..." je m'excusais réellement, par contre je pensais que tu aurais saisi le xème degré...

Mon discours à propos de fumer/glander n'est pas réel, je pensais que tu l'aurais compris, la seule chose qui le soit, est que j'ai connu beaucoup d'années de chômage et suis au RSA actuellement, ce genre de discours, dans tes messages suivants je l'ai entendu maintes fois... Pour moi c'est du dénigrement point.

Alors je suis triste, triste de voir que des gens de plus en plus jeunes pensent comme ça en France, sinon, oui tu as raison sur certaines choses dans ce que tu écris notamment sur la télé et les politiques...

Je connais trop bien la précarité, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir car RSA long + Handicap léger si tu veux savoir, ne m'aident pas à trouver du travail, et ma situation géographique n'arrange rien.

Après, je comprends, il peut arriver à tout le monde de "déraper", cela m'est déjà arrivé, ici même... Dans ces cas où on est vulnérable, sous tension j'ai appris qu'il ne vaut mieux pas s'exprimer sur des forums....

En tous cas je ne t'en tiens pas rigueur, je passe à autre chose.

On a tous un passé plus ou moins lourd, l'important est d'aller de l'avant et ne surtout pas croire que notre situation découle forcément de la faute des autres, on peut choisir de se sentir mal ou d'être bien, je sais que c'est facile à dire comme ça, mais on peut aussi choisir de se faire aider.

 

Edited by Redhunter
correction orthographe
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci :)

Si t'a un handicape c'est pas de ta faute (je sais que c'est évident mais bon): je ne connais personne qui se lève un matin et se dit "tien et si javais un truc que personne ne veut et qui me rend la vie dix fois plus compliquée et pénible que celle des autres ?". 

Il y a 4 heures, Redhunter a dit :

Alors je suis triste, triste de voir que des gens de plus en plus jeunes pensent comme ça en France, sinon, oui tu as raison sur certaines choses dans ce que tu écris notamment sur la télé et les politiques...

Je te rassure me concernant je ne pense pas comme ça d'habitude, je suis hélas très arrogant mais pas méprisant et odieux comme je l'ai été dans mes postes précédents, sauf quand je suis pas dans mon assiettes. J'ai pas mal de défaut et je fais d'énormes efforts (et progrès) sur ma personne depuis au moins un ans, j'ai essayé plusieurs trucs comme la méditation par exemple et c'est vrais que ça aide a garder un esprit clair et ne pas sombrer dans la facilité de ce genre de non-raisonnement primaire "l'autre c'est le méchant, c'est de sa faute" (au passage je pense que j'ai quand même des problèmes d'égos et aussi pour me mettre à la place d'autrui ).

Il y a 4 heures, Redhunter a dit :

 Après, je comprends, il peut arriver à tout le monde de "déraper", cela m'est déjà arrivé, ici même... Dans ces cas où on est vulnérable, sous tension j'ai appris qu'il ne vaut mieux pas s'exprimer sur des forums....

 

Oh oui... les forums, mais pas que: toutes les interactions sociales en fait laissent une trace et c'est pas beau pour mon image (hors l'image c'est important, ça va  influencer la première impression des personnes que je risque de rencontrer dans ma vie et donc les relations que j'aurais avec elles). 

 

Il y a 4 heures, Redhunter a dit :

 En tous cas je ne t'en tiens pas rigueur, je passe à autre chose.

 

C'est gentil :) 

Il y a 4 heures, Redhunter a dit :

l'important est d'aller de l'avant et ne surtout pas croire que notre situation découle forcément de la faute des autres, on peut choisir de se sentir mal ou d'être bien, je sais que c'est facile à dire comme ça, mais on peut aussi choisir de se faire aider.

C'est très difficile pour moi qui rejette toujours la faute sur les autres je pense que j'ai encore beaucoup d'efforts a fournir sur ma propre personne pour ne pas être un c.. systématiquement avec les autres.  

Il y a 5 heures, AdHoK a dit :

Perso je ne serais pas opposé à l'édition , voire la suppression, du post initial et des suivants qui ne reflètent pas grand chose à part un craquage de notre ami Axel qui a l'honnêteté de le reconnaître comme tel.

Oui, ça évitera les réactions délayés et les quiproquos. Et oui je pense qu'admettre qu'on est un bel abrutis parfois c'est toujours moins ridicule que de se couvrir de mauvaise fois. 

Il y a 4 heures, Titi a dit :

Un pétage de plomb ça arrive:D.

Dans les emmerdes , la solidarité ça aide.

En ce qui concerne Mars, méfie toi il ne faut pas croire les publicités pour des vacances de rêve.Certains en sont revenus très déçu. :bad:

Et Vénus ? 

Bon pour le climat passé 20 degré j'ai déjà trop chaud... y a Pluton, niveau calme c'est top !

PS:

Pour en finir avec tout ça, je vais surement me réorienter: le CNED fait des formations pour adultes (bac pro commerce par exemple ) que je peux financer moi même avec l'aide de ma famille proche (oncle, tante, etc, à deux trois ça revient vraiment pas cher et ils peuvent me prêter les sous quand même), ou via le pole emploi encore si ils sont ok, en cherchant (et si possible trouvant) un emploi. Pourquoi le CNED ? Parce que c'est a distance et donc je ne dépend pas d'une ville et je peux bouger dans toute la France du coup.. et vue ma personnalité je pense que ça me conviendra mieux. De toute façon la Fac c'était pour faire une licence pro et pas un doctorat en élevage de taupe...

De plus c'est un système que j'ai déjà eu l'occasion d’expérimenter quelques années lors de ma scolarité. On verra. Je veux positivement m'en sortir. Pas conchier sur les autres alors qu'il n'y sont pour rien dans ma situation et que tout le monde connait ses propres difficultés... (et que les difficultés, c'est comme les soufrances, ca se mesurent pas).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...