Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

https://www.20minutes.fr/planete/2250971-20180408-espagne-cachalot-retrouve-echoue-29kg-dechets-plastiques-estomac

 

Je vais me remettre à haïr les gens qui jettent dans la nature, dans les fossés..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

beurk

 

allez moi j'ai craqué pour reposter sur cette partie du forum, cela devait faire 2 ou 3 ans ^^

Week end chargé en remplacement de matos j'ai laissé partir mon Ibanez musician et j'ai ouvert ma porte à une tokai j60 de 1984 et aujourd'hui je me suis taupé un baffle de plus, 

un trace Elliot 1048H qui envoie bien le paté :) 

Link to comment
Share on other sites

Ben pareil, craqué pour repasser sur le forum.

Il y a eu quelque changement ces derniers temps, un nouveau boulot en cdi :) depuis plus d'un an et déménagement sur la région nantaise.

Et pour la suite un déménagement prévu dans environ un mois dans mon nouvel appart rien qu'à moi :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gargouill a dit :

https://www.20minutes.fr/planete/2250971-20180408-espagne-cachalot-retrouve-echoue-29kg-dechets-plastiques-estomac

 

Je vais me remettre à haïr les gens qui jettent dans la nature, dans les fossés..

moi  c'est déjà fait entre les mégots jetés par la fenêtre de la voiture pour pas salir le cendrier et l'autre jour un paquet de miel pops par la fenêtre dans un champs(une quinqua dans une 4x4 rutilante), je la rattrape pour lui signifier que c'est pas très civilisé et je me fais insulter! chez moi les fossés servent de poubelle, les gens sont des porcs!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli le faire un jour où j'ai vu des emballages de mcdo ( en plus mac do quoi ) voler par la fenêtre de la voiture qui me précédait mais bon..je regrette pas vu l'accueil que tu as reçu, ça aurait été sûrement pareil pour moi d'autant plus que c'était deux mâles :chair:

Le côté justicier/moralisateur me dérange un peu mais pourquoi pas après tout, c'est notre planète à tous...

ça me fait penser à ces commandos en Russie il me semble qui "chassent" les mecs/meufs incivils au volant..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, RobTheMob a dit :

Tu es agriculteur Japh ? :huh:

Non, j'aurais pu, mais non, je ne le suis pas.

J'ai une prairie et un bois, dont l'entretien justifie l'usage d'un tracteur, d'une remorque et d'une barre de coupe pour le foin. Je me fais bien aider par un jeune couple d'agri de mon village, à qui le foin et le bois sont bien utile. Il ne me reste qu'à entretenir les chemins et la partie qui me sert de terrain d'agrément.

Je rebondis sur le sujet des ordures jetées en vrac, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Depuis qu'un McDo a ouvert dans la ville voisine à mon village, je ramasse... :(

Autre "incivilité" de plus en plus fréquente: le camping sauvage, la pratique du moto cross / quad, la cueillette...

Plus c'est propre et bien entretenu, plus j'ai des trous du cul qui se croient chez eux.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gargouill a dit :

J'ai failli le faire un jour où j'ai vu des emballages de mcdo ( en plus mac do quoi ) voler par la fenêtre de la voiture qui me précédait mais bon..je regrette pas vu l'accueil que tu as reçu, ça aurait été sûrement pareil pour moi d'autant plus que c'était deux mâles :chair:

Le côté justicier/moralisateur me dérange un peu mais pourquoi pas après tout, c'est notre planète à tous...

ça me fait penser à ces commandos en Russie il me semble qui "chassent" les mecs/meufs incivils au volant..

P***** un truc pour moi ça... Je ne supporte pas le non-respect du code de la route de manière "inconsciente", càd ancré comme une habitude : défaut de clignotant (apparemment 63% des français reconnaissent ne pas le mettre systématiquement, chiffre sûrement minimisé par les gens qui ont honte), squattage de la file du milieu sur l'autoroute...
Je pique très souvent des colères au volant, je n'arrive pas à me soigner... Je ressens ce "manque de respect" comme une injustice profonde, car il n'y aucun moyen de communiquer avec l'autre au volant mis à part le clignotant et en cas de danger le klaxon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans le sud-est t'as pas bien choisi l'endroit, faut dire.

Moi le clignotant je le mets quand il y a quelqu'un pour voir que je le mets et qui a besoin de le voir, sinon ça m'arrive de ne pas le faire. Par contre je fais très gaffe à ce qui se passe autour de moi.

Link to comment
Share on other sites

Un sujet qui revient régulièrement la sécurité routière, et pour cause on est tous concernés. J'hésite à installer une dashcam depuis que je suis à Lyon. Quand je vois le nombre d'infractions graves dont je suis témoin je me dis que ce sont des signaux faibles qui m'indiquent qu'un jour je serai malgré moi impliqué... Je n'ai pas franchi le pas car je suis encore très réticent à cette idée que n'importe qui peut nous filmer en retour et que moi même je ne suis pas à l'abri de faire une erreur, ça nous arrive à tous. Pour couronner le tout, je suis convaincu que le sentiment d'injustice vis à vis des conducteurs au comportement volontairement dangereux (encore un ce matin avec une Mercedes à se croire dans Need for Speed sur l'A43, zig zag entre les files à 150 sans cligno et collage de fesses dans la bretelle de l'échangeur) nous pousse collectivement à adopter une conduite moins respectueuse du code et à moins partager la route.

Pour revenir au sujet, ce week end j'ai craqué pour un nouveau portable, mon Wiko Ozzy de 2013 ne tenant vraiment plus la route (ahah), j'ai pris un truc un peu plus évolué en espérant qu'il me tienne aussi longtemps (déjà 5 ans je trouve ça court pour un objet à presque 200 euros...)

5af5da93b6d163cddc91ec6e846eafdd-300x240

 

Et pour un nouvel appareil photo, mon Panasonic TZ-4 de 2009 n'est plus vraiment au niveau, même s'il fonctionne encore bien. En prévision du voyage qui arrive j'ai pris un Canon sx730 hs. Il est gros et lourd mais ça va faire des jolis clichés !

canon-powershot-sx730-hs_001.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Les incivilités au volant, ça rejoint le même sujet que gens qui balancent des déchets en tout genre sur la route, ou que ceux qui prennent la planète pour un dépotoir géant.

En tant que moniteur de conduite, j'insiste au maximum sur le fait que la route est un espace partagé, et sur le fait qu'on n'est jamais "seul" sur la route, et qu'à ce titre, y'a quelques moyens de communication prévus, dont le plus évident reste le clignotant... Un oubli de cligno, c'est 3 points : si c'était réellement appliqué, les points sauteraient sans arrêt pour bon nombre de conducteurs... Le plus courant, c'est sur les ronds points, le plus dangereux, sur les intersections à gauche (mon père s'est fait cartonné en dépassant une voiture qui a tourné à gauche sans cligno; j'ai personnellement échappé de justesse à un fauchage en règle en moto par une petite dame qui a fait la même).

Et le pire en effet, c'est l'arrogance et la violence (verbale ou non) des personnes à qui on fait remarquer cette incivilité...

A la base, le code de la route, c'est juste un savoir-vivre adapté à la route, c'est ce qui m'irrite parfois profondément, de me dire que ces réactions rencontrées sur la route reflètent d'autres comportements tout aussi égoïstes dans d'autres domaines...

Fin du HS...

Sinon, j'ai craqué hier pour une petite balade d'une bonne vingtaine de bornes  (randonnée des 3 chateaux), ça fait du bien.

Link to comment
Share on other sites

craqué pour préparer mon "cartable", aujourd'hui c'est concours CRPE pour devenir professeur des écoles.

celà fait quelques années que je fais des interventions en éveil musical en primaire et je franchis le pas, cette année je passe le concours en mode touriste et l'an prochain on bosse !!

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...