Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il y a 20 heures, ju_vd a dit :

Je vis et travaille depuis 10 ans dans un pays où le temps de travail est de 42 heures par semaine, j'ai deux enfants, je fais ce que Sven a résumé et j'ai le temps de pratiquer la musique, de me produire en concert, de composer, de lire et de jouer aux jeux vidéos. Mon seul regret ? Je vois moins de films car je ne suis plus sur Lyon, où j'avais un abo UGC illimité.

=> time management, man, time management.

Good for you buddy ! :wink:

Que chacun trouve son équilibre, c'est cool.

Perso j'ai jamais aimé Bernard Tapie, ni le mot "management" ^_^

Et vive la Suisse libre !

 

 

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

La Société malade de la gestion. Idéologie gestionnaire, pouvoir managérial et harcèlement social 
Vincent de Gaulejac

Sous une apparence pragmatique, la gestion constitue une idéologie qui légitime la guerre économique et l'obsession du rendement financier. Les « gestionnaires » installent en fait un nouveau pouvoir managérial. Il s'agit moins d'un pouvoir autoritaire et hiérarchique que d'une incitation à l'investissement illimité de soi dans le travail pour tenter de satisfaire ses penchants narcissiques et ses besoins de reconnaissance. Il s'agit d'instiller dans les esprits une représentation du monde et de la personne humaine, en sorte que la seule voie de réalisation de soi consiste à se jeter à corps perdu dans la « lutte des places » et la course à la productivité.
Or, comme pour mieux assurer son emprise, cette logique déborde hors du champ de l'entreprise et colonise toute la société. Aujourd'hui, tout se gère, les villes, les administrations, les institutions, mais également la famille, les relations amoureuses, la sexualité... Le Moi de chaque individu est devenu un capital qu'il doit faire fructifier.
...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Mister K a dit :

la "chn'ite" crise....j'arrive pas à dire comme toi Pignolo

C'est vrai qu'il a un accent:p ( je me permets de le dire parce que bien entendu les petits belges ont pas d'accent, c'est bien connu):wacko:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Titi a dit :

C'est vrai qu'il a un accent:p

A force de bouffer des mouettes (y en avait pas plus y a 15 ans, des mouettes ?) il doit avoir des plumes entre les dents d'où cette singulière prononciation du mot "petite". Chnwi'te...Chvi'tre...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, wonderbro a dit :

C'est un drôle de hasard que tu parles de ce bouquin, Totor : J'ai eu cet après-midi une grande discussion sur Un privé à Babylone et sur l'Amérique de Brautigan.

D'autant plus insensé que moi aussi j'ai repensé à ce bouquin en particulier en début de semaine... allez savoir pourquoi... alors que je l'ai lu vers 1988...

Bizarrerie ça...

Alignement singulier de planètes peut être...? 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2018 à 11:10, Mister K a dit :

En tout cas je suis venu bosser à pied ce matin et en traversant 2 parcs, pas un seul oiseau ne m'a chié dessus ! Alors qu'il y a 15 ans....

C'est le moment de te venger....attrapes en un et chie lui dessus :D

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Avec tout ce que tu as lu comme bouquin si tu ne trouves pas un stratagème ou un déguisement adéquat, franchement je ne comprends plus.

tu n'as pas lu "les oiseaux se cachent... quand ils se sont fait chier dessus" ? de Colline Mac Culotte...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...