Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

 

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Pour l’application « Launchpad ». :)

 

C'est une espèce de multi-séquenceur avec pads pour ajouter des instrus,lancer des séquences, ajouter des effets?

Link to comment
Share on other sites

https://global.novationmusic.com/launch/launchpad#

Non ça marche aussi pour Androîd avec le multipad physique, mais donc l'appli pour smatphone doit aussi exister pour Androîd mais peut-être avec un nom différent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, kennedy a dit :

J'ai craqué sur une mustang compétition de 1971 cet après midi en rentrant du boulot...Il va falloir que je me rachète un ampli guitare :D

19426623191635144958758175748512499014o.

Très très jolie ! Quel ampli vas-tu prendre avec ?

Link to comment
Share on other sites

Pour une "audition" dans un nouveau groupe...

En fait, je cherche à développer mon jeu et je me suis dit que jouer dans un deuxième groupe (plus orienté blues) pourrait que être bénéfique pour moi.

Donc suite à une rencontre à la sortie du studio de répet. on discutait avec un autre groupe et, au fil de la conversation, je comprends qu'ils sont à la recherche d'un bassiste.

Bref, je contacte le gratteux, qq jours après; bon contact... on se donne rdv dans un bar à jams, pour causer de la suite.

Arrivé le soir au bar... mdr car vu le bruit ambiant difficile d'aligner 2 phrases... on finit par sortir (dans le froid) parmi les clopeux...

C'est marrant car le gratteux se veut le leader, compose la ziq et les paroles, la chanteuse est un peu diva, complètement débutante, mais a une super voix (enfin le peu que j'ai entendu sur un  Iphone)

et le batteur qui a déjà tout fait, tout vu etc... Autant le contact est sympa, autant je les sens un peu mytho... J'imagine qu'il doit y'en avoir des wagons des groupes comme çà...

Bref, on verra à la première répet...  J'imagine que ça a dû arriver à plus d'un d'entre nous...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Bassvador a dit :

Pour une "audition" dans un nouveau groupe...

En fait, je cherche à développer mon jeu et je me suis dit que jouer dans un deuxième groupe (plus orienté blues) pourrait que être bénéfique pour moi.

Donc suite à une rencontre à la sortie du studio de répet. on discutait avec un autre groupe et, au fil de la conversation, je comprends qu'ils sont à la recherche d'un bassiste.

Bref, je contacte le gratteux, qq jours après; bon contact... on se donne rdv dans un bar à jams, pour causer de la suite.

Arrivé le soir au bar... mdr car vu le bruit ambiant difficile d'aligner 2 phrases... on finit par sortir (dans le froid) parmi les clopeux...

C'est marrant car le gratteux se veut le leader, compose la ziq et les paroles, la chanteuse est un peu diva, complètement débutante, mais a une super voix (enfin le peu que j'ai entendu sur un  Iphone)

et le batteur qui a déjà tout fait, tout vu etc... Autant le contact est sympa, autant je les sens un peu mytho... J'imagine qu'il doit y'en avoir des wagons des groupes comme çà...

Bref, on verra à la première répet...  J'imagine que ça a dû arriver à plus d'un d'entre nous...

A la rencontre des égo des uns et des autres...

Tant qu'il n'y a pas de conflits d'intérêt entre les égo des uns et des autres, ça peut très bien se passer, surtout si le contact est sympa.

Une affaire à suivre alors?

^_^

Link to comment
Share on other sites

oui...

CE qui me fait un peu tiquer, c'est que le gars, bien que m'ayant pas encore entendu jouer, nous voit déjà enregistrer des cd à la pelle, faire les bars, puis des tournées, etc...

et vas-y que je te rajoute un orgue Hammond, des choeurs... bref, on est pas encre partis qu'il se voit déjà arriver...

Mais c'est beau l'ambition... Sinon, oui, c'est qq'un de très sympa. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Allez, petit craquage : retour ce week-end à la Stingray, mais en 5 cordes cette fois-ci!

Essai dimanche matin pour voir si ça le fait...

Enfin, quand je dis petit craquage : Inscription sur OB en août 2016....vente de ma Marleaux fin décembre 2016 (après 11 ans sans GAS), récupération d'une superbe Marus en 5 cordes, qui passe 2 petits mois à la maison pour finir à Bruxelles chez un autre membre OB, où je récupère ma WW FNA Jazzman actuelle. Sans cet écart de cordes trop réduit pour moi, je la garderai sûrement plus longtemps, cette grogneuse...mais c'est vraiment devenu trop rédhibitoire. Alors j'ai craqué... (pis y'a eu les autres aussi : une JB squier, une Tbird Tokai, un kit JB)... Et comme un craquage ne vient jamais seul, je prends une autre pelle sur le chemin du retour!

:crazy:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une super Fernandes à pas cher qui sonne et comme je vais bientôt retourner chez Bassmanklm qu'est pas loin de chez toi , je peux faire un crochet pour que tu l'essayes et je peux aussi te faire un petit truc sur le prix et en plus je sais que tu l'as déjà suivi et ........voilà quoi ! (oh l'immonde opportuniste que je suis ;-)

Et elle a les cordes écartées c'est pour ça que je préfère ma Bongo et mon Ibanez d'ailleurs !

Et je parle pas de ce super look originale le fameux "laisse Paul".

 

Edited by moucoingre
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir trouvé un nouveau groupe. Une rappeuse qui cherchais des musiciens pour du live et de la compo collective. Résultat, j'intégre ce projet qui débute juste avec un guitariste, un batteur, un DJ/ scratch, moi à la basse et à la contrebasse et Plum' à la voix. Je suis vraiment content, c'est un super projet. Et, en plus, j'arrête les auditions parce que franchement, c'est un exercice difficile.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi diable est-ce que:

- Tu met un truc en vente, tu le vends pas... On te dis que c'est trop cher.

- Du coup, tu baisse le prix...

- Tu le vends pas plus...

- Tu le remets encore plus cher qu'au début... C'est vendu dans la journée...

Est-ce que les gens se rassurent de leur faibles moyens en dépensant de la tune ...

( Je ne prend pas en considération un cas unique, mais une observation générale sur mes ventes de matos depuis au moins un an... )

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir quitté officiellement mon groupe ce soir. On s'entend bien, musicalement et humainement aucun soucis, mais avec mon nouveau taff je suis pas assez disponible pour assurer une répet hebdomadaire et des concerts réguliers...

C'est la première fois de ma vie, en 20 ans de musique, que je quitte un groupe parce que je peux pas assumer la charge... J'aime mon taff mais ce soir j'ai grave les boules. J'ai pourtant toujours dit que je ferais passer la musique avant le reste... J'ai l'impression de me trahir moi même.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...