Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Ouais Seb! J'ai eu une grosse envie de changement, envie de voir comment c'est ailleurs. Ca devenait dingue aussi, 60/70 heures par semaine sans compter les WE, ca use. Je bossais à 15-20 minutes de la maison et en fait j'étais jamais là. Même si j'étais physiquement dans la pièce ou au restaurant avec femme et enfants, j'étais au boulot dans ma tête. La multiplications des problèmes quand il y a 700/800 personnes, etc. Il y a 3 mois j'avais d'ailleurs décidé de ne plus avoir mes emails sur le portable du boulot, je recevais tellement d'emails que le truc vibrait plus qu'un sex toy. C'était le début de la fin...

Le nouveau boulot est à Amsterdam. C'est une bonne base pour pouvoir sauter dans un avion et aller n'importe où, mais pour le moment je reste au Royaume-Uni. A terme je pense déménager. Pour le moment je kiffe: heures normales, WE off, un max de déplacements, mais bon ca ne me gène pas.

J'ai refait de la musique alors que je n'avais pas touché un instrument depuis... des années. J'avais rangé des pédales a la fin du premier trimestre cette année, branché 2 ou 3 trucs et vendu une brassée, c'était tout.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Oui - c'est beaucoup moins opérationnel, c'est plus stratégique donc la formule télétravail marche.

De plus, bien que ce soit à Amsterdam, la nature du boulot t'envoies partout en Europe presque chaque semaine. En final, que ta base soit Amsterdam ou ailleurs tu y es peu. Du coup, c'est plus une comparaison destinations dispos aisément depuis l'aéroport local vs. Schipol. Peu d'aéroport peuvent rivaliser avec le hub KLM. 

Pour moi ca veut dire voyager le dimanche pour être sur place dans un pays donné à 08:30 le lundi matin alors que basé à Amsterdam il y aurait plus de possibilités. Faut voir sur le long terme si c'est vraiment (trop) chiant.

Edited by glen
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! B)

Rob: J'étais au skatepark hier soir! Je reprenais après m'être abimé le poignet il a plusieurs semaines en sautant par dessus un gros banc en marbre ((plâtre et tout ça).

Une histoire bête: pas beaucoup de place pour prendre de l'élan et atterrir après non plus, donc je me suis ramassé dans un muret... Mais bon comme d'hab, j'ai retenté avec le poignet défoncé et je l'ai rentré. C'est important de se finir, sinon après ca te hante pendant que tu ne peux plus rouler et que tu attends que ça guérisse. A chaque fois que tu vois le banc ça t'énerve, etc. Là, c'est bon.

Conclusion: j'avance bien entre les blessures quoi, mais ca fait parti du truc! :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais glisser ton nom à Thrasher pour le skater de l'année :Just_Cuz_26:

Je me remets de blessure moi aussi, un carve trop appuyé dans un bowl glissant, éjection d'urgence et impact sur ma jambe tendue. Je ne sais pas trop ce que je me suis fait au talon mais ça fait mal.

Link to comment
Share on other sites

Ma polo 5 ne démarre plus.

Je sors de chez moi tout à l'heure, je sors la voiture de la maison, et puis je me dis tu vas prendre un cd pour la route, je coupe le moteur, je vais chercher mon cd, je reviens, je mets le cd et au moment où le poste l'avale je démarre et bim rien. Un peut tendu le gars, au lieu de prendre le temps et de faire étape par étape.

Je me demande si elle a pas buggé. Bref j'essaie d'évacuer le cd rien, j'ai plus rien au compteur, je tourne la clé ça fait rien, rien ne s'affiche et puis au bout d'un moment l'écran avec le kilométrage..se met à clignoter..et puis à un moment ils me disent batterie faible, modé eco d'énergie.

Ok, je vais chercher la voiture de madame, je câble tout, je tourne la clé, tout s'éclaire, j'essaie de démarrer et rien à part 3 petits tacs..:mellow:

Je suis bon pour le dépanneur mais pas avant lundi du coup. Fuck.

Edit: en fait je vais faire marcher l'assistance vag, comme je fais mon entretien chez eux j'y ai droit.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gargouill a dit :

lol. ma dame m'a posé la même question.

C'est l'album de Robert Plant :lollarge: ..il m'a planté ma voiture

Heureusement y a Robert qui dépanne.

Lullaby and… The Ceaseless Roar

c'est normal avec un nom pareil...

Sinon les polos et autres voitures de la marque ont des batteries puissantes, j'ai essayé de démarrer en poussant une polo qui n'avait plus assez de batterie, impossible d'y arriver, puis cables avec une voiture équivalente : pareil, il a fallu qu'un ami vienne avec une espace pour qu'elle veuille bien repartir,...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, RobTheMob a dit :

Pour faire Marseille-Cassis demain sans aucun entraînement :goute: Ceci est donc potentiellement mon dernier message sur le forum, adieu les amis.

Faut pas exagérer...

ça fait jamais que 20kms :icon_hum3:

 je fais 23 kms tous les jours...     :whistling:              mais je suis entraîné...:lapin:

Sans rire, il est primordial de partir lentement sinon la fin de course sera longue et difficile :mf_popeanim:

Et ne pas essayer de suivre les kenyans...:jester:

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute un peu, c'est mon côté marseillais :wink: Je connais un peu cette course je l'ai faite deux fois quand j'étais au lycée et je courais régulièrement il y a quelques années, tu as tout à fait raison pour le départ, avec l'euphorie beaucoup de gens ont tendance à démarrer trop fort et le regrettent vite dans la Gineste. Pour les Kenyans ils ont leur propre sas de départ je ne les verrai certainement jamais :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir sonorisé et découvert en live par la même occaz les poupées gonflées.

Un très sympa trio de femmes pétillantes.  des compos (et deux adaptations de thèmes de jazz manouche Lulu swing et douce ambiance) très bien écrites. Textes, mélodies et arrangements vocaux de belle qualité.

bref, une bien belle soirée qui s'est poursuivie tard dans la nuit.

 

 

 

J'ai aussi pu apprécier de faire un petit boeuf avec elle et re découvrir le Ubass, qui soit dit en passant, sonne vraiment très bien sur mon combo phil Jones (BG 400 suitcase....; en rouge, car il sonne beaucoup mieux qu'en noir !)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2017 à 19:22, gargouill a dit :

Ma polo 5 ne démarre plus.

Je sors de chez moi tout à l'heure, je sors la voiture de la maison, et puis je me dis tu vas prendre un cd pour la route, je coupe le moteur, je vais chercher mon cd, je reviens, je mets le cd et au moment où le poste l'avale je démarre et bim rien.

 

Slt,

Je pense que t'es bon pour changer la batterie... J'ai déjà eu 2 fois le cas et au final, la même conclusion.

Elle ne tient plus la charge... est ce que tu sais quel est l'age de la batterie? Généralement après 5-6 ans... et c'est souvent au début des périodes froides...

Link to comment
Share on other sites

Elle a 3 ans et effectivement elle était morte, je viens de la faire changer. Le dépanneur du coin est donc venu chez moi me la "recharger" que je puisse démarrer et j'ai filé chez feu vert. Apparemment j'ai pas réussi à la démarrer avec la voiture de madame parce que mes câbles étaient de trop faible diam.

Quand ils ont voulu la démarrer pour la rentrer dans le garage chez Feu Vert ils ont pas réussi. ça veut dire que j'avais pas le droit à l'erreur, si j'avais calé sur la route ou si j'avais pas pensé à désactiver le start and stop je me serais retrouvé bloqué en plein milieu de la route. 

De même si j'avais pas coupé le moteur le jour où ça m'est arrivé pour aller chercher un cd, je me serais retrouvé en panne de batterie à 15 bornes de chez moi et dans la panique je sais pas si j'aurais pensé à l'assistance. Du coup merci Robert Plant :lol: 

Sinon truc à part vraiment cool cette assistance VAG, je les ai appelé le samedi à 8H30 et 1h plus tard y avait le dépanneur du coin qui intervenait.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, gargouill a dit :

Elle a 3 ans et effectivement elle était morte, je viens de la faire changer. Le dépanneur du coin est donc venu chez moi me la "recharger" que je puisse démarrer et j'ai filé chez feu vert. Apparemment j'ai pas réussi à la démarrer avec la voiture de madame soit à cause des mes câbles de trop faible diam ou parce que j'ai pas assez attendu que la batterie engrange un peu d'énergie.

Quand ils ont voulu la démarrer pour la rentrer dans le garage chez Feu Vert ils ont pas réussi. ça veut dire que si j'avais calé sur la route ou si j'avais pas pensé à désactiver le start en stop je me serais retrouvé bloqué en plein milieu de la route. 

De même si j'avais pas coupé le moteur le jour où ça m'est arrivé pour aller chercher un cd, je me serais retrouvé en panne de batterie à 15 bornes de chez moi et dans la panique je sais pas si j'aurais pensé à l'assistance. Du coup merci Robert Plant :lol: 

Sinon truc à part vraiment cool cette assistance VAG, je les ai appelé le samedi à 8H30 et 1h plus tard y avait le dépanneur du coin qui intervenait.

A voir avec un peu de recul, mais ce qui tire énormément sur une batterie, c'est le démarrage : avec le start n stop, pô sûr que les batteries tiennent autant qu'avant tellement elles sont sollicitées...

Petite astuce : toujours débrayer à fond pour le démarrage, ça libère quelques tensions mécaniques qui permettent de moins faire forcer le démarreur, et donc aussi de moins tirer sur la batterie.

Si tu veux démarrer avec un autre véhicule avec des câbles, toujours penser (je ne sais pas si c'était le cas) à laisser le moteur en marche du véhicule dont on va tirer le jus de la batterie. Après, y'a un ordre à respecter pour les cables :

  • d'abord le + de la batterie de la voiture en panne, puis le + de la voiture qui fonctionne.
  • Ensuite, le - du véhicule en panne, et enfin, le - du véhicule en bon état (par exemple n’importe quel boulon, ou la carrosserie).
  • Moteur allumé, donc, du véhicule de secours, éventuellement, laisser le tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de tenter de démarrer le véhicule en panne, la batterie défaillante devrait alors se recharger petit à petit (si c'est pas le cas, penser à une éventuelle panne de l'alternateur).
  • Démarrer le véhicule en panne. Si il ne démarre toujours pas :
    vérifier que les connexions entre les câbles et les bornes sont correctes, et redémarrer. Si après cinq minutes ça ne veut toujours pas démarrer, il faudra alors remplacer la batterie.
Link to comment
Share on other sites

Ma voiture démarre pas si je débraye pas :goute: 

Pour ma part je me sers peu de ma voiture et la plupart du temps je désactive le start/stop car ils disent de l'utiliser pour des arrêts d'au moins 7 ou 8 s et c'est rarement le cas, j'habite pas en zone urbaine saturée.

Sinon pour la procédure démarrage de fortune j'ai lu des trucs contradictoires. ex: moteur coupé/moteur en marche, ordre de branchement du + ( ou alors j'étais pas réveillé ). Mais bon moi le moteur était en marche, j'avais retenu qu'il fallait faire comme ça pour éviter de vider la batterie du véhicule qui secoure.

Là ils disent de couper le moteur https://lamecaniquepourlesfilles.com/batterie-a-plat-comment-demarrer/ et l'ordre pour le - est pas le même mais bon c'est la mécanique pour les filles :goute: 

Sinon un truc qui m'a foutu en galère c'est qu'il y a un + déporté d'après le manuel de ma voiture, impossible de le trouver. Et pareil il ne faut pas utiliser le - de la batterie vide si le véhicule secouru est un start/stop, il faut installer le crochet de remorquage et brancher le câble dessus :goute: 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué sur une mustang compétition de 1971 cet après midi en rentrant du boulot...Il va falloir que je me rachète un ampli guitare :D

Elle est déjà chez le luthier pour un petit réglage/check up histoire qu'elle puisse donner tout ce qu'elle à dans le ventre !!

19426623191635144958758175748512499014o.

Edited by kennedy
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...