Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Après un an de pause, je craque : méchante hernie discale de retour (nerf C7 coincé) le jour où je me décide enfin à me remettre à la basse (et le lendemain de l'arrivée de mon nouveau joujou, une ESP LTD B-205SM avec des pickups EMG 40J/40P5). Sniff, j'ai trop mal pour jouer ... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai acheté..... une guitare!:closedeyes:

 

 

 

 

 

(en fait c'est pour convaincre mon gratteux de descendre en-dessous du mi, comme il est bloqué avec son putain de Floyd Rose)

edit c'est une Epi LP studio all black que j'ai payée 125 euros dans un cash converter.

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Acheter du matos, pas pour soi-même, mais pour convaincre une personne, c'est le genre de chose qui me gave.

Ça m'est arrivé cette année avec une classe dont le projet pédagogique était de faire des petites compos collectives (sans niveau spécifique à atteindre), il a fallu que j'achète une guitare classique parce qu'une élève n'arrivait pas à joueur des accords en arpège qui ne nécessitent qu'une technique basique de guitariste à savoir: pouce/index/majeur...

Alors là c'est pour la bonne cause (aboutissement du projet), mais quand même.

A moins de faire la manche pour la rembourser (160€), mais il faudra que je maîtrise bien plus de cinq ou six accords...:mf_laughbounce2:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

pour des feuilles de bois (Paddouk et Palissandre des Indes) pour (essayer de) me faire un pickguard pour ma precision fiesta red

734018Pickgard.jpg

 

 

Comme les feuilles sont très fines (0.6mm) j'ai fait un essai de coller ensemble 3 morceaux en faisant croiser les fibres à chaque couche. plis du dessous : Paddouk au centre palissandre et dessus Paddouk...... n'étant pas équipé en presse, j'ai mis le tout entre deux plaques de bois puis quelques bonnes pierres dessus pour appuyer.... mais je suis pas très convaincu que le resultat sera bon....; ça sèche, pour l'instant

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vu The Spitters, Kurt Vile and The Violators, Ride et Hanni El Khatib, le tout dans un cadre bucolique et gratuitement par-dessus le marché (http://www.pointufestival.fr/#home). Je remets ça demain avec Red Fang, Slowdive, Ryan Adams et Dinosaur Jr. :dingue:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour Royal Blood hier soir à Fourvière. On a évité la pluie, il faisait frais, et ce groupe est vraiment énorme. Les riffs, le chant, la batterie, à il y a juste ce qu'il faut, mix parfait.

Petit bémol : Les Liminanas en première partie j'ai pas compris, pour te glacer un public venu manger du rock brut c'est parfait. Et le public en gradins qui regardaient un des meilleurs groupes du moment comme si c'était le baluche du 14 juillet à la salle polyvalente à côté du camping... Mais bon dans la fosse c'était Verdun du coup on était pas plus mal en hauteur :D

Mon pote qu'a fait 200 bornes pour venir était bien content !

Link to comment
Share on other sites

Pour des changements radicaux dans ma vie.

Il faut qu'on se décide....

Soit devenir propriétaires du lieu qu'on habite en famille depuis 17 ans, où sont nés nos deux enfants,  (mais on va avoir du mal à réunir l'argent et si on arrive à l'acquérir, ce qui n'est pas gagné avec la Safer, on s'endette pour un looong moment), soit on lâche tout, on abandonne/brade/donne une bonne partie de choses matérielles acquises depuis 20/30 ans (y compris les basses, amplis et le jeu dans mon groupe), et on se casse avec le minimum en camion aménagé pour une nouvelle vie pleine d'inconnu et d'incertitudes....

On a un mois pour se décider....:mf_dggb:

Je suis persuadé que c'est une opportunité pour changer de vie, prendre un chemin différent, mais putain que c'est dur de tout lâcher pour recommencer....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Redhunter a dit :

Pour des changements radicaux dans ma vie.

Il faut qu'on se décide....

Soit devenir propriétaires du lieu qu'on habite en famille depuis 17 ans, où sont nés nos deux enfants,  (mais on va avoir du mal à réunir l'argent et si on arrive à l'acquérir, ce qui n'est pas gagné avec la Safer, on s'endette pour un looong moment), soit on lâche tout, on abandonne/brade/donne une bonne partie de choses matérielles acquises depuis 20/30 ans (y compris les basses, amplis et le jeu dans mon groupe), et on se casse avec le minimum en camion aménagé pour une nouvelle vie pleine d'inconnu et d'incertitudes....

On a un mois pour se décider....:mf_dggb:

Je suis persuadé que c'est une opportunité pour changer de vie, prendre un chemin différent, mais putain que c'est dur de tout lâcher pour recommencer....

Ouaouh!!

Pas évident de se décider sur un coup pareil!

J'ai toujours été admiratif de ceux qui sont capables de faire çà!

Maintenant, "s'endetter" c'est un grand mot, quelque part. Quand on s'est décidé à acheter notre maison... j'ai flippé en me disant que le crédit, l'hypothèque, toussa, faut rembourser quoiqu'il arrive.. Sauf qu'en location, ben c'est pareil... si tu payes pas, t'es à la rue...

Visiblement ce n'est toujours pas le cas, donc... ça relativise un peu le stress de la peur du remboursement, même si le montant d'un loyer n'est pas forcément aussi élevé qu'une traite de crédit. Dis toi qu'un jour ce sera à vous... et puis, beaucoup plus tard, un bien à léguer aux enfants...

Après, les enfants ont quel age? S'ils sont déjà prêts pour quitter le nid et vivre leur vie de leur coté, ce doit être relativement plus "facile"...

 

Bon courage pour le choix!

 

Edited by Bassvador
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message sympathique Bassvador!

Les enfants ont 12 et 7 ans, c'est pas encore demain qu'ils vont "quitter le nid":D

Après c'est juste que ça nous tombe d'un coup dessus, avec un délai court, mais exactement comme tu l'a dit notre dilemme est , soit on deviens proprios, rembourser etc, puis on l'a et on peut le léguer à nos enfants, soit on lâche beaucoup de choses surtout matérielles et affectives et en avant pour l'aventure incertaine! (Ce qui fait assez flipper ma femme, surtout rapport aux enfants d'ailleurs, ce qui est normal, moi je suis partagé, j'hésite vraiment je ne sais pas encore, je pense que les enfants s'adaptent facilement au changement... Y'a aussi la question de trouver du taf ailleurs, changer de vie et d'environnement après vingt ans au même endroit paumé et isolé c'est pas évident).

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...