Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Craqué pour la série documentaire SOUNDBREAKING sur Arte ! http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking

"Enregistrer la musique : une passionnante aventure artistique et technologique de plus d'un siècle dont Soundbreaking raconte en six heures les plus belles pages, avec la participation de tous les grands noms de la musique populaire et sur une bande-son d'anthologie."

 

 

ENORME

Edited by bob volte
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir pris mon pied en répète avec ma basse en kit de chez HB!

Hallucinant!!! Certes, de base, une JB sans trop de caractère, mais un bon sustain cependant. Après 2 changements majeurs, à savoirs mise en place d'un chevalet schaller bien sympathique, et surtout le kit micro actif EMG JX, son caractère s'est très nettement fait ressentir!!! Le sustain est toujours là, mais surtout, y'a une clarté de définition sur le spectre des fréquences, que ce soit dans le bas ou dans le haut, qui est tout à fait effarant quand on regarde le prix final de l'instru... Bref, une très bonne surprise!

J'avais pourtant la Marus à découvrir un peu plus, mais au final elle est restée au vestiaire les 3/4 de la répète...

Incompréhensible

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, phebert a dit :

Super Frantobass !

Moi j'en suis encore à la couche d'apprêt :)

 

J'ai gagné du temps à la laissé en natural ciré. Mais au final, je suis presque frustré que ce soit terminé!

:p

Prends ton temps Phebert, tu es sur un des aspects qui nécessitent justement d'être patient et de laisser bien reposer entre chaque couche...

Mais je te souhaite de prendre bien du plaisir avec cette expérience, et qu'au final, ta basse te le rende bien!

Pour avoir joué 3 ou 4heures avec hier, il s'avère que j'ai encore quelques modifs à faire sur la mienne :
- changement de cordes à prévoir rapido (les cordes d'origine du kit sont pas très expressives, et "collent" un peu aux doigts je trouve;
- changement des méca à prévoir (une des méca a du jeu, je suis pas fan; pour autant, l'accordage tient dans le temps, ce qui est aussi une bonne surprise)

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué hier pour un Gallien Krueger MBS II vu au cash express de Cahors état quasi neuf au prix de 349 € !!

 

je me dis " à ce prix, doit y avoir un truc..." Je prends une squier JB qui était en vente, et dare dare j'essaye la bête... nickel, super son. Je dis au vendeur de me le mettre de cote, je vais chercher ma contrebasse et je reviens l'essayer. Nickel, vraiment très bon son......

OK, je prends !

super content, j'arrive à la maison, ni une ni deux je branche mes bebettes tour à tour...... sans trop pousse le son, nickel, tout va bien. Mais alors, dès que je pousse une peu (entre un tiers et la moitié du volume, , quand j'attaque fort mon mi grave, ça sature........GRRRRRRR  je réessaye.... mon mi grave sature quand j'attaque fort. Je change de cable au cas où........ fu..ing shit,  pareil. Putain, ça me gonfle. Je change de basse, en actif, en passif, pareil dès que j'attaque  fort ça sature.

avec la contrebasse pareil. Puis je monte le volume à mi course, sa sature encore plus vite........

 

Bref, j'étais bien content d'avoir trouvé un Gallien krueger à petit prix, me voilà bien attrappé....... j'ai plus qu'à ramener la bestiole au marchand......GRRRRRR :angry:

 

EDIT.... le gars me l'a repris sans soucis, ouf !

 

du coup il a vait une ocatabass pour 58 e, je lui ai pris direct !

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

j'ai craqué pour ça

 

11297747_800.jpg

 

C'est le Phil Jones BG-400 Suitcase Compact

Puissance: 300 Watt

4 haut-parleurs 5" Piranha (type B)

EQ 3 bandes

Sélecteur Level

Contrôle du Volume

2 entrées sur Jack

Sortie casque

Sortie DI

Boucle d'effets Send/Return

Sortie thomann accordeur

Sortie préamplificateur

Sortie baffle externe 8 Ohme sur Speaker Twist

Dimensions: 356 x 356 x 305 mm

Poids: env. 20 kg

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Pour un vol, hier, de 2h en parapente, pas loin de 25 km parcourus, dans des conditions juste fabuleuses! Vent météo régulier et petits thermiques "gentils" qui annoncent un printemps magnifique...

Je vole encore (dans ma tête!) 

 

Ok c'est pas de la basse... mais p... quel pied!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Bassvador a dit :

Pour un vol, hier, de 2h en parapente, pas loin de 25 km parcourus, dans des conditions juste fabuleuses! Vent météo régulier et petits thermiques "gentils" qui annoncent un printemps magnifique...

Je vole encore (dans ma tête!) 

 

Ok c'est pas de la basse... mais p... quel pied!

C'est top ça!!! C'était le premier vol pour toi? Difficile? C'est le genre d'activité qui m'attire aussi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Frantobass a dit :

C'est top ça!!! C'était le premier vol pour toi? Difficile? C'est le genre d'activité qui m'attire aussi.

Non, bien sûr, je vole depuis longtemps... je n'ose pas dire depuis quand...  mais j'avais fais une pose de 7 ans, j'ai repris l'été dernier!

Si cela t’intéresse, tu peux découvrir le parapente de 2 manières, soit avec un biplace où c'est un pilote qui gère tout et tu es aux premières loges sans te préoccuper de quoi que ce soit, soit tu le découvres à travers un stage en école... Là t'es acteur mais si l'apprentissages est relativement facile, la progression est directement liée à ton assiduité et ta motivation...

Suivant où t'habites, il se peut qu'il y en ait une pas trop loin...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, bassmanklm a dit :

"j'avais fais une pose de 7 Ans"

Un coup à prendre racine, ou à finir ankylosé ça !

OH PINAISE... Elle est belle celle là! 

Je me relis toujours plusieurs fois avant de poster, mais là...  je suis vraiment passé à coté! Quand bien même j'aurais utilisé un correcteur auto. il ne l'aurait pas plus remarqué!

Bien vu, en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...