Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Il ne s'agit pas d'être béat et gober tout en bloc... néanmoins on peut quand même reconnaître que le ton donné de la chaîne est quand même plus "ouvert" et "indépendant" que TF1 pour ne citer qu'elle...

edit: Maintenant que t'en parles, ben... justement, Chomsky y est interviewé... 

C'est mieux là??? ou bien ...

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Je craque pour me détester. J'ai tenté de me monter un petit splitter (pour split une entrée vers deux sorties) y'a un an et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. J'ai laissé tombé au bout d'une paire d'heure à chercher sans trouver... Je me suis jamais re-penché sur son cas avant hier pour découvrir en 30 secondes que "oh tient pourquoi ces deux résistances sont inversées". J'inverse, je teste, ça fonctionne nickel. :icon_couteau:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Bassvador a dit :

Il ne s'agit pas d'être béat et gober tout en bloc... néanmoins on peut quand même reconnaître que le ton donné de la chaîne est quand même plus "ouvert" et "indépendant" que TF1 pour ne citer qu'elle...

edit: Maintenant que t'en parles, ben... justement, Chomsky y est interviewé... 

C'est mieux là??? ou bien ...

Un ton pas spécialement plus "indépendant" que sur les autres chaines pour ce qui concerne la merveilleuse construction européenne à la sauce allemande et la doxa économique qui va avec... Tf1 prépare les cerveaux pour la pub, c'est encore autre chose...

Si tu as la curiosité/le temps, visionne "enfin pris" de P. Carles (critique de la tévé à la tévé impossible, avec Schneidermann, qui passe pour un type ayant justement une liberté de ton dans la critique des médias... on voit bien Bourdieu dans la lucarne - comme tu viens d'y apercevoir Chomsky - mais...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2017 à 10:12, Pignolo69 a dit :

Merci StKro (une bise au passage). Ouaip, faut pas prendre la mouche (quant à en venir aux insultes...).

Arte, france2, tf1, le discours global est le même, c'est tout ce que je voulais dire. Jamais Arte ne programmera "Pas vu, Pas pris" de Pierre Carles par exemple...

Il existe de nombreuses sources pour se documenter sur les médias en général et la tévé en particulier (Bourdieu, Chomsky, P. Carles, Acrimed, etc.).

C'était donc juste un bémol quoi...

L'admiration béate pour une chaine de TV bon...

Insultes ? c'est pour moi que tu dis ça ?

Jeux de mots pourris et dégleu oui, insulte non

Link to comment
Share on other sites

Petit complément concernant l'indépendance d'ARTE :

http://www.acrimed.org/Sur-Arte-le-procureur-Jean-Quatremer-instruit-le-proces-a-charge-de-Syriza

http://www.acrimed.org/Une-lecon-de-journalisme-sur-Arte-par-Renaud-Dely

"Idéologiquement", pas de différence entre Arte, Jean-Pierre Pernaud et Pujadas. Le même discours pour bien comprendre où est le bien/le mal...

 

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 21 minutes, Pignolo69 a dit :

(…) (critique de la tévé à la tévé impossible, avec Schneidermann, qui passe pour un type ayant justement une liberté de ton dans la critique des médias... on voit bien Bourdieu dans la lucarne - comme tu viens d'y apercevoir Chomsky - mais...)

Mais quoi?

Vas donc au fond de ton argumentaire.

Mettre Bourdieu, Chomsky et Carles dans le même sac, c'est un joli raccourci.

J'aime bien Pierre Carles, il est attachant et il a le sens du détail, d'ailleurs souvent au point de confiner à la parano et à la théorie du complot, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il en a bien profité des grandes chaînes nationales vendues au Grand Satan, au début  de sa carrière, avant de se faire jeter comme une crotte parce qu'il avait bien merdé.

Je l'aime bien dans beaucoup de choses qu'il a pu réaliser mais, en particulier dans son travail sur les média, je trouve que, de manière sous-jacente, ça sent l'aigreur, le fiel et le besoin de revanche perso. puisque tu parlais de pas vu pas pris, ça me semble particulièrement évident. 1h30 sur un épiphénomène traitant d'un sujet sur lequel personne n'a aucun doute, il fallait le tenter.

De plus, quand on prône l'indépendance et la probité comme il le fait si bien, il vaut mieux éviter de maladroitement planquer sous le tapis ses convictions politiques.

Bref.

Hier j'ai maté un super reportage sur la génése de Pet Sounds des Beach Boys suivi d'un live de Air sur Arte, c'était parfait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, wonderbro a dit :

 

Mais quoi?

Vas donc au fond de ton argumentaire.

Mettre Bourdieu, Chomsky et Carles dans le même sac, c'est un joli raccourci.

J'aime bien Pierre Carles, il est attachant et il a le sens du détail, d'ailleurs souvent au point de confiner à la parano et à la théorie du complot, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il en a bien profité des grandes chaînes nationales vendues au Grand Satan, au début  de sa carrière, avant de se faire jeter comme une crotte parce qu'il avait bien merdé.

Je l'aime bien dans beaucoup de choses qu'il a pu réaliser mais, en particulier dans son travail sur les média, je trouve que, de manière sous-jacente, ça sent l'aigreur, le fiel et le besoin de revanche perso. puisque tu parlais de pas vu pas pris, ça me semble particulièrement évident. 1h30 sur un épiphénomène traitant d'un sujet sur lequel personne n'a aucun doute, il fallait le tenter.

De plus, quand on prône l'indépendance et la probité comme il le fait si bien, il vaut mieux éviter de maladroitement planquer sous le tapis ses convictions politiques.

Bref.

Hier j'ai maté un super reportage sur la génése de Pet Sounds des Beach Boys suivi d'un live de Air sur Arte, c'était parfait.

Qui met "Bourdieu, Chomsky et Carles dans le même sac"...? (des gars qui se sont entre-autre intéressés à la critique des médias, voilà tout... que vient faire cette histoire de sac là...?)

Comme tu dis, bref.

2, 3 docu donc qu'on peut trouver en ligne - et... visionner Wonderbro...:wink: - et peut-être prendre quelques distances avec la tévé merveilleuse, "culturelle", ou pas... 

http://www.pierrecarles.org/Enfin-pris-cinq-extraits

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cagneu a dit :

Ici aussi il y a des élecions :D.

Ca, c'est un peu secondaire de notre point de vue (même si je suis les actus en France) :)
Disons qu'on attend les prises de positions du clown sur certains points avant d'envisager plusieurs alternatives...

Il y a 2 heures, zesebus a dit :

Venez en Belgique !

Il fait moche mais les gens sont cool.

Honnêtement, je ne dirais pas non, mais Mme Chips préfèrerait le Portugal (climat, gastronomie...).

Il y a 1 heure, garcimore a dit :

J'aurai dit le contraire perso 

si t'aime pas les coupes de cheveux à chier blond platine et les gueules de clebs faut se dépêcher...

Certes, mais bon, ça fait plus de 15 ans qu'on habite ici, on ne va pas se dépêcher de mettre fin à l'aventure sans savoir ce que le gouvernement nous réserve.
Après, c'est sûr que le personnage est bien moins sympathique que son prédécesseur. Reste à savoir de quelle façon il va mettre en application son programme (ou du moins certaines parties de celui-ci).

Link to comment
Share on other sites

 

Je parlais de la forte probabilité que les électeurs français ne soit pas plus finot que les états uniens et porte au pouvoir un parti et une dame  qui a les mêmes obsessions concernant les frontières, le protectionnisme et le nationalisme.

Bref,  tu as raison de ne pas te hâter. 

cadeau de soutient ::D

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, garcimore a dit :

Je parlais de la forte probabilité que les électeurs français ne soit pas plus finot que les états uniens et porte au pouvoir un parti et une dame  qui a les mêmes obsessions concernant les frontières, le protectionnisme et le nationalisme.

Ouais, c'est "marrant", mais hier en l'écoutant à la TV, je me suis dit "elle est en train de griller ses cartouches"  ..... mais je m'étais aussi dit -avant que les électeurs US se soient trumpés - que jamais une telle abomination ne pourrait arriver.......... on sait maintenant combien j'avais tort.......Peut être as tu raison, j'espère que non !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Pignolo69 a dit :

Qui met "Bourdieu, Chomsky et Carles dans le même sac"...? (des gars qui se sont entre-autre intéressés à la critique des médias, voilà tout... que vient faire cette histoire de sac là...?)

C'est toi, dans la citation ci-dessous.

Le 20 janvier 2017 à 10:12, Pignolo69 a dit :

Il existe de nombreuses sources pour se documenter sur les médias en général et la tévé en particulier (Bourdieu, Chomsky, P. Carles, Acrimed, etc.).

 

Il y a 16 heures, Pignolo69 a dit :

Comme tu dis, bref.

2, 3 docu donc qu'on peut trouver en ligne - et... visionner Wonderbro...:wink: - et peut-être prendre quelques distances avec la tévé merveilleuse, "culturelle", ou pas... 

http://www.pierrecarles.org/Enfin-pris-cinq-extraits

Primo, pour ta gouverne, quand je parle d'un truc, je le connais. 

 Secundo, tu peux enlever les guillemets à culturelle, ce n'est pas pas parce que ce n'est pas ta culture que ça n'en est pas. Pour le coup, tu es bien condescendant, voir méprisant.

Tertio, en revanche, c'est dommage que tu ne répondes pas quand on te pose une question, et que tu essaies de t'en sortir par une petite pirouette ou que tu continues à jouer au donneur de leçon, parce que tu gagnerais en crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, garcimore a dit :

Je parlais de la forte probabilité que les électeurs français ne soit pas plus finot que les états uniens et porte au pouvoir un parti et une dame  qui a les mêmes obsessions concernant les frontières, le protectionnisme et le nationalisme.

Le nationalisme ok no prob's mais le protectionnisme...? c'est pas bien ça...? Pourquoi ? (sans provoc')

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2017 à 12:47, TFPK a dit :

Ca reste de la télé mais je pense que si tu compares Arte et C8 entre 20h00 et 20h30 y a quand même un monde (à savoir 28' et Touche pas à mon poste...).

Suite à mon post sur la téloche - sans doute un brin condescendant, dsl ce n'était pas mon intention. Je ne voulais froisser personne - j'ai maté un doc sur Arte + 7 ("les gouvernements mentent tous" genre...) et bon, images léchées qui s'éternisent, musique mystérieuse (odeur de souffre, on nous cache des trucs quoi... :lol:), 45 secondes de chomsky et au final des idées peu développées, un contenu informatif très pauvre... mais, rien que le titre, ça fait le job sans doute pour la petite touche "dissidente" à la tévé...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pignolo69 a dit :

Le nationalisme ok no prob's mais le protectionnisme...? c'est pas bien ça...? Pourquoi ? (sans provoc')

 

 

C'est bien ça Pignolo, c'est pas le protectionnisme en tant que tel (quoique, mais en ces temps de redistribution des zone d'influences ça peut être utile d'y inclure des valeurs sociales/environnementales à une échelle européenne et de peser pour redefinir/reguler le commerce international ) mais le fait qu'il soit utilisé pour promouvoir l'identitaire.

Le replis sur soi n'a jamais été une valeur qui me fait kiffer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, zesebus a dit :

Venez en Belgique !

Il fait moche mais les gens sont cool.

Faut que je te règle ta basse à toi d'ailleurs! :)

Et t'essaieras mon pédalier.  Une jolie bebette de Glen est en cours d'ajout! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...