Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Clair que ça va pas m'gâcher les huîtres perso ! (sans vouloir relancer l'histoire des avatars là...). Fais comme moi, pendant les fêtes coupe Poujadin et mate plutôt les "coulisses du Crazy" ! A donne la pêche !

(Pis sois pas triste, Alep t'façon y'a des gars qui s'en occupent : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs101/fr/)

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir enfin pris le temps d'ouvrir mon blog BD/dessin (cf signature). Ca ne cause pas des masses "musique" dessus pour le moment mais ça pourrait à l'avenir (quand j'aurais fini le projet en cours) :)

Link to comment
Share on other sites

Si non Chips, t'as vu ce truc de ouf ? J'ai pas la monnaie, mais j'aimerais bien ....

https://m.youtube.com/watch?v=WMklcdzcNcU

Oui, j'ai vu, ça fait baver, mais bon... j'ai déjà claqué $2000 dans la Cintiq il y a un an (puis j'ai pas non plus les sioux).

Faut garder à l'esprit que je me sers principalement de la tablette pour mes dessins persos (même si j'ai déjà fait 2-3 trucs comme illustrateur pro) et que, même si je l'utilise parfois en graphisme (détourage, photomontage...), la majeure partie de mon boulot sous Photoshop se fait à la souris et au clavier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que même une Cinttiq me ferait grand plaisir !

Il y en a des plus abordables que la mienne, en 13 et 17" ;)

J'ai pris la 22 parce qu'ayant appris à dessiner de manière plus ou moins traditionnelle (sur papier), j'aime bien avoir de l'espace (et puis à ce moment-là, j'avais aussi le budget).

J'ai failli prendre une 27" (le surcoût était de l'ordre de 500$) et je me félicite de ne pas l'avoir fait : l'encombrement de la 22 est similaire à celui d'un écran 27"... Et mon bureau n'est pas hyper-grand :D

Cela dit, je ne peux que t'encourager à sauter le pas si tu dessines (j'imagine que oui : on veut rarement prendre une Cintiq par pur caprice !). D'ailleurs, s'il est possible de voir un échantillon de ce que tu fais, ça m'intéresse :)

Sinon, @Lapin/TFPK : bon courage... Et bonne installation dans votre nouveau terrier :)

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Congratz :clapping:

Par contre, tu vois, j'ai la mienne depuis plus d'un an, pas encore réussi à réellement l'apprivoiser (entre presque 30 ans de basse électrique + la reprise de mon activité en dessin, forcément...). Et je pense que je n'irais pas plus loin, hélas...
Reste quand même que c'est une sensation bien particulière, de jouer de la contrebasse :)
[DLJM, je sais ]

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

swagger-768x1024.jpg

Parce que je suis en un mood funeste, en ce moment, et que ce truc m'a réconcilié quelques minutes avec l'humanité. (Edit. "et avec moi-même")...

Pour plein de raisons personnelles, ce film m'est - désormais - cher. C'est intelligent, drôle, anti-misérabiliste, barré, sacrément filmé-monté-mixé. Au-delà du sujet très banlieusard, c'est juste un des plus beaux films sur l'adolescence, de ces 10 dernières années.

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

magnifique, t'écoutes du menahan street band en ce moment pour penser faire une infidélité à fender ? :D

du Charles bradley...le bassiste à un son que j'adore avec cette basse là...

*bon je l'ai réservé donc normalement je la prend^^ :mf_prop:

edit : à bah c'est le même bassiste quand dans menahan street band.. comme quoi ^^

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...