Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour pas trouver d'objectifs compatible avec mon nikon 1 et etre effrayé par le prix du convertisseur...

J'ai des objectifs qui servaient sur un Nikon EM, (Nikon Lens série E 50mm 1: 1.8, Cosina 28-70mm 1: 3.8- 4.8 macro, Tamron 135mm 1: 2.5...)

Si ils sont compatibles (j'ai cherché un peu sur le net, normalement quasi tous les Nikon sont compatibles, mais je ne suis pas certain), contacte moi par MP, il faut que je les prenne en photo....

Link to comment
Share on other sites

Pour pas trouver d'objectifs compatible avec mon nikon 1 et etre effrayé par le prix du convertisseur...

Surtout qu'avec le convertisseur "officiel", il ne prend que les objectifs AF-S de mémoire (les plus récents). Les plus anciens doivent fonctionner aussi, les AF-D et autres manuels, mais ça devrait être beaucoup plus compliqué à utiliser vu le peu d'aide à la mise au point...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une histoire de capteur, c'est une histoire de génération d'objectifs, pris en charge plus ou moins bien par l'adaptateur FT-1, et de la possibilité de bosser ou non en mise au point manuelle. Perso, je ne m'y tenterais pas, les Nikon 1 ne sont pas fait pour ça, et de toutes façons, leur AF fonctionne de folie, donc je ne m'emmerderais pas.

Tu l'as déjà ou pas encore, ce N1, au fait ?

Link to comment
Share on other sites

Ben... vu la taille du capteur du N1, des vrais 35 et un 50mm te donneraient des téléobjectifs.

Un équivalent de 35mm, y'en a pas. En équivalent de 50mm, tu as le 18,5mm F1.8, que j'ai et qui n'est pas dégueu du tout.

Si tu restes chez Nikon et que tu pars sur du réflex avec capteur APS-C comme le D3200, y'a pas vraiment d'équivalent 35mm non plus en fait. Pour avoir cet angle de vue, il te faut un genre de 23/24mm.

Pour l'équivalent d'un 50mm, le 35mm F1.8 AF-S DX était pas dégueu du tout non plus, je l'avais quand j'avais mon D5000.

Attention là encore, les appareils "bas de gamme" ne sont pas forcément équipés du système d'AF qui va bien pour les anciens objectifs Nikon type AF-D, et les viseurs sont petits. Donc à moins d'avoir de très bons yeux, reste sur l'autofocus et les objectifs récents :D

Si tu pars sur une autre marque de boîtier, là, ça peut donner autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Craqué de bonheur pour avoir fait des prises de basses pour le groupe que je sonorise, suivie d'une soirére piscine barbecue d'anthologie... Punaise c'était trop bon! Et j'ai même pas joué, mais sur ce coup là j'ai aucune frustration! Merci la Vie!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...