Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Plus belle ville du monde, n'exagère pas quand même :goute: ! Lyon c'est ma ville, elle me manque parfois, mais elle n'est pas parfaite non plus! Touristiquement parlant, ca reste limité quand même!

Évidement j'exagère, c'est juste que j'aime beaucoup y vivre. La ville à beaucoup de potentiel touristique, mais mal exploité et comme souvent à Lyon on cherche à attirer une clientèle haut de gamme mais pas jeune, branchée et petit budget.

Link to comment
Share on other sites

Pour une Année de boulot encourageante... Et enfin quelques jours de repos. Faut dire que faire entre 70h et 80h par semaine avec des choses ultra variées tant physiques que créatives ca fatigue. Mais j'ai enfin trouvé un taf dans lequel je me sent occupé avec peu de temps mort. L'ennui au taf est ma pire hantise.

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour devoir vider les locaux de répète.

L'assoc' qui les gérait est en redressement, c'est une assoc' de psy-transe qui récupère les locaux. On est une bonne dizaine de groupes de Blues, Rock et Metal. L'ancien taulier nous fait savoir que pour la liquidation, il faut que l'on prouve que le matos (on joue sur notre matériel, les locaux sont vides) nous appartienne bien. Sinon, vu qu'ils sont dans les murs, il considèrera que notre matériel est sa propriété et donc sera saisi pour combler le trou qu'ils ont dans la caisse...

Donc j'ai un stack Marshall, mon ampli et une batterie chez moi. Plus de locaux pour répéter. La musique se meurt à Grenoble

Link to comment
Share on other sites

> Dans ce genre de situation, mon réflexe serait de contacter les autres groupes dans la même situation que toi, et voir lesquels sont motivés pour monter une nouvelle asso et dégotter un lieu à aménager collectivement.

La musique (un peu partout) se meurt si on ne s'en sert pas, mais comme par ailleurs l'industrie et l'artisanat ne se porte pas bien non plus, un peu partout y'a des zones "artisanales" / ZAC avec des bâtiments à louer, qui sont généralement loués surface nue pour des entreprises genre PME, et bien trop grands pour un groupe entier ... mais à 5 ou 10 groupes c'est plus la même limonade.

Par contre c'est un projet en soit, faut trouver le ou les mecs issus de plusieurs groupes distincts qui veulent se lancer dans cet aspect des choses à coté de la gestion de leur groupe en lui même.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que nous sommes en train de réfléchir Sven :) . En tout cas, après la fermeture de trois bibliothèques, de théâtres, du Ciel (structure d'accompagnement pour les zicos pro), la Chaufferie (structure plus dédiée à la musique locale)... Le tout depuis un mois à peine, on prend cher. La municipalité doit faire des économies...et tranche dans la culture!

On n'aura pas de soutien municipal, c'est plutôt clair. Comme tu le dis, à nous de trouver ce qui va bien. Cependant, la ville de Grenoble fait la chasse aux nuisances sonores depuis cinq ans (ce qui a entrainé une fermeture moins tardive des bars et des problèmes pour plusieurs salles de concerts à la sortie du public, entrainant l'octroi de dérogations pour qu'elles puissent continuer à fermer après 00h00).

Je suis arrivé dans cette ville il y a dix ans en découvrant une agglo très dynamique et un espace plein de vie. Aujourd'hui, les élus tentent de la transformer en ville dortoir pour cadres sup'. On va se battre :) .

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir trouvé un nouveau boulot ! Au revoir la Picardie, à moi la région angevine !! :showoff:

Du coup, j'ai annoncé la nouvelle à mon groupe hier soir, je suis bien plus triste de quitter mon groupe que quitter mon taf, cherchez l'erreur ...

Si un bassiste motivé cherche un groupe sympa, efficace, dans un registre rock indé qui bouge bien, du coté de Compiègne / Soissons, contactez moi ! Y'a vraiment de la place pour s'exprimer et être créatif dans ce groupe, c'est rare, profitez de l'opportunité !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...