Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

En ferry? T'as le moral ^^

Oui... Je crois que c'est la partie qui sera la plus longue du voyage ça. En espérant qu'on ne se tape pas ça en pleine mer :

:lollarge:

Seb: 2016 Japon ?!

L'idée me plait mais ça va dépendre de beaucoup de choses pour que je me prononce maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Des potes avaient loué (au prix d'or) une petite voiture. Ils m'avaient assuré que c'était une super option pour voir du paysage. Par contre, le prix est prohibitif.

oui c'est vrai...

de toute façon tout est cher là bas....

On avait pensé à cette option, mais comme on veut traverser une (petite) partie à pied... il faudrait la laisser qq part et revenir en bus (pas donné non plus) la chercher.

Beaucoup de temps (et d'argent perdu) pour au final en profiter "moins".

On a opté pour le bus... c'est plus souple, moins cher, et bon, un autre moyen de rencontrer les gens (locaux, ou pas)

Link to comment
Share on other sites

pour avoir vu le groupe CHOCOLAT avant hier !
Le bassiste avait un son extra,étonné du son vraiment terrible je regarde l'ampli : un acoustique 470 et bah ça m'a mis sur le cul !

Pour la basse une Gretsch G6199B Billy Bo Jupiter Thunderbird ( ça sonne bien surtout en haut du manche sur les 9 premières case j'ai trouvé, dans les aigus, pas fan du tout)


Link to comment
Share on other sites

ça sonne bien surtout en haut du manche sur les 9 premières case j'ai trouvé, dans les aigus, pas fan du tout)

Je ne comprenais pas ton post jusqu'à ce que je me dise que pour toi le haut du manche c'était les graves... Pour moi c'est les aigus! :)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah non, le haut du manche, ce sont les aigus, la jonction corps/manche. Le bas de manche étant vers le sillet.

Enfin, c'est le vocabulaire communément adopté d'un point de vue "guitaristique".

Faut penser en terme de son, pas de "géographie" :wink:

bas=grave, haut=aigu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprenais pas ton post jusqu'à ce que je me dise que pour toi le haut du manche c'était les graves... Pour moi c'est les aigus! :)

Bah non, le haut du manche, ce sont les aigus, la jonction corps/manche. Le bas de manche étant vers le sillet.

Enfin, c'est le vocabulaire communément adopté d'un point de vue "guitaristique".

Faut penser en terme de son, pas de "géographie" :wink:

bas=grave, haut=aigu

arf au temps pour moi alors !

Link to comment
Share on other sites

Bah non, le haut du manche, ce sont les aigus, la jonction corps/manche. Le bas de manche étant vers le sillet.

Enfin, c'est le vocabulaire communément adopté d'un point de vue "guitaristique".

Faut penser en terme de son, pas de "géographie" :wink:

bas=grave, haut=aigu

Si on prend simplement les mots, "le haut du manche" désigne la partie la plus haute du manche. Sans parler de note, et donc c'est bien la partie qui se trouve près de la tête, et loin du corps.

Sinon, on peut dire "le haut de la tessiture de l'instrument".

[/polémique off]

Link to comment
Share on other sites

J'ai décidé de mettre à jour pour PC avec une GTX960 (une carte gamer d'entrée de gamme). Bon ça à la limite c'est pas grave, mais j'ai tout le système des transports contre moi. :D

Le colis part deux jours après la commande, il arrive vendredi matin, pas de chance je me suis couché à 4h45 parce qu'on bossait avec mon groupe, du coup un billet dans la boite aux lettres pour m'informer qu'il est disponible dès le 23 au bureau de poste.

Bah oui, ils sont malins de m'informer de récupérer un colis samedi alors que ça ouvre trois jours après ! Et mardi c'est pas pentecôte j'espère ?

Bref, GTA 5 ça va attendre, du coup... Je suis déjà à 65% du mode solo en jouant entre 2 et 20 fps et une qualité dégueux. Je commence à m'impatienter !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...