Jump to content

Du Vinyle,de La Galette. Vos Dernieres Trouvailles.


nightmarica

Recommended Posts

Il y a 1 heure, bertrand38 a dit :

Le jour où tu veux le laisser partir tu me fais signe !

Même pas en rêve, pas facile à trouver et le prix pique....

j’ai un primus brown album LTD usa disques orange si tu veux?Tu sais le Primus est un imports US, en édition limitée sa cote fera que monter

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je débute dans les vinyles, j'ai reçu une platine (et ces deux petites enceintes pas top top) pour mon anniv' ya bientôt deux ans et par manque de place je ne l'avais sortie qu'une seule fois , mais ce mois-ci je me suis équipé d'une barre de son (ma téloche avait des soucis de HP depuis plusieurs c'était donc un bon argument) sans grande prétention mais dont la qualité sonore est vraiment bien pour le prix. La-dite barre à plein de connectiques différentes donc j'ai pu branché la platine dessus !  Et pour la peine j'ai écouté la réédition 10ieme anniversaire de The Empyrean de John Frusciante disponible sur son site depuis 2 mois. J'ai été conquis et je compte bien écouter très régulièrement des vinyles (maintenant que la platine reste en place !) . Désolé j'avais besoin de raconter cette expérience de vie :rolleyes:

Par contre j'ai une question (d'amateur assurément), mon défunt père avait une collection de vinyle, celle-ci est stockée quelque part dans le grenier de la maison familiale mais ce grenier n'est pas isolé donc en été il fait TRÈS chaud et en hiver il fait TRÈS froid donc ma question, est-ce ces conditions peuvent flingué des disques ? (j'avoue que ça me ferais mal au cœur si tout est fichu)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2019 à 12:01, worms a dit :

Ma grosse prise....

wanted depuis des années je l’ai eu encore sous blister sealed !!!! Je suis comme un dingue... Il vient compléter ma liste de PJ en OG:wub:

5DQKb.jpeg

Ha p*ta*n… tu me tue !! Tu l'as trouvé ou ? Je trouve ça dingue que PJ soit pas rééditée. J'en ai quelques uns, mais le premiers je les ai acheté en Cd (à l'époque c'était le progrès)

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, loursbipolaire a dit :

donc en été il fait TRÈS chaud et en hiver il fait TRÈS froid donc ma question, est-ce ces conditions peuvent flingué des disques ? (j'avoue que ça me ferais mal au cœur si tout est fichu)

Pas forcément. Si ils sont stockés verticalement et pas les uns au dessus des autres. Vérifier si ils sont voilés (gondolés).

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Vsoleil a dit :

Ha p*ta*n… tu me tue !! Tu l'as trouvé ou ? Je trouve ça dingue que PJ soit pas rééditée. J'en ai quelques uns, mais le premiers je les ai acheté en Cd (à l'époque c'était le progrès)

Je te ferais une photo mais j’ai choppé 5 PJ Harvey en OG d’un coup!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour ma part, j'écoute des vinyls depuis tout petit. Quand mon père est décédé et que j'ai du m'installer seul, je suis parti avec la platine et l'ampli (pioneer des 70's) dans mes cartons, et pas mal de vinyles (même si à l'époque, comme un peu tout le monde je suis passé au cd).

J'ai rangé ma platine à mon premier enfant, mais maintenant (depuis quelques mois), je l'ai ressortie. Huilée, changé la courroie, changé la cellule (grâce à ma platine.com) par une Audiotechnica AT95E. L'ancienne cellule étant d'époque ça l'a bien rafraichie :goute:.
j'ai fait nettoyer l'ampli chez Hifi Vintage (Christian Grados) à Paris, pour qu'il redémarre pour 40 ans.

J'ai des enceintes Castle Trent II achetées d'occasion que j'adore. Elles manquent un poil de bas pour des adorateurs de la basse comme nous, mais rendent bien pour la place que je peux occuper dans l'appart (le WAF à ménager)

J'ai quelques vinyls de mes parents (Gainsbourg, Woodstock, Beatles, Stones), et depuis quelques temps, j'ai décidé de me faire ma discothèque idéale en vinyl. Donc j'achète du neuf, quelques occasions, mais comparé au prix de fous que j'ai pu voir sur ce thread, je paie le prix fort. Mais j'en suis conscient. Cette discothèque n'aura pas des milliers de disques, mais ceux que j'écoute depuis toujours (au moins 30 ans), et les nouveautés.

Je me suis offert les Radiohead, nouvellement pressés… et le son est dément.
Mon petit plaisir perso, c'est d'aller voir un concert, assez souvent un groupe peu (ou pas encore connu), souvent dans une petite salle (profitez de vivre à Paris pour sa grande actualité culturelle), de choper le vinyl là bas, et de le faire signer par l'artiste. Outre le fait que je peux rencontrer certaines de mes "idoles", je repars avec un souvenir collector, et la joie d'écouter sur vinyl plus tard. Pas plus tard qu'hier, je suis allé voir Soccer Mommy à la Maroquinerie. Je suis reparti avec mon petit graal, signé, et une belle discussion avec la chanteuse. Ça c'est vraiment plaisant. Et la en pièce jointe, un Nothing (groupe de Shoegaze), signé. Vinyl rouge, tirage spécial pour les concerts. ça fait bien plaisir.

Mon rêve serait d'avoir les premiers PJ Harvey, que j'avais découvert à l'époque dès son 1er album, j'ai même vu son premier (ou second) concert parisien en 1993. A l'époque j'avais chopé les cd, mais l'idée d'écouter Dry, Rid of Me ou Is this Desire (ou celui avec John Parish) en vinyl, ça serait vraiment top.

Voila, en tous cas je vais suivre ce sujet, que je n'avais pas vu… il est bien agréable, et plein de bons échanges, et tuyaux, entre bons amis de la galette.

IMG_E1843_.jpg

Edited by Vsoleil
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Vsoleil a dit :

... et pas mal de vinyles (même si à l'époque, comme un peu tout le monde je suis passé au cd).

Oui et au MP3 quand il est arrivé :) normal. Apprécier la musique sur un support n'en fait pas pour autant de mal aux autres! 

J'ai rentré like clockwork de QOTSA, Rock Bottom de Landau, Tres Hombres et ZZ Top (manque plus que Tejas) et on m'a offert un Zappa ultra limité "The Guitar World according to Frank Zappa", j'ai aussi topé Chunga's revenge du même Zappa, le dernier Guadalupe Plata qui est énorme et enfin... "The Meltdown" de Big Cheese Records!! AWESOMEness :) 

Edited by maravers
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir en cadeau d'un ami pas mal de trucs mais surtout

David bowie LOW original

WIRE :154: première presse UK avec le 45 tours 4 morceaux en plus dans les premiers exemplaires:drinks:

JOY DIVISION: Unknown pleasures: première presse UK avec pochette gaufrée:drinks::drinks:.

Je ferai des photos demain.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2019 à 18:03, Titi a dit :

Je viens de recevoir en cadeau d'un ami pas mal de trucs mais surtout

David bowie LOW original

WIRE :154: première presse UK avec le 45 tours 4 morceaux en plus dans les premiers exemplaires:drinks:

JOY DIVISION: Unknown pleasures: première presse UK avec pochette gaufrée:drinks::drinks:.

Je ferai des photos demain.

Pour ton Joy division essaye de mettre une ampoule derrière le disque il doit être transparent violet sinon c est pas un OG!!!En tout cas belle pioche !!!:wub:

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2019 à 16:07, Vsoleil a dit :

Sinon, pour ma part, j'écoute des vinyls depuis tout petit. Quand mon père est décédé et que j'ai du m'installer seul, je suis parti avec la platine et l'ampli (pioneer des 70's) dans mes cartons, et pas mal de vinyles (même si à l'époque, comme un peu tout le monde je suis passé au cd).

J'ai rangé ma platine à mon premier enfant, mais maintenant (depuis quelques mois), je l'ai ressortie. Huilée, changé la courroie, changé la cellule (grâce à ma platine.com) par une Audiotechnica AT95E. L'ancienne cellule étant d'époque ça l'a bien rafraichie :goute:.
j'ai fait nettoyer l'ampli chez Hifi Vintage (Christian Grados) à Paris, pour qu'il redémarre pour 40 ans.

J'ai des enceintes Castle II acheté d'occasion que j'adore. Elles manquent un poil de bas pour des adorateurs de la basse comme nous, mais rendent bien pour la place que je peux occuper dans l'appart (le WAF à ménager)

J'ai quelques vinyls de mes parents (Gainsbourg, Woodstock, Beatles, Stones), et depuis quelques temps, j'ai décidé de me faire ma discothèque idéale en vinyl. Donc j'achète du neuf, quelques occasions, mais comparé au prix de fous que j'ai pu voir sur ce thread, je paie le prix fort. Mais j'en suis conscient. Cette discothèque n'aura pas des milliers de disques, mais ceux que j'écoute depuis toujours (au moins 30 ans), et les nouveautés.

Je me suis offert les Radiohead, nouvellement pressés… et le son est dément.
Mon petit plaisir perso, c'est d'aller voir un concert, assez souvent un groupe peu (ou pas encore connu), souvent dans une petite salle (profitez de vivre à Paris pour sa grande actualité culturelle), de choper le vinyl là bas, et de le faire signer par l'artiste. Outre le fait que je peux rencontrer certaines de mes "idoles", je repars avec un souvenir collector, et la joie d'écouter sur vinyl plus tard. Pas plus tard qu'hier, je suis allé voir Soccer Mommy à la Maroquinerie. Je suis reparti avec mon petit graal, signé, et une belle discussion avec la chanteuse. Ça c'est vraiment plaisant. Et la en pièce jointe, un Nothing (groupe de Shoegaze), signé. Vinyl rouge, tirage spécial pour les concerts. ça fait bien plaisir.

Mon rêve serait d'avoir les premiers PJ Harvey, que j'avais découvert à l'époque dès son 1er album, j'ai même vu son premier (ou second) concert parisien en 1993. A l'époque j'avais chopé les cd, mais l'idée d'écouter Dry, Rid of Me ou Is this Desire (ou celui avec John Parish) en vinyl, ça serait vraiment top.

Voila, en tous cas je vais suivre ce sujet, que je n'avais pas vu… il est bien agréable, et plein de bons échanges, et tuyaux, entre bons amis de la galette.

IMG_E1843_.jpg

Pour te faire baver.... tous des originaux...

oKG3e.jpeg

8orQw.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2019 à 20:11, worms a dit :

Pour te faire baver.... tous des originaux...

oKG3e.jpeg

8orQw.jpeg

 

Le 30/05/2019 à 20:11, worms a dit :

Pour te faire baver.... tous des originaux...

 

 

Je vois que tu as aussi le Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins. Il est bien inscrit sur ma liste celui là… mais vraiment trop cher. Quel putain de disque ! 

Je pense qu'on doit avoir les même gouts (enfin, sur une partie du catalogue). Si ^parfois tu veiux te separer de quelques galettes (sait on jamais), fait moi signe, peut être que ça fera partie de ma liste d'incontournables.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Vsoleil a dit :

 

Je vois que tu as aussi le Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins. Il est bien inscrit sur ma liste celui là… mais vraiment trop cher. Quel putain de disque ! 

Je pense qu'on doit avoir les même gouts (enfin, sur une partie du catalogue). Si ^parfois tu veiux te separer de quelques galettes (sait on jamais), fait moi signe, peut être que ça fera partie de ma liste d'incontournables.

J’ai pas mal de disques del ma collection qui tournent donc j’ai presque toujours des disques en vente. ( Mp moi)

le smashing c’est la RE de 2014 USA je crois qui sonne super 4LP avec livret etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...