Jump to content

Du Vinyle,de La Galette. Vos Dernieres Trouvailles.


nightmarica

Recommended Posts

Le 01/10/2018 à 07:40, worms a dit :

Au fait nightmerica merci l’essence F c’est magique( mais qui pue) !!!

Vouep ca marche impec. Une fois sec on ne voit plus rien. Le seul truc ou il faut faire gaffe c'est sur certaines pochettes qui n'ont pas de pellicule plastique(genre les presses americaines etc) car tu peux dilluer l'encre et ca fait un carnage.Ainsi que certaines etiquettes rondes au centre du disque qui peuvent carrement s'effacer. Donc toujours faire un essai sur une partie qui ne se voit pas.

Le 01/10/2018 à 10:37, fbassman a dit :

Oui tiens, bonne question. Un disque gondolé, ça peut se récupérer ?

Impossible, un disque voilé ou gondolé c'est la matiere qui s'est etirée donc pas possible de la "désetirer", c'est mecanique. Au mieux tu pourras un poil ameliorer mais vraiment un poil. Donc si le vinyl est legerement gondolé ca va, si cela fait une petite bosse haute c'est mort.

Le 05/10/2018 à 17:41, worms a dit :

Island mais c’est to bring you my love....

Desolé pour la fausse joie:fouet:

Pj Harvey..... :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Content de mes trouvailles ce matin dans un petit vide grenier sans prétentions.

 

J'ai chopé le tout sur plusieurs stands, ça ne m'aura couté que 9,5 euros.

Le Raspberries, (que je ne connaissais pas), à une bonne cote sur Discogs. C'est une bonne surprise.

Par contre, je pensais que le Polnareff et le maxi 45t Eurythmics  taperaient un peu plus haut, pas du tout.

 

loss.jpg

xq6r.jpg

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

J'ai récupéré une centaine de 33t et 45t chez ma grand mère des années 60', beaucoup de (très bon) jazz/classique et variété française (lenormand/iglésias/salvador etc....), je vais faire le tri mais je vais garder presque tout.

J'ai également récupéré une cinquantaine de 78t, du classic et du jazz orchestre music hall swing en bons états, du Ray Ventura, duke Ellington , henry salvador, king porter, Sinatra....
ça vaut quelque chose ces 78t ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les 78tours qui valent de l'argent sont tres rares. Quelques copies du debut du jazz et pareil pour le blues. Mais pas des trucs type Ray Ventura ou Duke Ellington des trucs plus anciens et pointus que personne n'a. Alors je ne sais pas si tu en as un il faudrait rechercher mais cela m'etonnerait c'est vraiment rare.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Achats du jour dans une foire aux disques dans un bar à bière...

J'ai ramené:

Philadelphia Sound, tome 1 à V.

Bob Dylan, Slow Train Comin.

Little Bob Story, High Time.

The Undisputed Truth, Down to Earth.

Johnny Guitar Watson, A Real Mother.

Higelin, Crabouif.

Higelin, Aï.

KC & the Sunshine Band, premier LP.

Rare Earth, Get Ready.

Hormis les compil. Philadelphia Sound, tout était sur ma liste...:)

Je cherche encore certains Undisputed Truth, Gaisbourg, autres...Mais j'ai le temps.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 Cela  peut éventuellement en intéresser certains.

Le vinyle de RATM est a 10€ avec les frais de port offerts sur le site de la Fnac :

https://musique.fnac.com/a8762180/Rage-Against-the-Machine-Rage-against-the-machine-Vinyle-album?awc=12665_1544216730_3b3a072c7fe6fafbc3510b013ddd0f4d&ectrans=1&Origin=Awin169249

 

[Edit] : je viens de voir que c' est la réédition qui a un mastering horrible et non pas l' original qui était superbe.  Bref c'est pas vraiment un bon plan...

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...