Jump to content

Du Vinyle,de La Galette. Vos Dernieres Trouvailles.


nightmarica

Recommended Posts

Oui ce sont des dittons, le modèle juste en dessous des 66, les 25. J’ai eu les deux et je préfère ce modèle... ça reste de très grosses enceintes mais c’est vraiment un régal, suave tout en rondeur. Je viens de revendre le Luxman. Trop de grave et un poil juste pour driver les célestion.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Ha oui les luxman et les Harman Kardon de cette epoque ont cette particularité, rond et manque de precision dans le bas mais du grain et de la presence. Si tu cherches quelque chose de plus equilibré et dynamique pour tes Ditton je ne peux que te conseiller les premiers Sansui a transistor de la Serie AU, j'ai eu un petit AU222 avec des ditton et le couple etait vraiment bon. Je le regrette encore maintenant. Ces Sansui sont a mon gout plus chaleureux que les Marantz de meme gamme. les deux sont assez "droits" ,dynamique et conservent bien la precision dans le bas, ce qu'il faut pour les Ditton. Car se retrouver avec des mediums et aigus hyper definis et ouverts(points forts des Ditton) et du bas boueux c'est l'enfer ha ha

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est exactement ça. J’aimerais bien me trouver un full tube pour essayer. Pas un ampli jadis mais un vieux machin des 60’s/70’s. Je viens de trouver un sansui au 217 II pour 20 euros ça vaut le coup non?!!!

sinon j’ai trouvé un AU 101 pour pas trop cheros tu en penses quoi?

J’ai fait des pieds pour mes ditton la différence est flagrante dans le grave...

 

010_A180_B_CFEB_49_B8_B584_A6_C81368_EB5

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/02/2018 à 08:02, worms a dit :

Oui c’est exactement ça. J’aimerais bien me trouver un full tube pour essayer. Pas un ampli jadis mais un vieux machin des 60’s/70’s. Je viens de trouver un sansui au 217 II pour 20 euros ça vaut le coup non?!!!

sinon j’ai trouvé un AU 101 pour pas trop cheros tu en penses quoi?

J’ai fait des pieds pour mes ditton la différence est flagrante dans le grave...

 

010_A180_B_CFEB_49_B8_B584_A6_C81368_EB5

dsl , en arret maladie je n'etais pas trop sur le net. Pour les sansui le 101 va encore pas le plus balaise en puissance mais c'ets la bonne serie en revanche le 217 c'est deja trop tardif. Tiens voici un lien avec les bons modeles! http://www.sansui.us/Amplifiers.htm

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les trouvailles du jour aux Puces pour 5 euros le lot.

8467_F8_CA_3_EE3_45_B6_9_DAC_842_A5_BD6_

Sur cet album de higelin il y a le titre Cayenne c’est fini qui est un monstre de Mixage. Une référence pour moi, je suis très content de l’avoir trouvé!!!:-)

Thorens tolexé, elle est magnifique. Difficile de prendre des pics le soir.

0_A23_CE21_54_E4_450_F_A0_FF_E385_E62_E3

AB8_DBB7_C_D1_C3_404_B_A534_DA3001776_E5

Edited by worms
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon préféré d'Hendrix !

De retour de la foire aux disques de Reims, craqué pour:

- Little Bob Story, le premier LP de Little Bob que je cherchais depuis longtemps...

- Hootin' de Brownie McGhee & Sonny Terry, le seul qui me manquait du duo...

- Brother's Keeper des Neville Nrothers.

- Yellow Moon des mêmes Neville...

- Une compil Motown improbable: Tamla-Motown is hot, hot, hot ! Vol.3.

-Destiny, de vous savez qui, sinon des Jacksons pour les autres :)

- Little Criminals de Randy Newman.

- Killing Me Softly de Roberta Flack, je l'avais en CD, mais bon...

- Method to the Madness de The Indisputed Truth.

- New Dimensions de The Three Degrees.

- Love is the Message de MFSB.

- Fire des Ohio Players.

- Puzzle People des Temptations.

- L'O.S.T. de Shaft !

Et hasard bien heureux du calendrier, comprenne qui pourra, Hotter than July de Stevie Wonder.

A noter, des tarifs quand même sympas.

disco.jpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je fais très attention aux prix, sinon j'y claquerai ma paye. :)

A savoir que le plus cher que j'ai payé aujourd'hui était à 10€, Hotter than July, et le moins cher, offert, la compil. Motown.

Edit: Le Indisputed Truth est une tuerie de groove :)

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

C’est vraiment cool une pochette de vinyle. Je crois que le premier que j’ai acheté était « Zenyatta Mondatta » de The Police à sa sortie chez... Le buraliste du coin. Ça m’a marqué à vie cette pochette (Sting assis sur sa Contre avec une JB dans les bras) et bien évidemment ce qu’il y a dedans. Souvenirs... :rolleyes:

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un vide grenier ce matin moi.

 

J'y ai trouvé :

- 1 EP des Shadows (Apache...)

- 1 33t Ennio Morricone

- 1 33t Stranglers (Feline)

- 1 33t Pink Floyd (Animals)

- 1 33t Diana Ross (Diana)

 

Très éclectique, sans aucun doute,  et dans les éditions originales. Le tout pour 15,5 euros.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Japh a dit :

Vous vous y connaissez en cellules les enfants ? Admettons que je veule améliorer la qualité de ma platine Audio-Technica AT-LP 120 en changeant la cellule, bonne idée ? Quels sont les critères de sélection ?

vaste sujet que les cellules.....  je te mets un lien vers un site sérieux : https://www.hifi-phono-house.de/fr/cellules/ 

ça peut être une bonne idée, mais les prix grimpes très vite 

Link to comment
Share on other sites

En standard je crois que tu as une cellule AT 95 E je crois...pas mauvaise du tout dans à peu près tous les registres.

Après je crois que ça dépend surtout du genre de musique que tu veux écouter.

En "upgradant " la cellule , il faut aussi que le reste de la chaîne soit en rapport, sinon je ne suis pas  sûr que tu entendras la différence.

Edited by Titi
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos pistes, c'est bien sympa.

Le restant de ma chaîne d'écoute est de relative bonne qualité, ampli Luxman A300 et enceintes Mordaunt-Short et Davis Acoustics. Je pensais que ma platine était un vrai bas de gamme, c'est à relativiser donc... Je me rend compte que j'ai besoin de me documenter avant toute chose... :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...