Jump to content

Du Lerdhammer Ou Je Fais Un Malheur


Morgan58

Recommended Posts

Salut a tous!!!

Bon tout d'abord je tien à m'excuser pour le jeu de mot pourri...ont oublie et ont repart sur de bonne bases

Alors voila j'explique mon souci en essayant d'etre le plus clair possible..

La technique du Hammer ne me pose normalement pas trop de souci quand j'utilise ce dernier avec un demi ton d'écart par exemple 5/7 mais en ce moment je travaille un morceau ou il faut utiliser cette technique case2 corde de MI et "hammerer" la case 3 rapidement et c'est la que le probleme ce pose j'obtient un son dégueulasse le son "vrille"

Quelqu'un aurait un conseille de positionement de doigt pour arranger cela???

Edited by Morgan58
Link to comment
Share on other sites

5/7 ça fait un ton, pas un demi-ton...

Autrement, tu dois jouer quoi ? 2/3/2 ? ou juste 2/3 ?

Personnellement, j'utiliserais l'index comme "pivot" sur la corde de mi en position 2 et j'hammererais avec le majeur, par exemple. Le tout dépendant de où je dois jouer après.

Link to comment
Share on other sites

Tu es obligé de faire un hammer ? Si tu joues la note avec la main droite ça ne passe pas mieux ?

Avec un écart comme ça en bas du manche sur une corde grave c'est difficile de donner un peu d'énergie à la corde juste en appuyant. C'est plus simple de la jour en pulling, il y a de la dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Oups oui pardon un ton et non un demi

Je doit faire 2/3 puis corde de Mi a vide et j'utilise comme Nuf le conseille index et majeur....

Jazz ad je ne pratique pas la basse depuis des masses de temps et je ne connais pas cette technique de jouer les notes â la main droite peut tu éclairer ma lanterne sur le Pulling???

Link to comment
Share on other sites

Le (tractor-)pulling:

tracteur_pulling_9.jpg

Plus sérieusement, Jazz Ad parle de l'autre manière de jouer des notes avec la main qui frette, c'est-à-dire en grattant avec le doigt que tu retires. C'est le pull-off.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Non basamanklm, je crois que ce n'est pas ça.

Le technique dont parle Jazz Ad est connue des guitaristes et consiste à fretter avec la main droite, enfin je crois...

EDIT: j'ai un gros doute là.

EDIT DE L'EDIT: en fait non il dit simplement de jouer la note normalement. :mf_prop:

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Tu es obligé de faire un hammer ? Si tu joues la note avec la main droite ça ne passe pas mieux ?

Là il dit de jouer normalement, en effet.

Avec un écart comme ça en bas du manche sur une corde grave c'est difficile de donner un peu d'énergie à la corde juste en appuyant. C'est plus simple de la jour en pulling, il y a de la dynamique.

Là il parle de pull-off.

Je ne crois pas qu'il parle de tapping (fretter avec la main qui gratte).

Et pis mince, il est beau mon tracteur quand même, non? :mdrwave:

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

En fait, le mieux est de faire soit index / majeur soit majeur /annulaire.

J'ai d'ailleurs plus de force dans l'annulaire qu'autre chose.

Il faut que tu joues ça de façon correcte, donc avec 1 doigt par case. Autrement, tu vas prendre une mauvais habitude, d'autant plus si tu dis jouer depuis peu.

Cherche "hammer-on" et "pull-off" avec le mot clef "bass" et tu devrais trouver des vidéos explicatives.

Ca demande de l'entrainement mais ça viendra :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu entends quoi par "le son vrille" ? T'as un bruit de frettes ? Si c'est le cas, c'est peut-être que tu ne mets pas assez de force ou alors que tu places ton doigt trop loin de la frette 3. Si tu n'as pas l'habitude c'est normal et ça viendra rapidement avec un peu d'entrainement. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en doute pas en faite oui le souci doit venir du faite que je n'appuie pas assez fort je vais le faire lentement déjà pour bien prendre le geste avant de le faire tempo rapide

Et sinon pour le signaler quand meme je suis un boulet en faite c'est bien 2/3/2 jouer rapidement ce qui donne un hammer pulloff si je ne me trompe pas?

En tout cas merci à tous pour votre aide super rapide

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en doute pas en faite oui le souci doit venir du faite que je n'appuie pas assez fort je vais le faire lentement déjà pour bien prendre le geste avant de le faire tempo rapide

Et sinon pour le signaler quand meme je suis un boulet en faite c'est bien 2/3/2 jouer rapidement ce qui donne un hammer pulloff si je ne me trompe pas?

En tout cas merci à tous pour votre aide super rapide

Là je dis oui! Sauf si tu grattes avec la main qui ne frette pas. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ouais moi je suis avec Seb54, si c'est juste la frisette de la case 3, c'est la pratique qui reglera le probleme! Tu peux peut etre aussi, temporairement, baisser ton tirant de corde (budget), ou t'entrainer sur la corde de Sol pour acquerir la bonne force/position, et remontrer petit a petit, quand tu te sens pret.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...