Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

depuis que j'ai ma V7 une 2émeG couleur noir je voulais la bleu mais y avait plus de stock ! je ne joue plus que avec elle , j'ai une excellente Squier VM avec un preamp John East mais le manche mets beaucoup moins agréable que la V7 , à contrario je préfère le preamp du John East plus fin et plus agréable à mes feuilles ! je  me demande si je vais pas équiper la V7 du même préamp que ma Squier , je pense que ca ferais un duo terrible ! quand penser vous ?

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Franchement, je trouve le préamp de la Sire très bien si on reste dans des réglages raisonnables.

 

Après, si tu tiens vraiment à mettre un East, prends celui de ta Squire puisque tu dis que tu ne la joue plus pour des raisons de confort. Au moins, tu réunis les deux trucs que tu aimes dans un seul instrument.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hello

Je viens de tester une jolie V9 en mag.

Très belle finition : swanp Ash.

Belle lutherie, accastillage de qualité, très beau bois de touche, beaux inlay.

Jouabilité très bonne : le seul truc c'est que l'action était plutôt haute, mais malgré cela, je me suis bien amusé sur cette V9.

Du coup j'hésite à retourner au mag pour la toper.

Y a des possesseurs ici de mémoire ; qu'avez vous à dire pour votre défense ?:D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester ce matin Chez Aurel   Music dans l’Isère, une v7 Fretless 2 eme génération corps Aulne . Je suis resté sur le c.. de la sonorité et du confort de cette basse . Sur le coup , j’ai joué en actif et je n’ai pas été hyper emballé  . Bon,  passage passif et la tout s’est mis à bouger, y compris dans mon pantalon . Notes super définies et un sustain de malade  . J’ai testé sur un 2x12 Markbass. Une très bonne Fretless !!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, THM a dit :

Je viens de tester ce matin Chez Aurel   Music dans l’Isère, une v7 Fretless 2 eme génération corps Aulne . Je suis resté sur le c.. de la sonorité et du confort de cette basse . Sur le coup , j’ai joué en actif et je n’ai pas été hyper emballé  . Bon,  passage passif et la tout s’est mis à bouger, y compris dans mon pantalon . Notes super définies et un sustain de malade  . J’ai testé sur un 2x12 Markbass. Une très bonne Fretless !!

La touche en ébène vernis est super!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, THM a dit :

Je viens de tester ce matin Chez Aurel   Music dans l’Isère, une v7 Fretless 2 eme génération corps Aulne . Je suis resté sur le c.. de la sonorité et du confort de cette basse . Sur le coup , j’ai joué en actif et je n’ai pas été hyper emballé  . Bon,  passage passif et la tout s’est mis à bouger, y compris dans mon pantalon . Notes super définies et un sustain de malade  . J’ai testé sur un 2x12 Markbass. Une très bonne Fretless !!

Mine de rien les médiums full para sont trop compliqués à gérer , d'expérience seulement quelques fréquences sont vraiment utiles quelque soit les situations données et matos à disposition : autour des 300hz - 700hz - 1k , 500 Hz pour les fanas du gros EQ en V façon ampeg . 

Le preamp sur les V7 de ne suis pas fan également , aiguës trop criards pour moi, basses trop caricaturales . 

Et la tona doit être en capa de 500 car elle est très (trop) légère . 

Faut virer tour ça :p

Prédictions : Fender , ces gros lents et bornés vont mettre à jour une bonne partie de leurs modèles , et donc pas mal de nouveautés en vue . 

S'ils l'a jouent à plus de 600 euros hors modèles US (juste bons pour ce qui reste du prestige ) ils sont mal par contre . Aucunes concurrencée possibles avec Sire. 

Quant à Sadowsky et leurs nouveaux modèles Metro 21 , ils ne sont pas encore sortis , sans cesse regarder mais déjà hasbeen . 

Je trouve ça assez fascinant cette petite guerre stratégique de marché ^^ je suis bien curieux de savoir comment se passent les choses en interne ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tournesol74 a dit :

Pareil chez moi, j’ai carrément viré la pile pour rester juste en passif, vraiment excellente cette fretless (la v1 pour moi).

je trouve aussi la tona bien trop légère, et que c’est pénible qu elle soit en duo avec le volume !

C’est possible d’enlever le preamp et de le remplacer par une plaque Jazzbass traditionnelle ?

J’ai apprécié le preamp sur mon ex V7 frettée mais en Fretless , le passif suffit, enfin pour moi of course .

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Chacun ses goûts bien sur , mais je trouve pas le preampli de la v7 difficile à régler où agressif. Le son en passif est très bien aussi . Il faut juste passer un peu de temps dessus pour bien le cerner .par contre c’est vrai que la Tona sur le volume c’est pas le Top ...

mais quelle basse pour le prix ! C’est celle que je prends le plus souvent po7r mes lives , on peut tout faire avec , et le manche est incroyable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai mis un peu de temps pour gérer le preamp, mais maintenant c'est top, j'ai trouvé mes réglages et je change que très peu les potards finalement, moi aussi depuis que j'ai la V7 2émG je ne prends plus qu'elle en concert ! cette basse est tellement agréable en main puis ce manche c'est une tuerie ! j'adore la touche en ébène, elle permet d'obtenir un son bien flat ou un son bien claquant . j'ai cherché longtemps pour obtenir mon son c'est sur le choix des cordes ! et puis j'ai suivi à l'aveugle le conseil d'un mec sur FB "bassiste", qui m'a conseillé d'essayer les Labella , et ça était une énorme surprise ! j'ai mis un jeu de 45/100 et c'est pour moi un choix parfait pour mon style, mon jeu et mes doigts ! :Just_Cuz_26:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...