Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

de tout ce que je viens de lire sur le manche de la Sire 2éme G moi c'est l'inverse , quel manche ! j'ai jamais réussi à prendre une basse aussi bien en main que cette Sire 2émG , c'est hyper confortable , et je joue pas avec le pouce sur le manche comme un guitariste puisque la guitare j'y ai jamais toucher :wink: je me comprend :ohyeah: pour ma part cette V7 est imbattable niveau prix et qualité , je suis d'accord sur le point de vue vieillesse , personne ne peut dire aujourd’hui si elles vont bien vieillir , le temps nous le dira ....j'ai croisé sur plusieurs site des détracteurs de la Sire , c'était souvent des Fendériens qui avait claqué plus de 3000 boules pour une basse et qui était en plein délire , certainement le complexe du mec qui crois que plus tu paie mieux que c'est , "pas assez cher mon fils " comme la pub année 90 ! ou si tu as pas ta Rolex à 50 piges tu es un naze :stinker:

Sire prends des marchés c'est clair , mais quand ont est bon ben voila !

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dipching a dit :

de tout ce que je viens de lire sur le manche de la Sire 2éme G moi c'est l'inverse , quel manche ! j'ai jamais réussi à prendre une basse aussi bien en main que cette Sire 2émG , c'est hyper confortable , et je joue pas avec le pouce sur le manche comme un guitariste puisque la guitare j'y ai jamais toucher :wink: je me comprend :ohyeah: pour ma part cette V7 est imbattable niveau prix et qualité , je suis d'accord sur le point de vue vieillesse , personne ne peut dire aujourd’hui si elles vont bien vieillir , le temps nous le dira ....j'ai croisé sur plusieurs site des détracteurs de la Sire , c'était souvent des Fendériens qui avait claqué plus de 3000 boules pour une basse et qui était en plein délire , certainement le complexe du mec qui crois que plus tu paie mieux que c'est , "pas assez cher mon fils " comme la pub année 90 ! ou si tu as pas ta Rolex à 50 piges tu es un naze :stinker:

Sire prends des marchés c'est clair , mais quand ont est bon ben voila !

Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Le plus marrant c'est ceux qui essaient de reprendre la tête en arrondi  pour que cela ressemble plus à Fender. :unknw:

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dipching a dit :

de tout ce que je viens de lire sur le manche de la Sire 2éme G moi c'est l'inverse , quel manche ! j'ai jamais réussi à prendre une basse aussi bien en main que cette Sire 2émG , c'est hyper confortable , et je joue pas avec le pouce sur le manche comme un guitariste puisque la guitare j'y ai jamais toucher :wink: je me comprend :ohyeah: pour ma part cette V7 est imbattable niveau prix et qualité , je suis d'accord sur le point de vue vieillesse , personne ne peut dire aujourd’hui si elles vont bien vieillir , le temps nous le dira ....j'ai croisé sur plusieurs site des détracteurs de la Sire , c'était souvent des Fendériens qui avait claqué plus de 3000 boules pour une basse et qui était en plein délire , certainement le complexe du mec qui crois que plus tu paie mieux que c'est , "pas assez cher mon fils " comme la pub année 90 ! ou si tu as pas ta Rolex à 50 piges tu es un naze :stinker:

Sire prends des marchés c'est clair , mais quand ont est bon ben voila !

Perso je pense que ce sont de très bonnes basses. La lutherie est vraiment bien pour le prix. En tout cas toutes celles que j'ai testé (8 ou 9 JB en 4 et 5 cordes et une PJ) n'avaient aucuns défauts. Certaines étaient assez lourdes (5 bons kg pour une 5 cordes) mais la plupart avaient une poids "standard" entre 4,2 et 4,6 kg.

Concernant la "longévité" je pense que la lutherie est saine et accusera le temps. Les micros probablement aussi. Par contre le préampli je suis plus circonspect. Pas sur qu'il tienne sur la durée mais cela reste a voir en fonction de l'utilisation (si on est précautionneux ou pas). 

Honnêtement, si j'avais pas déjà trop de basses, je me serais bien pris une petite sire 4 cordes en burgundy ou en bleu (le modele avec matching head stock). Je les trouve vraiment jolies :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pense que le premier truc à merder sera le préampli avec ses potards en plastique soudés au circuit... et c'est bien dommage parce que franchement, ce préampli est juste génial, hyper polyvalent, fréquence basses et aigus bien choisi, médiums para, tonalité passive utilisable dans les deux modes... franchement, ils sont pas nombreux les préamp à cocher toutes ces cases.

 

Pour le reste, la lutherie est bonne et je vois pas ce qui pourrait leur arriver dans le temps... en tous cas rien de plus ou de moins que les Fender des années 60 et 70 construites à la chaine qu'on achète aujourd'hui à des prix spéculatifs.

Tous les gars qui ont connu l'époque (interview Marcus par exemple) disent que dans les 70's il fallait souvent en essayer plusieurs avant d'en trouver une potable. 

;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, NewCalBassist a dit :

Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Le plus marrant c'est ceux qui essaient de reprendre la tête en arrondi  pour que cela ressemble plus à Fender. :unknw:

 

Salut 100% d accord avec vous tous, mais ces remarques ne s arrêtent pas à la basse ...... l'homme est ainsi fait celui qui aura l'objet le plus cher, le plus gros etc ..... que ce  soit en basse, guitare, clavier, trompette, voiture, maison ......en PC aussi....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Peace :D

on peut aussi ne pas être attiré par ces instruments, de ne pas avoir envie d'une basse active, ne pas être foufou devant le marketing, trouver la tête moyennement réussie... etc

c'est mon cas pour toute ces raisons et je ne dénigre absolument pas ces instruments, je n'en ai pas essayé (et n'en ai pas spécialement envie)

c'est pas grave, chaque marque à ses amateurs et d'autres qui n'aiment pas, tant que vous y trouvez votre compte c'est le principal non ? :) 

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Peace too...

Je suis allé plus loin que @Shukran33 j'en ai même acheté une neuve en mag choisie parmi plusieurs donc pas la plus pourrie.

Ben bof. J'ai jamais réussi à la régler comme j'aime, lutherie correcte, mais ce preamp.....j'aime pas. Impossible d'en tirer quelque chose et le son en passif était finalement quelconque très loin de ma JB Clayton. Mais c'est mon point de vue, d'autres visiblement arrivent à en sortir du good sound.

Après c'était une V1.

Question durée dans le temps par contre pas trop d'inquiétudes à avoir, ça à l'air bien construit et elle ne bougeait pas. Juste ce preamp surement fragile entre les boutons en plastique et le soudage sur le PCB, mais au pire en cas de panne ou casse y'a de la pièce de remplacement.

Link to comment
Share on other sites

je suis allé voir sur thomann par curiosité, je ne connais pas trop ces Marcus Miller..... (j'avais juste vu que le bassiste du jeu "n'oubliez pas les paroles" en utilisait 1... :D )

le rapport qualité prix semble vraiment intéressant,

si on veut situer un peu la qualité (son, finition..etc..) par rapport aux Fender player, on est dans le même segment ou pas ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, coxy-ben a dit :

je suis allé voir sur thomann par curiosité, je ne connais pas trop ces Marcus Miller..... (j'avais juste vu que le bassiste du jeu "n'oubliez pas les paroles" en utilisait 1... :D )

le rapport qualité prix semble vraiment intéressant,

si on veut situer un peu la qualité (son, finition..etc..) par rapport aux Fender player, on est dans le même segment ou pas ?

 

 

 

Les sire v7 sont mieux en qualité que les player.  Meilleur bois . Le manche est juste top sur les sires v7 2nd. Lelectronic est bien aussi et tout ça pour 250e de moins. 

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...