Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Depuis quelque jours, je me renseigne un peu sur la gamme sire et plus précisément sur la V7 et V10 et je suis tombé sur cette vidéo.

franchement ça joue super mais qu est ce que ça sonne pas....solo à 5m45, qu’en Pensez vous ? 
Du coup je suis un peu moins chaud...

 

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai du mal à trouver du charme dans le son des Sire que j'entend, et là avec Wooten, il ny'a rien, c'est mon bassiste et mon son préféré mais le son est affreux dans cette vidéo

 

Chez Marcus, ca sonne cool, mais rien avoir quand il reprend sa bonne vieille Fender, la le son est sublime, plein et remplit, charmant, naturel.. Il y'a quasi pas d'âme ressenti dans le son des Sire que j'entend sur YouTube. Ceci dit, je reste très curieux d'en tester une, après, des micros, ca se remplace, si ce n'est que ca...

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, tournesol74 a dit :

Depuis quelque jours, je me renseigne un peu sur la gamme sire et plus précisément sur la V7 et V10 et je suis tombé sur cette vidéo.

franchement ça joue super mais qu est ce que ça sonne pas....solo à 5m45, qu’en Pensez vous ? 
Du coup je suis un peu moins chaud...

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas flatteur en effet...
 

Link to comment
Share on other sites

j'ai (enfin) testé une Sire sinon, je reconnais que le rapport qualité prix est redoutable, mais je n'ai pas essayé en groupe...percer un mix, c'est encore autre chose...

Bien installé dans un mag Bordelais, avec un ampli que je connais bien, c'était sympa, surtout pour un truc à  500 boules...:dingue:

Link to comment
Share on other sites

Salut je ne suis pas sur qu'une video d'un solo rapide de wooten sur watermelon puissse dire quoi que ce soit un son , entres la combinaison de micros, les préamp, le mixage final et le son que souhaitait wooten sur ce morceau ..... cela fait beaucoup de paramètres différents. Le mieux c'est d'essayer . Apres si elle s'est si bien vendue, si elle a des sujets ici ou sur talk bass ou FB qui sont très long c'est que quand même niveau son on est sur du bon. Je pense que sire est un fender killer. J'ai eu 4 fender et 3 sire ..... je préfère les sire de loin mais c'est surtout affaire de gout. Rien ne vaut un essai ;)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bass_5s a dit :

j'ai (enfin) testé une Sire sinon, je reconnais que le rapport qualité prix est redoutable, mais je n'ai pas essayé en groupe...percer un mix, c'est encore autre chose...

Bien installé dans un mag Bordelais, avec un ampli que je connais bien, c'était sympa, surtout pour un truc à  500 boules...:dingue:

C’est quel mag qui est ouvert pendant le confinement ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vendre une V7 2nd gen Lake Placid Blue, car j'ai trouvé l'équivalent chez Maruszczyk (même config' de bois, finition qui me plaît davantage, poids moindre etc.).
Néanmoins je vous mets une photo de la belle qui prend le soleil :

IMG_20200410_162103-min.jpg

Ayant possédé une V9 Alder 5 cordes, je dois dire que j'ai préféré le son de celle-ci. Est-ce que cela est dû aux nouveaux micros ? Je ne saurais dire...
À ce propos, j'ai eu l'occasion d'enregistrer du son avec, sur une compo d'un collègue qui tient un studio (faut bien s'occuper pendant le confinement !) :

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Divinite_-_Backtrack__Bassline_Alex.mp3

La basse est en mode passif, tout à plat... Et vous pourrez vous faire une idée du Si grave puisque la ligne descend en dessous du Mi grave. ^_^

En revanche, je tiens à préciser un point qui m'a fortement dérangé : les bords de frettes et du manche arrondis.
J'avais déjà pesté sur ce sujet, trouvant l'idée "inutile", à partir du moment où l'on a une technique de jeu correcte et qu'on s'amuse pas à empoigner la basse (genre le pouce qui dépasser au-dessus du manche tout ça...).
Malgré cela, j'ai personnellement rencontré des soucis de sortie de cordes de Sol... En temps normal, sur les 1st gen la corde de Sol est à environ 5mm du bord de touche, et c'est d'ailleurs le cas sur la majorité des basses, ce qui permet d'éviter les sorties de route justement. :lol:
Sauf qu'avec les 2nd gen, la frette s'arrondit avant le bord de la touche, ce qui fait qu'entre le début de l'arrondi et la corde vous avez à peine 3mm ! Du coup si l'on appuie trop fort ou qu'on insiste sur le vibrato, c'est le dérapage assuré  ! :goute:
Cette "amélioration" part d'une bonne intention, mais pour moi c'est assez préjudiciable, et j'attends d'un instrument de musique qu'il puisse me permettre de jouer sans devoir conscientiser le fait de faire attention sur telle ou telle corde parce qu'au niveau de la conception ça pêche un peu...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tournesol74 a dit :

Alors Marusczyk VS Sire ?

tu peux nous en dire plus ?

J'ai posté du son de ma Maru dans le topic idoine :

Pour ce qui est de comparer les deux basses, dans le fond on a deux JB-like qui font le taff !
La Sire est disons plutôt orientée "grand public", de par son tarif accessible, son look général...
La Maru va "plus loin" : 24 cases au lieu de 20, 4,1kg contre 4,7kg pour la Sire, chambered, made in Europe (y compris l'électronique Delano pour les micros et le préamp), binding perloïd sur le corps et le manche, table et manche en érable ondé et teinté (finition blue burst brillant pour le corps, vintage color satin pour le manche)...
Le prix de cette dernière en neuf avoisine les 1800€. Le modèle le plus proche chez Sire serait la V9 1st gen, qui vaut 1000€ de moins.
Il se trouve que j'ai topé ma Maru à 1000€ tout rond chez DoctorBass. :angel:
Donc en gros pour le prix de deux Sire, j'ai un avion de chasse quasi neuf (elle a pas une rayure).

En revanche j'ai - juste avant de GASer sur la Maru - récupéré d'occasion une V7 Vintage 5 cordes 1st gen (alder maple)... Là par contre la comparaison est intéressante du fait de la config' 70 identique. La Maru est bien plus "sage" que la V7 Vintage, et j'aime bien passer de l'une à l'autre ! ^_^
Et clairement le préfère les 1st gen aux 2nd gen, ne serait-ce que par rapport à cette histoire de bord de manche et de frette ! Ajouté à cela que le radius de 7,25" m'apparaît étrangement plus confortable que le 9,5" des 2nd gen... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé une Sire P7 1st gen 5 cordes (touche palissandre),  avec la V7 Vintage j'ai une PB-like et une JB-like qui ont le même confort et qui ma foi sonne plutôt bien (à mes oreilles évidemment).

Pour aller plus loin sur les sons de ces basses Sire, j'ai un peu augmenté mon activité vidéo depuis le début du confinement, donc sur mon profil Facebook (pour ceux qui ont un compte) vous pourrez retrouver quelques grooves et chorus avec la P7, la V7 Vintage et la V7 2nd gen dans la section Vidéos :
https://fr-fr.facebook.com/alexis.ruinier


 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tournesol74 a dit :

Depuis quelque jours, je me renseigne un peu sur la gamme sire et plus précisément sur la V7 et V10 et je suis tombé sur cette vidéo.

franchement ça joue super mais qu est ce que ça sonne pas....solo à 5m45, qu’en Pensez vous ? 
Du coup je suis un peu moins chaud...

 

 

Oh la vache ! Je crois que c'est la pire vidéo de Sire que j'ai entendu.

;)

 

Franchement, à ne pas prendre pour référence... heureusement que la mienne sonne pas comme ça.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...