Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Il y a 12 heures, cartoon007 a dit :

ma P7 pèse 4,3kg ce qui reste raisonnable ...

en revanche très légère tendance à un piquage de nez sur la mienne (pas sensible avec une bonne sangle) ...d'où mon post plus haut sur le changement de mécaniques pour des plus light ...

Franchement avec une bonne sangle ca le fait

Link to comment
Share on other sites

Poids plume la mienne, j'exagère pas en affirmant que j'avais un doute si ma house au dernier concert était bien rempli ou pas, même ma compagne a eu la même réaction ahahah 

C'est surtout la touche qui détermine grain. 

Je t'avoue, pour le corps, j'aimerais voir des analyses poussées sur son influence sur le timbre mais encore, les chiffres ne sont pas notre ressenti. 

Test en double aveugle oui. 

Sur scène avec ampli et sono, amha aucunes différences sauf le train de la touche, déterminant ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, moumout31 a dit :

Merci beaucoup à tous pour tout vos retours qui m'éclairent sur les grandes qualités de cette basse et sur ces quelques défauts.

Maintenant il faut que je me renseigne sur le bois pour savoir s'il est préférable de prendre de l'aulne ou du frêne.

le bois du corps joue un peu , mais c'est pas non plus super flagrant . le frene a la reputation d'etre plus claquant/brillant que l'aulne plus sombre …  J'ai pris ma v7 en frene touche maple et j'adore .

Link to comment
Share on other sites

Sans avoir fait attention au bois, c'est plutôt celle en frêne avec touche érable en couleur naturelle qui m'intéressait, ça me conforte dans ce choix.

Maintenant il faut que j'étudie les différences entre V7 et V7 Vintage (j'ai pu voir les différences sur le site de Sire) 

Merci pour vos retours !

Edited by moumout31
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2020 à 14:42, moumout31 a dit :

Sans avoir fait attention au bois, c'est plutôt celle en frêne avec touche érable en couleur naturelle qui m'intéressait, ça me conforte dans ce choix.

Maintenant il faut que j'étudie les différences entre V7 et V7 Vintage (j'ai pu voir les différences sur le site de Sire) 

Merci pour vos retours !

alors je vais te donner mon retour purement perso bien sur , j'ai eu le temps de testé ma V7 Vintage corps frêne et aussi une V7 corps aulne avec peinture bleu très joli ,toute les deux avec manche mapple ,  la vintage pour rappel à un micro chevalet position 70" , et bien je vais renvoyer chez toto la vintage corps frêne et prendre la V7 aulne ! plus légère déjà et le micro position 70 je le trouve fade à mourir alors que sa sœur la pêche et le grool son bien présent , je trouve aussi le spectre mieux défini , et le chevalet type higmass et bien stable pour le réglage , voila moi c'est fait le choix va sur la V7 Aulne !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lagoula a dit :

salut à tous, 

aux possesseurs de Sire tout modèles confondu.

que pensez vous de la stabilité des réglages du manches ? tenu de l'accordage, sensation de jeux qui varie au fil des jours..?

merci ;-)

Aucun souci pour moi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lagoula a dit :

salut à tous, 

aux possesseurs de Sire tout modèles confondu.

que pensez vous de la stabilité des réglages du manches ? tenu de l'accordage, sensation de jeux qui varie au fil des jours..?

merci ;-)

J'ai eu deux V7, et une V9.

La lutherie est parfaite sur toutes. C'est le point fort de Sire à mon avis.

J'ai juste noté une chose sur les deux V7, le renversement du manche n'était à mon goût pas assez prononcé car j'aime jouer les cordes au plus bas et avec la G je ne pouvais pas descendre assez. Ce problème a été réglé par moi-même en 30 minutes avec une cale faite en papier de verre au talon.

La V9 est beaucoup plus facile à jouer, mais je ne saurais pas dire pourquoi, j'ai beau l'observer sur tous les angles. Et son son est fantastique (c'est la première génération).

Ce qui est cheap c'est :

- le préampli avec sa carte qui intègre les potentiomètres. Il sonne bien, mais il faut être conscient que en cas de potard qui déconne, c'est l'ensemble qu'il faut changer. c'est l'occasion d'y mettre un préampli de qualité (un Nordstrand 3b sur ma V7).

- les mécaniques de la V7 sont cheap, j'ai eu des problèmes de point dur, de tête qui casse. Remplacées pas des mécaniques de V9, qui sont très bien.

 

 

 

 

Edited by Juan Caribeño
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Juan Caribeño a dit :

J'ai eu deux V7, et une V9.

La lutherie est parfaite sur toutes. C'est le point fort de Sire à mon avis.

J'ai juste noté une chose sur les deux V7, le renversement du manche n'était à mon goût pas assez prononcé car j'aime jouer les cordes au plus bas et avec la G je ne pouvais pas descendre assez. Ce problème a été réglé par moi-même en 30 minutes avec une cale faite en papier de verre au talon.

La V9 est beaucoup plus facile à jouer, mais je ne saurais pas dire pourquoi, j'ai beau l'observer sur tous les angles. Et son son est fantastique (c'est la première génération).

Ce qui est cheap c'est :

- le préampli avec sa carte qui intègre les potentiomètres. Il sonne bien, mais il faut être conscient que en cas de potard qui déconne, c'est l'ensemble qu'il faut changer. c'est l'occasion d'y mettre un préampli de qualité (un Nordstrand 3b sur ma V7).

- les mécaniques de la V7 sont cheap, j'ai eu des problèmes de point dur, de tête qui casse. Remplacées pas des mécaniques de V9, qui sont très bien.

 

 

 

 

merci pour la mini review au passage ! ce sont des points interessant à retenir !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, lagoula a dit :

salut à tous, 

aux possesseurs de Sire tout modèles confondu.

que pensez vous de la stabilité des réglages du manches ? tenu de l'accordage, sensation de jeux qui varie au fil des jours..?

merci ;-)

J'ai ma v7 2nd de puis juillet 2019 et aucun problème , le manche n'as pas bougé (jai joué sur des plages tout l'été et cet hiver plusieurs fois dehors) , et  elle tient bien l'accord . je m'accorde avant chaque début de set 1h environ et elle ne bouge pas . 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses, c'est presque devenu mon critère technique numéro 1, la stabilité des manches sur une nouvelles basse,  quel horreur de branché sa basse chez soit, pour se détendre, et d'avoir un creux à la 12eme case, d'un demi-centimetre par rapport à la veille...  ou l'inverse les cordes plaqué contre la touche.. sans raisons particulières..

Edited by lagoula
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excellent ! Ça sonne, ça vibre.

2 petites questions pour mieux comprendre ce qui fait que ça sonne :

- tu la branches dans quoi, cette Sire ? (Chaîne du son)

- quels réglages as-tu fait ? (J'en ai brièvement eu une, et elle était à peu près injouable quand elle est arrivée)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, oyezoyez a dit :

Excellent ! Ça sonne, ça vibre.

2 petites questions pour mieux comprendre ce qui fait que ça sonne :

- tu la branches dans quoi, cette Sire ? (Chaîne du son)

- quels réglages as-tu fait ? (J'en ai brièvement eu une, et elle était à peu près injouable quand elle est arrivée)

Cool !

- Rien de particulier, la basse en direct dans la carte son. J'ai mis un compresseur et légère EQ après coup.
- J'ai baissé les cordes quand elle est arrivée pour que ce soit plus confortable pour moi. J'ai pas touché au manche.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...