Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

J'ai pas tilté sur le poids de la V3. 

Malgré le combo Acajou palissandre je l'ai trouvé assrz froide, typique des basses bas de gamme, un son très électronique. 

J'exagère sûrement un peu car je m'attendais à bien mieux. 

 

Sinon V7 en main ! Trop magnifique !!! Je l'a régle et promis une vidéo SANS SLAP !! Bordel ras le cul ahah

 

De ma PB aussi et mes GMR  comme promis. 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Motown971 a dit :

Je désire changer les boutons de potard qui sont le seul point faible concernant l'esthétique de cette basse ;
Pour ceux qui les ont changé, comment avez vous procédé pour extraire les anciens ?

cela dépend comment ils sont fixés :

soit c'est une petite vis BTR traversante, il suffit de desserrer la vis et cela sort tout seul.

 

soit c'est emmanché a force sur l'axe cannelé du potar, il faut un petit outil spécifique, ou plus simple la technique des deux petites cuillères pour faire levier.

l'important :

 c'est de tirer ou pousser bien dans l'axe, sinon on risque de casser la tige du potar.

de ne pas faire levier avec l'importe quoi au risque de rayer le vernis ou la peinture.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/12/2019 à 23:24, AlexB6 a dit :

Schaller BML reçues ce jour, donc ni une ni deux j'ai posé tout ça, viré les piles de la basse...
Verdict : 4,4kg ! Enfin, déjà je pense avoir surestimé le poids hier, ont devait être entre 4,7 et 4,8kg, là ce serait donc plutôt entre 4,4 et 4,5kg (à quelques dizaines de grammes près).
Concrètement, j'ai remplacé les 473g de mécas d'origines par 242g de Schaller BML, et les piles en moins on enlève encore 73g... Donc perte sèche de 315g !
Autant vous dire que ça fait du bien ! :goute:

J'ai quand même pris le parti de l'embarquer en jam session hier, et les critiques sont unanimes : ça sonne et c'est beau ! On m'a demandé plusieurs fois le prix, et forcément ça fait un choc de se dire qu'à moins de 600€ on a quelques chose de valable de la sorte !

Hello

je regarde pour modifier les mécaniques de ma P7 2nde génération qui ne me plaisent pas trop, je me demandais à l'usage ce que tu en pensais et quel modèle exact tu as pris (entraxe et largeur de trou) ? pas besoin de modif ?

merci

pj

Edited by cartoon007
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars

Je reviens sur ma triste expérience avec une V3 5c 1er G ou les potards étaient pétés suite un petit choc , remonter une dizaine de page pour lire ....

J'ai quand même renouvelé l’expérience Sire avec une V3 4c 2éme G , je voulais goûté au manche arrondi et la houaouuuu ! quel bonheur , puis le son encore meilleur avec la nouvelle mixture du préamp et des micros ....alors je vais aller plus loin ....

J'ai gasé une V7 vintage frêne naturel , j'ai eu l'occasion de l'essayé et sa était immédiatement le coup de foudre , le micro en position 70 et différent comparé à la V7 standard et le corps en frêne certes est un peu plus lourd mais apporte un sustain plus intense , manche mapple avec déco noir , et le chevalet type vintage plus léger que le type mass classique

J'ai eu comme info que le chevalet type vintage avec ses pontets striés était bien plus performant et facilement réglable si on met les cordes en traversant , comparé au chevalet classique qui en corde traversant ne permettait pas facilement un réglage précis pour l'intonation , voila si cette info peu vous servir B)

J'ai eu l'opportunité chez Toto d'un stock B , ce qui m'a fait gagné plus de 100 euro sur ma V7 Vintage , j'ai déjà acheté chez eu du stock B et jamais eu de mauvaises surprises , et la garantie reste la même

Voila , moi perso je dis vive la V7 ! pour le prix 500 euro !!! j'ai une bonne basse , de belle qualité , j'ai eu du Fender Mex du Yamaha haut de gamme la série BB1024  , du Warwick Corvette , Une Ibanez SR800 , puis j'ai encore ma merveilleuse Squier CV70 que j'ai gonflé d'un préamp John East une tuerie ! qui est d'une qualité je dirais supérieur à la Fender Mex !

Je pense que Fender à du souci à se faire si il reste sur son terrain sans rien faire ! il y a peu d'innovation ces derniers temps chez eux , et les prix arrachent la tête ! et ca va pas aller en s'améliorant avec le procès qu'il c'est pris il y a peu de temps pour abus de pression tarifaire chez les dealers , plusieurs millions de dollars que le mouton va payer !!

good bass vibe :victory:

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2020 à 14:12, cartoon007 a dit :

Hello

je regarde pour modifier les mécaniques de ma P7 2nde génération qui ne me plaisent pas trop, je me demandais à l'usage ce que tu en pensais et quel modèle exact tu as pris (entraxe et largeur de trou) ? pas besoin de modif ?

merci

pj

C'est ce modèle que j'ai monté sur ma V7 actuelle ainsi que ma P7 et mon ex-V9 : https://www.thomann.de/fr/schaller_bm_light_4l_c.htm
Ça passe sans problème (pour l'entraxe et la largeur du trou), mais il faut percer 2 trous par mécanique pour encastrer les ergots de ce modèle, car il n'y a pas besoin de vis de fixation.

Honnêtement le rapport qualité/prix est très bon. Il était hors de question de mettre 200€ dans du Hipshot par exemple, et je voulais alléger de façon significative le poids donc même des mécas type clover ou lollipop restaient trop lourdes comparés aux Schaller... Alors certes dans ce style de méca en Y je préfèrerai toujours les Gotoh, mais du coup comme ces Schaller ont un design plus "rondouillard" que Gotoh ou Hipshot, ça ne jure pas avec le reste de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2020 à 14:12, cartoon007 a dit :

Hello

je regarde pour modifier les mécaniques de ma P7 2nde génération qui ne me plaisent pas trop, je me demandais à l'usage ce que tu en pensais et quel modèle exact tu as pris (entraxe et largeur de trou) ? pas besoin de modif ?

merci

pj

Je n'ai pas testé mais à priori, pour un changement de méca sans modifs, il faut aller vers les Hipshot Ultra light Licenced (voir quelque part dans le topic).

 

à+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me mêle à la conversation car je souhaite acheter une nouvelle basse.

Ça fait quelques années que je joue sur la Squier Affinity P-Bass que j'avais acheté pour débuter, un peu sur un coup de tête.

J'adore le son Jazz Bass et j'aimerais donc acheter idéalement une Fender Jazz Bass sachant que j'ai un budget de 1000€ grand maximum.

Au vue de ce que je lis sur la Sire V7, elle me paraît vraiment excellente pour un prix largement inférieur à mon budget.

Etant donné mon budget, pensez-vous que je puisse trouver une Jazz Bass "meilleure" (je sais bien qu'il y a un côté subjectif) que cette Sire V7 2nd Gen qui semble faire l'unanimité pour ce prix ?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

@ moumout31, il faut essayer... je fais partie d'une faible minorité qui n'apprécie que moyennement la V7 (preamp compliqué avec commandes non ergonomiques qui font que je la préfère en passif) !

Tu as la V5 qui devrait arriver... full passive !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, AlexB6 a dit :

C'est ce modèle que j'ai monté sur ma V7 actuelle ainsi que ma P7 et mon ex-V9 : https://www.thomann.de/fr/schaller_bm_light_4l_c.htm
Ça passe sans problème (pour l'entraxe et la largeur du trou), mais il faut percer 2 trous par mécanique pour encastrer les ergots de ce modèle, car il n'y a pas besoin de vis de fixation.

Honnêtement le rapport qualité/prix est très bon. Il était hors de question de mettre 200€ dans du Hipshot par exemple, et je voulais alléger de façon significative le poids donc même des mécas type clover ou lollipop restaient trop lourdes comparés aux Schaller... Alors certes dans ce style de méca en Y je préfèrerai toujours les Gotoh, mais du coup comme ces Schaller ont un design plus "rondouillard" que Gotoh ou Hipshot, ça ne jure pas avec le reste de la basse.

merci pour ton retour, je pense m'orienter vers ce modele prochainement ... effectivement ça fait mal au fufu les tarifs Hipshot... j'ai donné dans leur bridge qui est excellent mais niveau mécaniques je vais tester ça...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, moumout31 a dit :

Bonjour,

Je me mêle à la conversation car je souhaite acheter une nouvelle basse.

Ça fait quelques années que je joue sur la Squier Affinity P-Bass que j'avais acheté pour débuter, un peu sur un coup de tête.

J'adore le son Jazz Bass et j'aimerais donc acheter idéalement une Fender Jazz Bass sachant que j'ai un budget de 1000€ grand maximum.

Au vue de ce que je lis sur la Sire V7, elle me paraît vraiment excellente pour un prix largement inférieur à mon budget.

Etant donné mon budget, pensez-vous que je puisse trouver une Jazz Bass "meilleure" (je sais bien qu'il y a un côté subjectif) que cette Sire V7 2nd Gen qui semble faire l'unanimité pour ce prix ?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

Je ne connais pas la V7 mais j'ai la P7 2nd generation. Je suis pas vieux en basse mais en 20 ans de gratte je commence à a voir testé un certain nombre de guitares de toutes les gammes qui me permettent quand même de me faire une idée de la qualité d'un instrument, sincèrement cette Sire, en tout cas la 2eme génération (j'imagine que la V7 vaut la P7) est quand même sacrément bien foutue pour le tarif... et devient vraiment très cool avec quelques upgrades, mais qui ne sont pas forcément nécessaires...

Concernant le preamp il faut prendre le temps de l'appréhender au début mais au final c'est juste basse / mid / aigu avec un réglage de mid un peu plus complet c'est pas non plus foufou... d'ailleurs je viens de changer les piles d'origine pour des bonnes et il marche beaucoup mieux  (plus de volume et réglages avec plus d'effet...).

En revanche les boutons sont très cheap (j'en ai cassé un en serrant à peine la btr car le bouton du haut des mid frottait sur celui du bas ... :-/). 

à mon humble avis pour réellement franchir un niveau de gamme (qualité de fabrication, électronique, et son !!!) par rapport aux Sire 2nd generation faut taper dans des basses au moins au delà des 1000 € ...

si ça peut aider...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, cartoon007 a dit :

Je ne connais pas la V7 mais j'ai la P7 2nd generation. Je suis pas vieux en basse mais en 20 ans de gratte je commence à a voir testé un certain nombre de guitares de toutes les gammes qui me permettent quand même de me faire une idée de la qualité d'un instrument, sincèrement cette Sire, en tout cas la 2eme génération (j'imagine que la V7 vaut la P7) est quand même sacrément bien foutue pour le tarif... et devient vraiment très cool avec quelques upgrades, mais qui ne sont pas forcément nécessaires...

Concernant le preamp il faut prendre le temps de l'appréhender au début mais au final c'est juste basse / mid / aigu avec un réglage de mid un peu plus complet c'est pas non plus foufou... d'ailleurs je viens de changer les piles d'origine pour des bonnes et il marche beaucoup mieux  (plus de volume et réglages avec plus d'effet...).

En revanche les boutons sont très cheap (j'en ai cassé un en serrant à peine la btr car le bouton du haut des mid frottait sur celui du bas ... :-/). 

à mon humble avis pour réellement franchir un niveau de gamme (qualité de fabrication, électronique, et son !!!) par rapport aux Sire 2nd generation faut taper dans des basses au moins au delà des 1000 € ...

si ça peut aider...

 

Il y a 11 heures, modfather a dit :

@moumout31 pour ton budget sauf si tu tiens à du neuf il y a aussi moyen de trouver une bonne JB d'occas dans la section vente du forum

désolé pour le HS :closedeyes:

 

Le 03/03/2020 à 22:58, jaydee a dit :

@ moumout31, il faut essayer... je fais partie d'une faible minorité qui n'apprécie que moyennement la V7 (preamp compliqué avec commandes non ergonomiques qui font que je la préfère en passif) !

Tu as la V5 qui devrait arriver... full passive !

Merci pour vos retours à tous les 3.

Vos 3 avis ne m'aident pas encore trop à choisir entre prendre une Sire V7 2nd Gen ou une Jazz Bass d'occas...

J'ai vu une JB US de 2008 (série Z8) près de chez moi, comme neuve (pas de pocs ou de rayures) pour 950€. Il n'y a que la couleur qui me plaît moyen (sunburst) mais comme neuve à ce prix, il me semble que c'est une bonne affaire mais je me trompe peut-être, je ne suis qu'au début de mes recherches.

Désolé d'avoir fait du HS, j'ouvrirais un sujet si jamais ça doit continuer.

En tout cas je découvre ce forum qui a l'air de fourmiller d'informations intéressantes.:huh::D

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Kamiko a dit :

Tu auras un son "pro" comme on dit avec une Sire V7 ou P7. 

Les autres basses plus chères sont justes différentes, quelques détails prêts comme les potards (perso ras) 

 

Finition ergonomie son ras. 

 

Elle est bien tentante cette v7 quand même.

Et quelle différence par rapport à une v9 à part le pickguard transparent ?

Merci pour vos conseils qui m'aiguillent.

Link to comment
Share on other sites

Attention aussi au poids. Les sire que j'avais essayé étaient plus lourdes, significativement, que les jazz bass équivalentes.

Poids ressenti en magasin, donc pas de chiffres à donner, mais c'était flagrant.

L'équilibre de la basse n'était pas le même non plus, mais je ne me souviens plus vraiment pourquoi.

Après, si tu apprécies la simplicité de réglage d'une précision, tu n'as peut être pas besoin d'un préamp actif compliqué.

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...