Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
il y a 16 minutes, Vinceom a dit :

Bon ben , ça y est ça frise plus mais les pontets sont super hauts et j’ai au moins 5-6mm à la 12ème frette

Ha oui c'est grave ! 5 ou 6 mm c'est n'importe quoi ! et complètement injouable !

J'ai 5mm sur ma grosse acoustique TB10, sur une électrique bien réglée c'est 2 à 3mm maxi à la 12 !

Link to comment
Share on other sites

Wait, whatt quoi?? 5-6mm???

Et moi qui trouve 3mm injouable :)

Mais tu as vérifié ton manche?

Appuies sur la première et dernière case en même temps, tu as de l'espace entre le bas de la corde de Mi et le haut de la frette sur ta 8eme case?

 

C'est l'hiver qui arrive, les manches reculent! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Vinceom a dit :

Merci pour ces infos, je vais retourner au magasin. Et dire que j’ai acheté 125€ plus cher que chez toto... pour ne pas être emmerdé en cas de mauvais produit ...

Tu achètes chez toto et si ça va pas , tu la renvois. J ai pris la mienne chez toto à 450euros.  Une v7 2nd génération.

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vinceom a dit :

Bon ben , ça y est ça frise plus mais les pontets sont super hauts et j’ai au moins 5-6mm à la 12ème frette. Et il m’a surélevé le sillet....

c’est grave docteur?

merci

Cest ce qu'on appelle un vice caché!! Ils doivent soit :

regler parfaitement la basse

La remplacer.

ou rembourser intégralement.

si tu vois que ça s'enlise envoie une lettre recommandée au magasin en principe ça débloque la situation

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est de l'incompétence pure et simple..

La j'ai un instrument de mesure pour l'action pour basse ET guitare, et au delà de 3.5mm, ca s'arrête :lollarge:

 

Sinon, tu mesures bien du bas de la corde de Mi, vers le sommet de la frette? 

Link to comment
Share on other sites

À moins d'avoir un manche taillé dans une hélice d'avion, normalement il suffit de faire les réglages nécessaires, on ne demande pas à reprendre une basse pour ça. Encore faut-il qu'il y ait quelqu'un capable de régler une basse dans ce magasin. 

Link to comment
Share on other sites

+1

Il y a fort à parier qu'il ne s'agisse que d'un problème de réglage, au pire d'un sillet de tête à refaire, pas besoin d'échanger. Mais manifestement ce n'est pas le fort de la boutique en question, livrer une basse avec 5mm d'action comme si de rien n'était, c'est de l'incompétence.

Edited by Lasemainesanglante
Link to comment
Share on other sites

Je ne dépasse pas le 2mm ! :D

Mais dans les boutiques et sur le net c'est toujours supérieur, souvent autour de 3mm voire plus !

Le problème est que beaucoup de magasins ne savent/veulent pas régler les instruments (lors d'un achat on m'a proposé un luthier à ma charge)... la case luthier peut devenir nécessaire comme dans ton cas !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et après on s'étonne que les mags ferment... Le mag (le dernier !) de Nancy fait la même chose, plus chère pour la même qualité que sur Thomann...

Mes deux sire (frettés et fretless) viennent de thomann, réglage pas mal lors de leur arrivée, j'ai juste du retendre le manche et régler la justesse !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un conseil pour une revente. J'ai une Sire V7 Vintage 1ère génération, 5 cordes touche mapple big blocks noir et finition metallic red (à fines paillettes, complètement funky).

Elle est en état neuf mis à part une minuscule et discrète griffe sur le vernis, réglée au poil, j'ai le gigbag Sire qui est franchement costaud et état neuf également. 

Ça sonne, ça joue avec action basse et de la patate, mais je ne suis pas Jazz Bass et elle ne trouve pas sa place dans mon staff :p

Ça peut se coter combien ça en argus ?

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...