Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Merci, en tout cas, vraiment a essayer pour moi..

Ma corde de Mi est généralement plus bas que ta Sol, et ma Sol est dans les 1 mm, mais bon, si c'est raisonnable, je peux m'adapter à plus haut, il faut voir ce qu'elle aura dans le ventre

Tu sais si ta Sol se débrouille encore si tu la baisses sous entre les 1 - 1,5mm? Ensuite, faut que ton manche soit bien droit bien sur

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, libanass a dit :

Quelqu'un en Belgique avec une Sire Vintage V7?

Je suis vraiment curieux d'essayer une! (essaie Fodera offert en échange!)

Hello,

 

Je ne sais pas où tu es en Belgique mais on ne sait jamais, si tu passes sur Lille, j'ai une V7 vintage 5, tu es le bien venu.

;)

 

à+

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, libanass a dit :

Merci, en tout cas, vraiment a essayer pour moi..

Ma corde de Mi est généralement plus bas que ta Sol, et ma Sol est dans les 1 mm, mais bon, si c'est raisonnable, je peux m'adapter à plus haut, il faut voir ce qu'elle aura dans le ventre

Tu sais si ta Sol se débrouille encore si tu la baisses sous entre les 1 - 1,5mm? Ensuite, faut que ton manche soit bien droit bien sur

Je pense que je suis au plus bas la , mais pour une basse type jazz bas , c’est déjà très très bas . Le manche est pratiquement droit , pas à 100% , je n’aime pas à 100% droit. 

Apres comme j’ai dit j’attaque fort , pour ceux qui attaque un peu moins , peut être on peut baisser un poil encore . Mais ce n’est pas des basses faites pour être à moins de 2mm partout , ce ne sont pas des basses ultra moderne .  Par contre niveau qualité prix c’est du tout bon et de loin .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bah mois honnêtement j'ai ma V3 depuis un  mois et je pense avoir rarement accroché à une basse comme ça. Et pourtant le réglage est encore celui d'usine.

Donc perfectible. Le tirant ne me convient pas.

Mais franchement en passif comme en actif ça le fait. Et puis quel confort.

Pourtant j'ai des basses plus onéreuses  ( bacchus, Warwick, status) .... Bon la status en 5 cordes c'est la reine, mais soit.

 

Je pense que je vais m'en reprendre une en 5 . Mais je vais rester sur une v3

Perso j'aimerais demander à  sire une V5 .  La V3 avec un corps en Aulne ou frêne comme sur les V7, le chevalet massif également , mais pas de manche vernis ( je préfère satiné), pas de block inlays et de binding autour du manche.

Link to comment
Share on other sites

pour le même prix, je ne sais pas, mais pour un tout petit peu plus, il y a ça      (aussi là)      qui inclus accordeur, looper, BàR et ACCESSOIREMENT  un multi effet (que je viens d'acheter)  qui est tout à fait convaincant !

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà eu un truc qui fait penser à de la frise avec une gorge de sillet trop large.

Essaie de compresser un peu les cordes derrière le sillet avec genre un ruban auquel tu fais un nœud ou à scratch.

Un peu comme il a là, mais n'hésites pas à le mettre un peu plus loin du sillet:

4EkaK.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...