Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Il y a 5 heures, punshybooster a dit :

Hello les copains,

 

Quelqu'un a déjà eu à contacter le SAV Thomann pour une V7 ?

 

J'ai un problème avec mon électronique (petit faut contact sur la balance qui fait que parfois, ça buzz un peu en position centrale et un drôle de pop électronique sur le contrôle des fréquences médiums quand je pass au centre aussi).

 

Je suis encore dans la période de garantie mais Thomann m'envoie une étiquette de retour avec basse immobiliser sur une période prévue de 3 à 4 semaines. J'aurais préféré qu'ils me proposent l'envoie d'une nouvelle électronique.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci   

Bah ca me semble normal, ils vont vérifier la panne / problème - le cas échéant réparer ou faire réparer avant d'envisager un remplacement total.

Ca doit pas être terrible, tu as la basse depuis longtemps ?

Tu as un luthier dans le coin qui peut vérifier ça ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, papyjipé a dit :

Ca fait un moment que je réfléchi à l'achat d'une sire. J'ai lu pas mal d'avis et j'ai pu constater qu'il  y a pas mal de soucis de sav.

C'est  Peut être lié au fait qu'il y en eu beaucoup de vendues. Bref je m'interroge 

ou as tu lu des soucis avec le sav ?

A priori il doit y avoir pas mal de vente ces dernières années, on en trouve peu en occasion finalement, on aurait pu imaginer que une fois l'engouement passé, donc j'imaginent que globalement les possesseurs sont contents, après un petit souci avec l'électro ou autre, ben avec la vente à distance c'est le souci,  la garantie est là  et thomann est réglo mais il faut renvoyer si problème ....

Après ca serait sans doute pareil avec un vendeur local, pas certain qu'ils effectuent encore les réparations eux mêmes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, mister cbass a dit :

Bah ca me semble normal, ils vont vérifier la panne / problème - le cas échéant réparer ou faire réparer avant d'envisager un remplacement total.

Ca doit pas être terrible, tu as la basse depuis longtemps ?

Tu as un luthier dans le coin qui peut vérifier ça ?

Hello,

 

J'ai la basse depuis presque 3 ans, à tout juste 7 jours de la fin de garantie Thomann.

;)

 

Le truc c'est que le préampli Sire est un tout intégré avec potards soudés sur le circuit donc si j'ai bien compris... en cas de problème, c'est remplacement presque assuré de l'électro complète car aucune réparation possible.

 

Je pensais avoir déjà lu quelque part qu'un membre avait déjà réussi à obtenir l'envoie d'une nouvelle électro pour remplacement d'où ma question.

 

Là, renvoyer la basse avec tous les risques que ça entraine et l'attente, je suis pas super emballé.

:(

 

D'autant qu'avec ses 4,3kg pour une frêne érable, je considère cet instru comme plutôt unique pour une Sire.

;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, greg a dit :

Encore 2 lives de plus avec cette v7 2nd et je suis amoureux !  Le manche est génial, carrément le meilleur que j’ai jamais essayé ...  comment font ils pour sortir une basse de cette qualité avec un prix modique...

Ils paient les gens qui bossent pour eux avec des clopinettes ...

Ils utilisent un accastillage cheap .

Voila

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Berdman a dit :

Ils paient les gens qui bossent pour eux avec des clopinettes ...

Ils utilisent un accastillage cheap .

Voila

Je me doute , mais c’est ni les premiers ni les derniers . La différence est qu’avec sire c’est beaucoup mieux . A 400 e on a une squier en tilleul /paoferro passive cheap, y’a quand même une grande différence avec une v7 2nd !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Berdman a dit :

Ils paient les gens qui bossent pour eux avec des clopinettes ...

Ils utilisent un accastillage cheap .

Voila

C'est vrai que Sire est la première marque de basse électrique a faire travailler des personnes au salaire de base dans des pays asiatiques.

 

En plus... T'as des chiffres ? Peut etre que le salaire est bien meilleur que dans les autres usines de textile, peut être que ça crée de l'emploi (qui n'est pas créé dans nos pays développés je te l'accorde).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, greg a dit :

Je me doute , mais c’est ni les premiers ni les derniers . La différence est qu’avec sire c’est beaucoup mieux . A 400 e on a une squier en tilleul /paoferro passive cheap, y’a quand même une grande différence avec une v7 2nd !!!

j'allais le dire --->  ils font pas cher, mais il y aussi sûrement une question de marge, je pense que fender se goinfre bien( voir l'importateur aussi), les indonésiens employés par cort pour faire les squier doivent pas être payés lourd ( tous comme les mexicains je pense )...

Après c'est l'éternel débat, idem pour les fringues,  les Smartphones etc ...

il y a une heure, greg a dit :

Je trouve pas que l'accastillage soit si cheap que ça ? Le chevalet a l'air costaud et les mecaniques ressemblent fortement à ceux de ma pb Deluxe . c'est sur que c'est aps du haut de gamme mais bon , j'ai fais 5 ou 6 lives déjà avec et elle se desacorde pas du tout .

ben j'ai  une V3, perso j'ai déjà vu mieux, mais souvent vu pire. même avec le petit chevalet j'ai une action au ras de pâquerette, ca sonne impeccable. franchement je ne comprends pads les critiques relatives à  l'accastillage sur ces basses.

Seul dans mon souvenir Vintage avait des mécaniques et chevalet juste top pour le prix ( j'avais eu une pb tony butler qui enfonçait ma fender pb us)

Quand on me dit que la v7 sonne mieux, je trouve déjà la v3 incroyable .

Seul le tirant d'origine ne me plait pas 45 -100, du 100 sur le mi c'est un poil light.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, mister cbass a dit :

j'allais le dire --->  ils font pas cher, mais il y aussi sûrement une question de marge, je pense que fender se goinfre bien( voir l'importateur aussi), les indonésiens employés par cort pour faire les squier doivent pas être payés lourd ( tous comme les mexicains je pense )...

Après c'est l'éternel débat, idem pour les fringues,  les Smartphones etc ...

ben j'ai  une V3, perso j'ai déjà vu mieux, mais souvent vu pire. même avec le petit chevalet j'ai une action au ras de pâquerette, ca sonne impeccable. franchement je ne comprends pads les critiques relatives à  l'accastillage sur ces basses.

Seul dans mon souvenir Vintage avait des mécaniques et chevalet juste top pour le prix ( j'avais eu une pb tony butler qui enfonçait ma fender pb us)

Quand on me dit que la v7 sonne mieux, je trouve déjà la v3 incroyable .

Seul le tirant d'origine ne me plait pas 45 -100, du 100 sur le mi c'est un poil light.

 

 

Oui bien sur qu'il a mieux en accastillage , mais la franchement du coup c'est pas mal .

Link to comment
Share on other sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 16:01, dipching a dit :

Salut la horde

Je viens témoigné de ma triste expérience avec une Sire V3 ! le potard de volume est hyper fragile !!! c'est une fine tige plastique qui le retiens , un petit poc et bim il à pété dans mes mains !!! impossible à réparé le potard est soudé à la carte ! pas de prise en garantie !!! prix du changement du kit plus de 250 euro délai 3 mois !! donc un coup de glue et basta ! c'est vraiment pas cher les basses Sire ok mais maintenant je sais pourquoi ! p'tain ! :chair:

Désolé pour ton souci, si tu as encore cette basse ( une 5 cordes non) j'aimerais avoir ton avis sur le si grave.

D'ailleurs je suis preneur d'avis  sur la V7 / P7 / M2 en 5 cordes . le si grave sonne comment ?

C'est bon ou faut pas rêver pour le prix ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mister cbass a dit :

Désolé pour ton souci, si tu as encore cette basse ( une 5 cordes non) j'aimerais avoir ton avis sur le si grave.

D'ailleurs je suis preneur d'avis  sur la V7 / P7 / M2 en 5 cordes . le si grave sonne comment ?

C'est bon ou faut pas rêver pour le prix ?

Pas entendu dire que c'était mauvais un Si grave de Sire ! 

Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà.... mon premier (tout petit) enregistrement avec ma V7 fretless.

c'est un trio (le trio de Ray brown) et le thème c'est Blue monk.

le thème est joué au centre avec le micro jazz seulement, puis la 2 basse est faite avec les 2 micros (placée à droite dans le mix) et la 3e (ainsi que celle qui joue l'intro) avec le micro manche seul (à gauche dans le mix).

rien n'a été retouché au niveau du son, c'est brut de mix

https://www.dropbox.com/s/8sjn93syoopyd5p/Blue monk trio.mp3?dl=0

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mister cbass a dit :

Désolé pour ton souci, si tu as encore cette basse ( une 5 cordes non) j'aimerais avoir ton avis sur le si grave.

D'ailleurs je suis preneur d'avis  sur la V7 / P7 / M2 en 5 cordes . le si grave sonne comment ?

C'est bon ou faut pas rêver pour le prix ?

Hello,

 

Franchement, sur ma V7 vintage, le Si grave est à mon avis aussi bon qu'il puisse l'être sur une JB.

 

J'ai une vidéo d'essai quelque part dans le topic où tu peux entendre le B... il y en a une autre en live mais pas sûr que j'utilise le Si sur les extraits choisis.

 

à+

 

Edit : j'ai retrouvé, c'est en page 16, tout à la fin du test, je joue sur le B

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mister cbass a dit :

Désolé pour ton souci, si tu as encore cette basse ( une 5 cordes non) j'aimerais avoir ton avis sur le si grave.

D'ailleurs je suis preneur d'avis  sur la V7 / P7 / M2 en 5 cordes . le si grave sonne comment ?

C'est bon ou faut pas rêver pour le prix ?

Hello,

 

Franchement, sur ma V7 vintage, le Si grave est à mon avis aussi bon qu'il puisse l'être sur une JB.

 

J'ai une vidéo d'essai quelque part dans le topic où tu peux entendre le B... il y en a une autre en live mais pas sûr que j'utilise le Si sur les extraits choisis.

 

à+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2019 à 20:12, Layn a dit :

La V3 que j'ai testé était moins bien finie que la v7. Un sacrée différence aussi bien qualité que sonore.

Pour le prix la V3 est pas mal mais la v7 est bien au dessus.

Pour la finition je ne sais pas, je n'ai  jamais eu de V7 en main, par contre pour le son, dans ce comparatif je préfère la V3.

Faudrait que j'en écoute d'autres.

Un  point qu'il soulève et qui me ferait prendre une V3 5  plutôt qu'une V7 5 c'est le manche satiné  ( vernis sur la v7 ) je préfère également.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Jusqu'ici je n'avais monté que des D'addario sur ma V7.

 

Pour essayer et parce qu'elles étaient abordables, j'ai installé des Sadowski blue label.

 

Ben à chaud comme ça je suis pas super emballé, je sais pas encore mettre le doigt sur ce qui me gène mais y'a un truc... peut-être trop de hauts médiums.

 

En plus de ça, j'ai compris ma douleur et je sais pourquoi je colle au même jeu depuis des années... changer de marque, c'est devoir revoir son réglage complet : hauteur des cordes (car tirant pas tout à fait identique et taped B) et courbure du manche car pas la même tension... bref...  

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, libanass a dit :

Quelqu'un en Belgique avec une Sire Vintage V7?

Je suis vraiment curieux d'essayer une! (essaie Fodera offert en échange!)

Passer d'une Fodera à une Sire, ça va te faire un choc quand même...!

J'ai une v7 5 cordes avec des micros Aguilar à la maison, la comparaison avec ma Fbass vf5 est vraiment impossible. 

Ce n'est pas le même budget, ok !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, guerba a dit :

Passer d'une Fodera à une Sire, ça va te faire un choc quand même...!

J'ai une v7 5 cordes avec des micros Aguilar à la maison, la comparaison avec ma Fbass vf5 est vraiment impossible. 

Ce n'est pas le même budget, ok !

 

Ah non, je ne passerai jamais rien devant mes Foderas! :lol:

Mais je suis tenté par une Sire, si ca joue bien et l'action peu être raisonnablement baissée :rolleyes: c'est quand même pas cher.. mais jamais essayé

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...